12/05/2014 09:59

Le patron de France 2 annonce un nouveau JT de 20h à la rentrée

Dans une interview accordée au Figaro, Thierry Thuillier revient sur les projets concernant le journal de 20h de France 2. Le directeur général délégué à l'information de France Télévisions précise que le JT sera repensé à la rentrée.

"Nous l'avions déjà fait en 2007-2008, lorsque j'en étais le rédacteur en chef. Nous avions à l'époque innové et nous avions été copiés. Il faut de nouveau innover en proposant dans la dernière partie du journal des sujets plus magazine qui intéressent davantage les Français, avec plus de décryptages", explique le directeur de l'antenne et des programmes de France 2 qui indique que la chaîne va proposer "des alternatives face à TF1".

Et d'ajouter : "David Pujadas sera là à la rentrée durant la semaine et Laurent Delahousse assurera les week-ends. Mais notre JT doit se mettre dans l'état d'esprit de nos concitoyens. Dans une société qui doute, qui souffre, il faut des débats mais il faut aussi expliquer davantage, sans surplomb, sans idées professorales, avec plus de légèreté, en veillant au lien avec le public".

Thierry Thuillier s'est également félicité des audiences réalisées par "Noubliez pas les paroles", le jeu présenté par Nagui.

"Nous avons effectivement retrouvé les niveaux d'audience d'avant, ce qui est très important pour nos revenus publicitaires. Sur la tranche 19 heures-20 heures, on n'a pas trouvé mieux que les jeux. Et a priori, je peux vous le dire, il y aura des jeux à cet horaire à la rentrée. Très probablement avec Nagui. Qu'il s'agisse de «N'oubliez pas les paroles» ou d'un nouveau jeu".

Le directeur des programmes de France 2 indique qu'il va s'occuper de la tranche 17h-19h en travaillant sur des émissions "art de vivre". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bertrandd bertrandd
12/mai/2014 - 12h13

Pujadas, la tisane triste du service public....

Portrait de bertrandd bertrandd
12/mai/2014 - 12h12

Si Pujadas reste .... le changement ce ne sera pas maintenant....

 

Portrait de Koro
12/mai/2014 - 10h05

Chaque année France 2 annonce un nouveau JT