16/02/2015 17:42

Procès du Carlton de Lille: Plusieurs parties civiles abandonnent leurs poursuites à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn

Deux avocats de parties civiles ont indiqué qu'ils abandonnaient les poursuites engagées à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn dans le procès pour proxénétisme dit du Carlton, à la veille des réquisitions du parquet.
"Equipes d'action contre le proxénétisme retire sa constitution de partie civile à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn", a déclaré lors de l'audience Me David Lepidi, avocat de l'association.

Son confrère Gilles Maton, qui défend quatre prostituées dont deux poursuivaient DSK, a également annoncé qu'il abandonnait ses poursuites contre l'ancien patron du FMI.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gregoryvan59
16/février/2015 - 22h28 - depuis l'application mobile

Et comme prévu... ca fait pschittttt!!!! et nos impôts partent en fumée....

Portrait de bush
16/février/2015 - 20h19
Defi a écrit :
C'est évident que ce n'est pas un proxénète ! Tout cet argent, tous ses flics, ces juges, ces inspecteurs mobilisés pour ca avec notre argent. C'est vraiment n'importe quoi !

Il n'a jamais été accusé d'etre "un proxenete" comme on peut l'entendre dans le langage de tous les jours, (un mac ou un maquereau quoi !!) mais de "proxenetisme aggravé".

 

Dans le langage de tous les jours, la différence semble difficile a comprendre,  mais en terme de Droit Penal, ce n'est pas du tout la meme chose smiley

 

 

Portrait de gaminv
16/février/2015 - 18h52

coupable ou non coupable on le saura jamais, mais c'est quand même bizarre pour une association, d'abandonner ainsi que les prostituées qui étaient contre DSK. y a quand même de quoi s'interroger maintenant .

Portrait de LePenophage
16/février/2015 - 18h35
kali a écrit :

Merci aux juges de n'avoir pas ce proces à huis clos !! pour le monde entier, DSK passe pour un salopard qu'il est et son mépris des femmes qu'il considère comme du matériel !! il est frappé à tout jamais du sceau de l'infamie et c'est tant mieux !!!

..donc en fait la vérité ne vous intéresse pas , seul le fait d'avoir dégueulassé quelqu’un  vous fait jouir ... à la réflexion vous valez moins que lui ... 

Portrait de LePenophage
16/février/2015 - 18h02

Non lieu en 2013 ... Non lieu en 2015 .... mais bon ça n'empêchera pas certains bande-mous de le considérer coupable  ... d'avoir encore une sexualité ...

Portrait de teddybeer
16/février/2015 - 17h44

hahahah comme par hasard... on balance en pâture des noms et ensuite, on la fait "à la retirette" smiley