
En ce début de mois d'août, le thermomètre pourrait connaître un pic de chaleur et le mot canicule revient parfois dans les prévisions pour cette semaine, et en particulier pour le 7 ou le 8 août où les 30 degrés devraient être dépassés dans quasiment tout le pays ! Un pic de chaleur est en effet prévu ce jeudi, avec des températures pouvant atteindre les 37°C voir 40 dans le Sud-Ouest.
Pour Guillaume Séchet, spécialiste météo qui s'exprime sur son site météo-paris.com :
"Si la masse d'air deviendra donc chaude dès le milieu de semaine prochaine en altitude, la chaleur s'accentuera également près du sol avec des valeurs repassant nettement au-dessus des normales en seconde partie de semaine prochaine, d'abord sur l'ouest et le sud puis rapidement jusqu'au nord avant le week-end.
envisagent un pic de chaleur entre le 6 et le 9 août, l'intensité de ce pic de chaleur est encore bien incertaine, surtout sur le nord du pays.
Pour le modèle américain, la chaleur débuterait le 6 août sur le sud et notamment le sud-ouest avec déjà des points à 38-39 voire 40°C possibles, cette chaleur s'accentuerait encore le lendemain sur une large partie du sud du pays tout en se propageant vers la moitié nord.
Une baisse des températures serait ensuite observées sur le nord le 8 août alors que la chaleur resterait marquée voire caniculaire sur le sud jusqu'au week-end."
Selon le site Météo Express : " Il apparaît de plus en plus probable que la semaine prochaine sera marquée par de fortes chaleurs, notamment dans les régions du sud où les probabilités de canicule sont à la hausse".
Autre prévision identique, c'est celle du site Extrême Météo :
"Le milieu de semaine marquera le début d'une vague de chaleur éventuellement même une canicule notamment dans le sud-ouest. Mercredi, on atteindra les 35°C dans le sud-ouest mais jeudi on franchira certainement un cap avec souvent de 35 à 38°C.
Certaines modélisations sont plus agressives encore avec les 40°C pouvant être atteints. A voir ce qu'on appelle les réglages fins dans les prochains jours. D'une manière générale dès demain, on retrouve des fortes chaleurs au sud de la Loire, mardi légère baisse des températures à prévoir au passage d'un petit front notamment vers les abords de la Loire.
Mercredi chaud sur la moitié sud, chaleurs modérées sur la moitié nord. Jeudi, les 30°C atteindront de nouveau la Loire.
Par la suite à partir de vendredi comme dit ce matin et ces précédents jours, la fiabilité est fort limitée. Il est très probable que les fortes à très fortes chaleurs perdurent sur la moitié sud, pour la moitié nord beaucoup d'incertitudes."
️La #chaleur va faire son retour sur la #France la semaine prochaine, notamment sur le sud du pays où elle s'annonce plus marquée et plus durable avec un risque de #canicule de plus en plus notable.
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) August 1, 2025
Plus d'infos dans notre article >> https://t.co/QHy9JPBLCr pic.twitter.com/euPEGkp49S
️ Il apparaît de plus en plus probable que la semaine prochaine sera marquée par de fortes chaleurs, notamment dans les régions du sud où les probabilités de canicule sont à la hausse. pic.twitter.com/rugoXfT1XR
— Météo Express (@MeteoExpress) August 1, 2025
Le milieu de semaine marquera le début d'une vague de chaleur éventuellement même une canicule notamment dans le sud-ouest.
— Extrême Météo (@ExtremeMeteo) August 3, 2025
Mercredi, on atteindra les 35°C dans le sud-ouest mais jeudi on franchira certainement un cap avec souvent de 35 à 38°C. Certaines modélisations sont plus… pic.twitter.com/SgBTrNFvxU
Vos réactions
Breaking News : il va faire 35° dans le sud en été.
Selon les communistes, ça s'arrangera en payant plus de taxes.
C'est prouvé scientifiquement.
Enfin un peu de chaleur !
ca fait 2 semaine que le thermometre a pas ete plus de 25C , pluie etc ...
l eté sera canuculaire ... arreter de faire peur !!
La presse se ridiculise une fois de plus en voulant nous faire peur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?