
L’acteur Gérard Chaillou, 79 ans, connu des téléspectateurs d'M6 pour ses rôles dans "Caméra Café" ou "Scènes de Ménages" est décédé "des suites d'une longue maladie".
Tout au long de sa carrière, il a notamment aligné les seconds rôles, tant pour Jean-Jacques Beineix, avec Diva, que pour Xavier Durringer, avec La Conquête.
À la télévision, son visage sera aperçu dans les séries H, Joséphine ange gardien, Camping Paradis ou Scènes de ménages.
Au théâtre, ses rôles shakespeariens, dans des adaptations de Timon d'Athènes, Péricles, prince de Tyr ou Le Conte d'Hiver, se mêleront aux pièces de Bernard Chartreux et Alain Sachs.
Au cinéma, il a notamment joué dans J’accuse de Roman Polanski et Super-héros malgré lui de Philippe Lacheau. Son dernier rôle au cinéma fut celui de Monsieur Coponet dans Que notre joie demeure de Cheyenne Carron, sorti en 2024.
Quant à sa dernière apparition à la télévision, elle remonte à la dernière saison de Scènes de ménages, dans laquelle il incarnait René, un ami de Raymond (interprété par Gérard Hernandez).
.
Vos réactions
RIP Jean Guy Lecointre...
Dans la publicité pour le Drive Intermarché : "Eh, Mino ! J'espère que j'ai rien oublié dans les commissions : Je yoyotte un peu de la cafetière !"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?