09/01/2015 22:13

Vincennes: 5 morts dont le preneur d'otages et 4 blessés graves / Dammartin: Les 2 frères tués - Otage indemne

21h56:  Pendant la prise d'otages, Coulibaly a appelé des proches pour leur demander de lancer des attaques contre des cibles (France Télévisions)

21h28: Sur BFMTV, Manuel Valls promet des "moyens de sécurité massifs" pour la "marche républicaine" de dimanche "dans toutes les grandes villes où il va y avoir des manifestations".

21h15: Manuel Valls affirme sur BFM TV que "quand il y a 17 morts, il y a eu des failles".

"Il y a une faille bien évidemment. Quand il a 17 morts, c'est qu'il y a eu des failles", déclare le Premier ministre, rappelant les "centaines d'individus qui partent en Syrie ou en Irak" où ils sont "formés au terrorisme" et d'où certains "reviennent" et auxquels les pouvoirs publics font face par des "interpellations", des "incarcérations" et l'adoption à la "quasi unanimité" de deux lois anti-terroristes.

Le Premier ministre promet que des "moyens de sécurité massifs" seront mis en place pour la "marche républicaine" de dimanche.

Il explique aussi que "nos compatriotes musulmans ont peur aujourd'hui".

19h49: François Hollande intervient en direct à la télé:

"La France a fait face et les assassins ont été mis hors d'état de nuire.

Je veux saluer la bravoure des gendarmes et des policiers car nous sommes fières d'eux.

Ils ont porté l'assaut pour neutraliser les terroristes.

Mais la France n'en a pas terminé avec les menaces dont elle est la cible.

J'ai demandé de renforcer encore les mesures de sécurité dans les lieux publics.

Ces terroristes sont des illuminés, des fanatiques, qui n'ont rien à voir avec les musulmans.

Ce qui s'est passé dans cette supérette est bien un acte antisémite.

Nous devons être unis et solidaires.

Nous sommes un peuple libre qui n'a pas peur car nous avons un idéal plus fort que nous".

François Hollande annonce également qu'il ira à la manifestation de dimanche à Paris

19h36: L’un des tueurs de Charlie Hebdo, Chérif Kouachi, joint ce matin par BFMTV, affirmait dans la matinée avoir été missionné par "Al Qaida du Yémen" et avoir été formé par l’Imam Anwar Al Awaki.

"On est les défenseurs du prophète", a-t-il dit. C'est en essayant de joindre des témoins dans l'imprimerie que notre journaliste a été en contact avec lui..

Amedy Coulibaly, le terroriste de la porte de Vincennes, a lui contacté BFMTV à 15h pendant la prise d’otage. Le preneur d’otage de l'épicerie cacher a affirmé s’être "synchronisé" avec les tueurs de Charlie: "Eux Charlie Hebdo, moi les policiers ", a affirmé Amedy Coulibaly. Il a de son côté affirmé appartenir à l’Etat Islamique.

19h24: Coulibaly, le preneur d’otages de la porte de Vincennes, a également été joint par BFMTV à qui il a déclaré : "Eux Charlie Hebdo, moi les policiers"

19h20: Chérif Kouachi, joint ce matin par BFMTV, affirmait être missionné par « Al Qaida du Yémen »

19h17: Bernard Cazeneuve refuse de donner un bilan pour le moment

"Les événements qui se sont déroulés montrent la violence dont les terroristes sont capables!"

"Nous restons extrêmement mobilisés, dans un contexte inédit"

19h03: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, sera l'invité de l'Edition spéciale du journal de 20h00.

Il répondra aux questions de Laurent Delahousse.

18h58: Le Premier ministre Manuel Valls sera l'invité du journal télévisé de 20H00 de TF1 ce vendredi, où il répondra aux questions de Claire Chazal après le dénouement des deux prises d'otages, a indiqué la chaîne.

18h41: Nîmes: Le conducteur blessé au thorax.

18h25: A Nîmes un homme fonce sur la police municipale en voiture - Un policier et le chauffard blessés (France 3)

 

18h20: Le Ministre de l'Intérieur s'exprime et rend hommage aux otages victimes et aux forces de l'ordre et demande "de rester vigilant"

18h16: François Hollande interviendra en direct à la télévision avant 20H00 après le dénouement des prises d'otages à la porte de Vincennes et Dammartin-en-Goële, a annoncé vendredi l'Elysée.
"Le président de la République s'exprimera en direct de l'Elysée avant 20h00" lors d'une intervention télévisée, a indiqué son entourage.

18h15: Les corps de cinq personnes, dont le preneur d'otages présumé Amedy Coulibaly, ont été retrouvés dans le supermarché casher porte de Vincennes à Paris, à l'issue de l'assaut des policiers, a-t-on appris de sources policières.

Amedy Coulibaly a été tué par les forces de l'ordre. Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir si les quatre autres personnes ont été tuées lors de l'assaut ou de la fusillade survenue plus tôt à la mi-journée.

Par ailleurs, un doute persiste sur l'identité d'un de ces morts: il pourrait s'agir soit d'un otage soit d'un éventuel deuxième preneur d'otages.

18h09: François Hollande va s'exprimer ce soir à 20h à la télé

18h08:  La prise d'otage dans un supermarché casher de la porte de Vincennes, à Paris s'est soldée par la mort d'un des deux agresseurs, Amedy Coulibaly, et d'au moins quatre otages, a-t-on appris de source syndicale policière.
La mort des otages n'a pas été confirmée officiellement.

18h01; L'AFP confirme 4 morts plus le preneur d'otages

17h57: Au moins 4 morts dans le supermarché Porte de Vincennes parmi les otages (Reuters)

17h40: Les deux preneurs d'otage tués "sont bien les frères Kouachi"

Les deux preneurs d'otage de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) ont été "formellement identifiés comme Chérif et Saïd Kouachi".
Les deux frères, soupçonnés d'avoir tué douze personnes mercredi dans l'attentat contre Charlie Hebdo, s'étaient retranchés vendredi matin dans une imprimerie d'une zone industrielle de cette commune située au nord-est de Paris.

17h36:Peu avant 17H00, les gendarmes d'élite du GIGN ont lancé l'assaut contre l'imprimerie de Dammartin, dans laquelle les deux tueurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo, Chérif et Saïd Kouachi, s'étaient retranchés, selon des sources policières et des journalistes de l'AFP sur place.

Les deux frères étaient sortis du bâtiment en tirant avec leurs armes sur les forces de l'ordre, a précisé une source proche de l'enquête.

Un membre du GIGN a été blessé dans l'opération, mais ses jours ne sont pas en danger, selon des sources proches de l'enquête.

Une équipe d'intervention a été hélitreuillée sur le toit de l'imprimerie.

Quelques instants plus tard, porte de Vincennes à Paris, des détonations d'armes automatiques et de grenades assourdissantes ont retenti, lorsque des policiers sont entrés dans le supermarché casher.

Un preneur d'otages a été "neutralisé" mais l'opération se poursuivait peu après 17H30, selon une source proche de l'enquête pour retrouver un éventuel deuxième suspect.

Au moins un policier a été blessé, selon une source proche du dossier.

Plusieurs otages sont sortis peu après et ont été pris en charge.

17h35: Un deuxième preneur d'otage aurait été tué à Vincennes mais non identifié (BFM TV)

17h29: Les deux suspects de l'attentat de Charlie Hebdo sont sortis vendredi en tirant à la kalachnikov sur les forces de l'ordre, entraînant leur "neutralisation", a appris l'AFP de source proche du dossier.
Les deux suspects tués dans l'assaut, armés de kalachnikov, étaient sortis "en tirant sur les forces de l'ordre, ce qui a déclenché leur neutralisation immédiate", a déclaré cette source, ajoutant qu'un "gendarme du GIGN a été légèrement blessé". "L'otage, un homme de 26 ans, qui s'était cloîtré depuis le début dans une des pièces de l'entreprise, est indemne", a-t-elle ajouté.

17h23: Le forcené de la Porte de Vincennes est également mort dans l'assaut (Le Monde)

17h22: Vincennes:  Plusieurs otages sont sortis peu après le début de l'assaut et ont été pris en charge.

17h19:  Dammartin: L'otage libéré et indemne (AFP)

17h14: Les deux suspects de Charlie Hebdo tués dans l'assaut à Dammartin (AFP)

Les auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo ont été tués et l'otage a été libéré indemne dans un assaut lancé par le GIGN vendredi après-midi à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).
Peu avant 17H00, les gendarmes d'élite ont lancé l'assaut contre l'imprimerie dans laquelle les deux suspects s'étaient retranchés et les ont rapidement neutralisés.

Un membre du GIGN a été blessé dans l'opération. Ses jours ne sont pas en danger.

17h12: 4 explosions à Vincennes et une cinquantaines de coups de feu.

17h02: Nouvelles rafales de tirs et explosions

Des tirs ont retenti vendredi peu avant 17h00 (16H00 GMT) dans le bâtiment où se sont retranchés les deux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo à Dammartin-en-Goël (Seine-et-Marne), à 40 kilomètres au nord-est de Paris
Le bâtiment, situé dans une zone industrielle, était cerné par le GIGN, appuyé par des hommes du Raid.
De la fumée s'échappait du toit du bâtiment, où des membres des forces de l'ordre étaient visibles. Des détonations sont
survenues quelques minutes après.   

16h56: Détonations et coups de feu sur le site de la prise d'otages de Dammartin pendant une minute puis silence.

L'évacuation des élèves est stoppée.

L'assaut est visiblement lancé

16h47: La complice du preneur d'otages aurait pris la fuite à l'arrivée des policiers à la porte de Vincennes (source : resp. syndical Unsa)

16h13: Israël a exprimé vendredi son inquiétude devant "l'offensive terroriste" qui se déroule en France avec la prise d'otages en cours dans un supermarché casher de Paris, deux jours après le massacre au journal satirique Charlie Hebdo.
"Israël suit avec inquiétude la situation à Paris", a indiqué le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman dans un communiqué, "l'offensive terroriste en cours depuis trois jours ne vise pas seulement le peuple français ou les juifs de France mais tout le monde libre".

15h54: RMC et RTL annoncent "3 personnes à terre dans le supermarché" sans pouvoir dire si elles sont touchées

15h36: Canal+ déprogramme l'entretien avec Michel Houellebecq vendredi soir

La chaîne Canal+ a renoncé à diffuser l'entretien avec l'écrivain Michel Houellebecq, programmé vendredi dans l'émission "Le Grand Journal", "en raison du développement des événements, avec les prises d'otages en cours".

L'auteur du roman controversé "Soumission" avait enregistré cet entretien jeudi après-midi avant de faire savoir qu'il suspendait la promotion de son livre et quittait Paris.

15h33: Les magasins de la rue des à Paris fermés sur ordre de la police (Le Figaro)

15h26: Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a demandé vendredi aux télévisions et aux radios d'"agir avec le plus grand discernement" pour assurer la sécurité de leurs équipes et ne pas gêner l'enquête, au moment où se déroulaient deux prises d'otages simultanées, liées à l'attentat contre Charlie Hebdo.
"Face aux événements tragiques que connaît actuellement le pays, le Conseil supérieur de l'audiovisuel invite les télévisions et les radios à agir avec le plus grand discernement, dans le double objectif d'assurer la sécurité de leurs équipes et de permettre aux forces de l'ordre de remplir leur mission avec toute l'efficacité requise", écrit le gendarme de l'audiovisuel dans une "note aux rédactions".

15h25: Fin de l'alerte Au Trocadéro

15h15: RTL affirme: Selon plusieurs enquêteurs, Amedy Coulibaly, le preneur d'otages du supermarché casher à porte de Vincennes, demande à ce que le GIGN stoppe son opération et que les frères Kouachi, qui se trouvent à Dammartin-en-Goële soient libérés. Si le GIGN n'obéit pas il tuera les otages", explique notre journaliste Georges Brenier.

15h11: Le quotidien Paris Normandie annonce un homme armé et cagoulé à Grand-Couronne près de Rouen

15h03: Des témoins de la fusillade dans l'épicerie casher à Paris sont parvenus à s'échapper (proche dossier)

14h58: Plusieurs véhicules de police arrivent Place du Trocadéro à Paris

14h54: La Place du Trocadéro évacuée en urgence à Paris selon le Figaro

14h52: Porte de Vincennes: nouvelle réunion de crise à l'Elysée à 15h15

14h44: Un TGV circulant entre Lyon et Paris a été arrêté et évacué en Saône-et-Loire après qu'un ressortissant syrien voyageant sans billet s'eut autoproclamé "terroriste", selon des sources concordantes.

14h42: Au moins deux personnes ont été tuées au cours de la fusillade qui a éclaté vendredi à la mi-journée dans une épicerie casher cours de Vincennes à Paris, où au moins 5 personnes sont retenues en otage actuellement, a-t-on appris de source proche du dossier.

"Il y a au moins deux morts, peut-être plus mais pour l'instant on ne sait pas", a affirmé cette source. Un homme soupçonné d'être impliqué dans la fusillade au sud de Paris jeudi, au cours de laquelle une policière a été tuée, est suspecté d'être impliqué dans la fusillade et la prise d'otages.

14h38: Amedy Coulibaly, l'un des 2 suspects de la fusillade de Montrouge, a déjà été condamné dans une affaire terroriste

14h19: Deux personnes recherchées, appel à témoin (police)

 

14h13: Fusillade et

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sansay
8/janvier/2015 - 15h30
Achille XII a écrit :

L'unité nationale n'a rien à voir avec le fait de rappeler POURQUOI la France souffre. Les gauchistes se la jouent soi-disant "solidaire" SURTOUT quand on constate les désastres que leur politique laxiste occasionne. Alors votre chaleur au coeur, mettez-la vous où vous voulez. Ce qui me fait chaud au coeur, à moi, c'est de me souvenir comme était la France avant la gauche et tout cet immonde bordel qu'elle a amené dans ses bagages. Pas de m'obliger à être solidaire avec les musulmans, que je respecte en tant que tels mais dont je n'ai rien à foutre. C'est l'Islam qui fout la merde partout, pas autre chose.

De toutes manières, Flanby a décrété l'union nationale faute de savoir réellement quoi faire, quoi décider, quoi expliquer.

 

Et l'union nationale telle qu'il l'a décidée n'est rien d'autre qu'une amnésie nationale.

 

 

Portrait de Sansay
8/janvier/2015 - 14h48
Potjevleesh a écrit :

Je crains que ce ne soit qu'un début.......... 

Sûr.

 

Ce qui est arrivé n'est pas une entorse au vivre-ensemble... c'est inhérent au vivre-ensemble.

 

Toute société multiculturelle est multi-conflictuelle... cf le Liban.

 

Et au Liban, des gauchistes libertaires... ben y en a plus des masses.

 

 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 13h21
Achille XII a écrit :

La gauche n'a cessé d'excuser les dérives des populations immigrées qui nous colonisent depuis 40 ans derrière ce putain d'antiracisme. Alors pleurez à chaudes larmes, maintenant, bande de connards. C'est de votre faute, tout ça. Avant, toutes ces filières de merde, tous ces dégénérés, on les flinguait discrètement avant qu'ils n'agissent. Grâce à vos dogmes de merde qui ont démantelé les forces de l'ogre et les services secrets, c'est le chaos, la fin de la démocratie, comme PARTOUT OU LA GAUCHE A LE POUVOIR.

Et pourtant cette gauche va reconquérir la Grèce et l'Espagne prochainement et pourtant le FN lui même approuve cette démocratie naissante là bas. Alors on n'a pas 40 ans de gauche, c'est pas une question de politique à mon sens. En australie ils ont une politique plutôt ferme et ça ne les a pas empêcher de subir de telles attaques ! 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 13h21
Achille XII a écrit :

La gauche n'a cessé d'excuser les dérives des populations immigrées qui nous colonisent depuis 40 ans derrière ce putain d'antiracisme. Alors pleurez à chaudes larmes, maintenant, bande de connards. C'est de votre faute, tout ça. Avant, toutes ces filières de merde, tous ces dégénérés, on les flinguait discrètement avant qu'ils n'agissent. Grâce à vos dogmes de merde qui ont démantelé les forces de l'ogre et les services secrets, c'est le chaos, la fin de la démocratie, comme PARTOUT OU LA GAUCHE A LE POUVOIR.

Et pourtant cette gauche va reconquérir la Grèce et l'Espagne prochainement et pourtant le FN lui même approuve cette démocratie naissante là bas. Alors on n'a pas 40 ans de gauche, c'est pas une question de politique à mon sens. En australie ils ont une politique plutôt ferme et ça ne les a pas empêcher de subir de telles attaques ! 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 13h17
chocolat94 a écrit :

Oui le seul qui pose la bonne question . L union avec la gauche et la droite  ce n est pas possible 

Cet homme sans coeur, qui nous l'a prouvé pendant des années, n'a aucun respect pour les familles des victimes. Aujourd'hui celles ci sont au recueillement pas à la politique ! 

Portrait de Bilou
8/janvier/2015 - 13h15
Marieduchemin a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi la police ne reste pas dans le secret de leurs investigations car les fugitifs savent qu'ils sont repérés et où, ça doit les aider c'est du n'importe quoi 

La police ne dit que ce qu'elle veut qu'il soit dit, mais pas facile de bosser correctement avec les charognards autour. Les médias veulent le scoop les premiers. C'est la course à l'information, à l'image...

Même pour attraper ceux qui ont assassiné les leurs, ils ne feront pas exception. Ils seront aux basques de la Police. On se demande parfois s'ils se rendent compte qu'ils nuisent plus qu'autre chose.

 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 13h14
djceline13 a écrit :

Y at'il une grande difference entre ces fous  et les fashos de ce site qui appellent aux lynchage des musulmans de France, depuis hier plusieurs attaque contre mosquee et famille musulmane, la guerre civil c'est ce que veulent les gens du fhaine, et les morts seront ceux qui veulent vivre en paix, une bande d'idiot

Je suis d'accord avec vous. C'est honteux ce genre de répliques ! Ceux qui commettent ceci sont au même niveau que ces criminels qui au lieu de vouloir s'opposer par des mots se sont opposés par des crimes et des violences et cela la France condamnera autant ces délits que ceux d'hier ! 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 13h11
simone.demalvoir a écrit :

"A tous les gentils français qui manifestaient il y a quelques mois pour la cause palestinienne je dis : " les gentils palestiniens font la fête à l'annonce du carnage de Charlie Hebdo ... Israel dénonce cette barbarie et apporte son soutien à la France ... N'AVEZ VOUS PAS AUJOURD'HUI LE SENTIMENT DE VOUS ÊTRE TROMPÉ DE CAMP ... À méditer ...... hélas l'avenir va renforcer ce sentiment ..."

Si c'est pour dire des conneries, taisez vous ! OU ALORS LISEZ CECI : 

 

Le président palestinien Mahmoud Abbas a dénoncé "un acte horrible qui va à l'encontre des principes de la religion et de la morale".A trop raconter des conneries, vous allez perdre votre combat et vous ne serez plus cédible smiley

Portrait de Sansay
8/janvier/2015 - 13h00
Baltringue a écrit :

Résumé de tous ces faits :Fin des illusions des biens pensants 

Je vous trouve bien optimiste.

 

Les bien-pensants continueront à penser qu'ils sont dans le camp du Bien.

 

Ils ne cesseront pas d'être libertaires, sans-frontiéristes, immigrationnistes, multiculturalistes.En dépit des conséquences que cela implique.

 

Il est fort possible voire certain qu'ils seront plus modérés à l'endroit de l'islam, l'islamisme... on n'est jamais trop prudent.

 

Et ils retrouveront d'ici quelques jours leur combat habituel. Contre l'extrême-drouâte, le FN. Et puis se foutre de l'Eglise, ça ne coûte rien.

Portrait de wouinie
8/janvier/2015 - 12h59

Je pense que ces deux individus reviennent sur paris pour continuer leur macabre barbarie ! ...Le pire c'est que je suis certaine qu'ils veulent mourir en martyr 

Portrait de Lolott
8/janvier/2015 - 12h47 - depuis l'application mobile

C'est bizarre tt ca

Portrait de david desbordes
8/janvier/2015 - 12h43

la prevention par l'action

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 12h39
1 9 4 8 Ultimate a écrit :

S'ils reviennent à Paris , ce n'est pas pour se rendre.
J'espère qu'ils finiront abattu comme des chiens sans blesser une personne de plus.
Courage aux policiers qui sont aux portes Est de Paris. La France est derrière eux !

Pas abbatu non, je souhaite qu'ils payent et souffrent toute une vie en prison dans des conditions inhumaines ! 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 12h35

Moi ce que je retiens même si ça ne plait pas, c'est que la France est solidaire et n'est pas prête à se laisser faire par des amalgames. Que la France n'est pas raciste et que cet acte est un acte d'un fondamentaliste religieux et que les gens l'ont compris. C'est triste d'arriver à ce résultat après cet événement. Mais la France est un pays uni et solidaire ! Et j’espère que le changement aura lieu après ce 7 janvier 2015 qui restera gravé dans nos mémoires. 

Portrait de Isaduci
8/janvier/2015 - 12h26

Paris est une cocotte minute, on sent de la tension partout, c'est un truc de fou

Portrait de vincebunny
8/janvier/2015 - 12h23
Revenge a écrit :

et si et si.......c'est pas le sujet aujourd'hui,la on est tous derriere notre president unis contre le terrorisme

"Notre" président ??? je ne me sens pas concerné par ce nous !!! il ne faut pas mélanger union nationale et blanc-seing !!! ce président est pour moi incompétent !

 

Avant et après le 7 janvier.

 

 

Portrait de Sansay
8/janvier/2015 - 12h10
1 9 4 8 Ultimate a écrit :

Je me pose juste la question.
Pourquoi avoir décidé de prendre sa carte d'identité avec.
Ne vous enflammez pas.

Une CNI peut avoir dans certains cas son utilité avant voire après si l'auteur n'est pas recherché, l'attentat.

Portrait de france87
8/janvier/2015 - 11h40

"oublié sa carte d'identité dans la voiture", et ça ne vous semble pas bizarre, qu'avec tant de précaution, cagoule, ramassage chaussures, tuerie autour d'eux, fuite très bien préparée, ils avaient leurs cartes d'identité ? C'est juste une interrogation, un plan si bien étudié, exécuté avec tant de sang froid. Commettre une si grossière erreur...

Portrait de Bilou
8/janvier/2015 - 11h34
have a good day a écrit :

Heureusement que ça a été très vite ! Bravo à la police.

Si l'un d'eux n'avait pas oublié sa carte d'identité dans la voiture abandonnée, la Police chercherait encore.

Portrait de france87
8/janvier/2015 - 11h00

Pensée douloureuse pour cette policière, et condoléances à sa famille. Avant de se disputer c'est la première chose à faire.

Il n'y a pas que les islamistes ou autres qui tuent les policiers, il y a la pression hiérarchique qui est devenue insupportable, avec peu d'effectifs encore moins de moyens il faut être sur les dents 24/24 H. Le taux de suicide des policiers est parmi le plus important. Ce matin, un commissaire de Police s'est tiré une balle dans la tête, (c'est le deuxième pour ma ville- la plus tranquille de France à ce qu'il parait), je le connaissais très bien, j'ai travaillé avec lui pendant 5 ans, c'était un homme bien, sensible, pas un robot, pas une machine. La pression pour des résultats probants voir truqués est telle, sous la droite comme sous la gauche qu'elle en tue des hommes. 

Portrait de no way
8/janvier/2015 - 10h39

Peine de mort pour les terroristes et les assassins récidivistes !

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 10h22
ALOUF a écrit :

Je regrette que vous n'ayez pas le sens des nuances!

Comparer un drame familial à une déclaration de guerre à la France par un Djihadiste grassement nourri au lait de notre nation est insupportable!!!

Entièrement d'accord mais je vous invite à lire ma dernière phrase : "Je vous l'accorde je divague, un peu comme vous ! " . Un crime n'est pas comparable et la situation est différente. Mais voilà, vous stigmatisez avec un manque de respect pour nous qui n'avons rien demandé, alors je me permets maladroitement également de le faire pour bien replacer les choses! 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 10h19
♫Blacklist ♫♪ a écrit :

Votre veille dame a manifesté pour défendre SON Islam alors que nous avons manifesté pour le droit à la liberté d'expression...

Vous saisissez la nuance ?

Je suis désolé je répondais à un commentaire mais c'est sur Tf1 ou BFM ou cette même dame parlait de la liberté d'expression et de la laïcité donc elle est venue en tant que citoyenne et non en tant que musulmane. C'est dommage que l'on ne peut pas partager les vidéos car je vous l'aurait retrouvé ! Bref pour cet exemple, sujet clos ! 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 10h16
Potjevleesh a écrit :

Le mec se revendique du prophète et de Allah mais ce n'est pas un acte religieux. Je propose un truc. Au premier dérapage religieux (quelle que soit la religion), exil sur une ile déserte et chacun se démerde pour survivre. Pas d'inquiétude. Dieu leur viendra en aide. 

On peut appartenir à une même religion et l'avoir étudiée différemment. Eux ils ne l'ont pas lu le coran, c'est un système terroriste qui, par je ne sais quels moyens, les ont convaincus que leur discours était le discours d'Allah. Or si cela s’avérait  vrai avec les 1 milliards musulmans dans le monde (occident, inde, maghreb..) croyez moi que l'on ne serait déjà plus de ce monde.C'est comme dans les autres religions, le Civitas ne représente pas forcément le message porté par le pape. Et je ne vais pas vous apprendre que dans la religion chrétienne il y a de nombreux mouvements. 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 10h16
Potjevleesh a écrit :

Le mec se revendique du prophète et de Allah mais ce n'est pas un acte religieux. Je propose un truc. Au premier dérapage religieux (quelle que soit la religion), exil sur une ile déserte et chacun se démerde pour survivre. Pas d'inquiétude. Dieu leur viendra en aide. 

On peut appartenir à une même religion et l'avoir étudiée différemment. Eux ils ne l'ont pas lu le coran, c'est un système terroriste qui, par je ne sais quels moyens, les ont convaincus que leur discours était le discours d'Allah. Or si cela s’avérait  vrai avec les 1 milliards musulmans dans le monde (occident, inde, maghreb..) croyez moi que l'on ne serait déjà plus de ce monde.C'est comme dans les autres religions, le Civitas ne représente pas forcément le message porté par le pape. Et je ne vais pas vous apprendre que dans la religion chrétienne il y a de nombreux mouvements. 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 10h02
Potjevleesh a écrit :

STOP avec ce mot : "Amalgame". Il est utilisé à toutes les sauces à chaque dérapage islamiste pour se donner bonne conscience. Et il arrive quoi ? Une accélération de ces actes. Ca continue, encore et encore. Moi je veux qu'on utilise le mot répression voire plus................... 

Car vous croyez que cet acte est un acte musulman qui doit viser les 5.000.000 de musulmans ? Je suis musulmans, hier matin je travaillais. Suis-je responsable de l'attentat, l'ai je fabriqué  ? Oui ou Non ? Encore une fois j'ai les mains propres et je refuse les amalgames oui entre la religion que je pratique chez moi et celle utilisée par ces satans ! 

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 09h58
chocolat94 a écrit :

Encore toi . Pas vu de voilées par exemple dans les manifs 

on sait que tu n es pas un tueur 

jamais les musulmans dénoncent les imams radicaux pourquoi ?

 

Il n'y a pas eu de femmes voilées. C'est dommage car moi hier j'ai vu une vielle dame voilée à Marseille pleurer pour les victimes et défendre son Islam. Pour vous, inhumains, c'est du cinéma mais bon on prends !Et d'un côté je ne vois pas pourquoi ce sont les musulmans qui doivent descendre dans les rues. Ils n'ont rien avoir avec ça. Pardon si j'évoque cet exemple, car il m'est proche puisque ce drame s'est déroulé à deux rues de chez moi à l'époque. Ils étaient où les chrétiens après le meurtre familial de Dupont de Ligonnes ? Ils  étaient où les chrétiens après les découvertes de pédophilie. Je vous l'accorde je divague, un peu comme vous !

Portrait de Gereonais
8/janvier/2015 - 09h54
Gnéhé a écrit :

Cette immigration est une chance pour la France smiley

Mais rien à voir ! Vous perdez complètement la tête et vous avez un manque de respect total pour les victimes.  Et l'éviction de ce blog n'a malheureusement rien changé.  Hier, le policier tué sauvagement dans la rue (la vidéo est visible sur Internet) s'appellait AHMED pas très suédois comme prénom je vous l'accorde mais il a été victime. Alors arrêter avec cette phobie et cette satisfaction à donner raison à votre guide de biens penseurs qui est le FN. Ce n'est pas en arrêtant l'immigration qu'on changera ça et les gens dans la rue hier étaient unanimes. Le problème vient de notre sécurité, de notre justice, des moyens mis en place pour arrêter ce triste fléau!  

Portrait de Toto7878
8/janvier/2015 - 09h51
Gereonais a écrit :

La connerie humaine ne s'arrêtera pas aujourd'hui malheureusement ! 

Moi je garde en image les musulmans de France qui se sont joints hier aux rassemblements. Ils étaient touchés. Moi même musulman, je ne rentre pas dans l'amalgame. On parle ici de 5, 10, d'une centaines ou meme 1000 extremistes (c'est beaucoup) mais on ne parle pas de 5.000.000 de musulmans qui n'ont rien demandé à personnes et qui aujourd'hui prouve encore qu'ils sont les troisièmes  "victimes" de ces évenements

Moi, je garde en tête tous les centaines de tweets dégeulasses qui ont été postés hier (cf news sur ce blog).Combien vont être poursuivi par la justice pour incitation à la haine ?

Portrait de Toto7878
8/janvier/2015 - 09h49
bubun a écrit :

ne doutons pas que la peur s'est déjà installée dans la tête et dans le cœur de nombreux dessinateurs de presse, de nombreux intellectuels, de nombreux commentateurs, de nombreux journalistes... qui savent désormais ce qu'il en coûte de s'en prendre au prophète. Qu'on le veuille ou non, il faudra vivre avec cette réalité.

Ils l'ont déjà bien compris au Petit Journal qui se fout en permanence de la gueulle des cathos mais jamais des musulmans. C'est tellement plus simple comme ça ... et tellement lâche de leur part.