25/11/2014 07:42

Une question à Frédéric Lopez sur l'exil fiscal d'Arthur créé un malaise sur le plateau de France 5 - Regardez

Frédéric Lopez était hier soir l'invité de C à vous sur France 5 pour faire la promotion de son émission "Voyage en terre inconnue" sur France 2 avec Arthur.

L'émission est au coeur d'une polémique après la révélation par certains médias qu'Arthur était un exilé fiscal en Belgique.

Alors fallait-inviter un animateur de TF1 sur France 2 ? Un animateur qui ne paye pas ses impôts en France.

La question posée à Frédéric Lopez hier soir sur France 5 a créé un malaise en direct...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JAANIS
26/novembre/2014 - 10h56

Frederic Lopez a bien mouché Cohen:

j'ajouterais une phrase de Nietzsche qui colle parfaitement avec l'attitude de tous ces gauchos:

"Ils ont maintenant tout à fait monopolisé la vertu, ces faibles,

 

ces malades incurables, point de doute : « nous seuls, nous

 

sommes les bons, les justes, disent-ils, nous seuls, nous sommes

 

les homines bonae voluntatis ». Ils vont parmi nous

 

comme des reproches vivants destinés à nous avertir […].

 

Parmi eux, on rencontre, en foule, des vindicatifs déguisés en

 

juges qui ont éternellement, comme une bave empoisonnée, le

 

mot « justice » à la bouche (Nietzsche 1985, III, § 14).

 

 

 

Portrait de Dostolor84
25/novembre/2014 - 20h52
Boucher de Neuilly a écrit :

 

Xavier Darcos et Luc Chatel ne savaient pas faire une règle de trois.. tous deux ministres de l'éducation nationale..!!

Et Bruno Lemaire Ministre de l'agriculture ne savait pas ce qu'était un hectare... allez on laisse tomber les ministres, on pourrait faire des listes comme ça longtemps... mais à propos de ce troupeau de journalistes incultes que vous prenez pour des lumières, ce qui expliquerait pour vous leurs votes à gauche, vous vous êtes sans doute égaré, non??

 Je cite encore votre phrase tellement lumineuse:

"la majorité des détenteurs d'une carte de presse votent à gauche, c'est logique que des personnes instruites, qui prennent le temps de réfléchir à notre société vote à gauche"

 

Ceci dit vous n'avez pas pris le temps de réfléchir à votre conjugaison ("votent à gauche et pas vote") 

Pardon de m'être autorisé cette petite leçon mais comme je sais que je m'adresse à un ambassadeur de la réflexion et de l'instruction...

 

Portrait de mimicassbrik
25/novembre/2014 - 19h18 - depuis l'application mobile
Boucher de Neuilly a écrit :

 

Xavier Darcos et Luc Chatel ne savaient pas faire une règle de trois.. tous deux ministres de l'éducation nationale..!!

Bravo!

Portrait de Dostolor84
25/novembre/2014 - 18h26
Dividendes a écrit :

Il n'y a pas certain qui assument et d'autres non, chacun fait son métier, certains présentent l'info, d'autres la commentent et le éditorialistes donnent leur opinion (ou la commande qui leur est faite).

Sinon effectivement la majorité des détenteurs d'une carte de presse votent à gauche, c'est logique que des personnes instruites, qui prennent le temps de réfléchir à notre société, vote à gauche, malheureusement les politiques de gauche sont souvent la que pour se faire élire et profiter du système, ils sont finalement à droite.

 

 

"effectivement la majorité des détenteurs d'une carte de presse votent à gauche, c'est logique que des personnes instruites, qui prennent le temps de réfléchir à notre société vote à gauche"

 

Vous êtes entré en religion?

Ceci dit je ne me lasse pas de votre phrase, elle est exceptionnelle. Détenteur d'une carte de presse équivaudrait donc à être une personne instruite et empreint de réflexion. De même qu'être instruit et enclin à réfléchir serait l'apanage des électeurs de la gauche française.

 

Pourtant bon nombre de ces personnes auxquelles vous rendez grâce et qui se pavanent dans les médias et aiment se présenter comme pétris de culture peuvent se révéler effarant d'inculture.

Petit exemple plus que révélateur récemment dans le Petit Journal de Canal:

Belkacem invitée en plateau est incapable de dire ce qu'est une hypoténuse. Même avec l'aide de Yann Barthes acquis à sa cause qui lui fait un triangle avec ses mains pour lui venir en aide, elle n'est capable que d'éclater de rire, insouciante et inconsciente qu'elle est du niveau déplorable de ses connaissances. Etre en dessous du niveau 5eme/4eme et malgré tout, auréolée de son titre de Ministre de l'Education Nationale, visiter sans honte chaque semaine des écoles au sein desquelles une majorité d'élèves seraient en mesure de lui apprendre ce qu'il y a de plus élémentaire comme savoir... C'est au-delà de l'inculture. S'ensuit un petit reportage au sein de Canal+ grâce auquel on s'aperçoit que toute cette gaucho bourgeoisie médiatique (Apathie, Biraben, Domenach, Elisabeth Lemoine, Wiezman...) est incapable de faire un calcul élémentaire de CE2, de dire combien de planètes compte le Système solaire ("27", "un paquet", "des milliers", "on compte la Lune?", "je suis pas de la Nasa" sont les seules réponses qu'on n'ait pu entendre).

Bref, beaucoup des inquisiteurs et donneurs de leçons bouffis de suffisance se révèlent avoir un niveau de connaissance qui ne dépasse pas celui de certains des pires spécimens qui sévissent sur NRJ12 ou ailleurs.

 

Autre exemple: Laurent Neumann , journaliste squatteur du plateau de BFMTV et défenseur aveugle de Hollande et de la gauche française (donc le gars instruit) dit dans une ode hollandienne d'un optimisme béat à quel point il est réjouissant d'avoir posé une sonde à des "millions d'années-lumière" de la Terre. Je ne conteste pas la prouesse mais le problème c'est que la distance n'est que de 500 millions de km (30 minutes-lumière) soit des milliards de fois moins que ce qu'il dit et qu'il répétera plusieurs fois! Mais ça ne l'empêche pas de jouer au gars qui raisonne face aux opposants qui déraisonnent. Comique non?

 

Mais sans doute faut-il voir dans ces quelques exemples la marque de l'instruction propre à cette gauche médiatique qui a tellement à nous apprendre.

 

Vive la gauche française, vive les médias français, vive l'inquisition, vive la France!!

 

Portrait de wamport
25/novembre/2014 - 17h00

Les nouvelles ligues de vertu ont frappé.............

Portrait de herkalou
25/novembre/2014 - 15h23

Tous les invités de C à vous payent leurs impôts en France ? Y sont passé : Dany Boon, Yannick Noah, Charles Aznavour, Emmanuelle Béart, Alain Delon...France 5 c'est aussi le service public, non ?

 

Portrait de Al Anarc
25/novembre/2014 - 15h08

&gtsmileyBelle langue de bois que ce Lopez, j'aimais son émission mais c'est terminé! Dépenser notre argent  pour des pourris c'est lamentable, c'est notre argent et nous n'aurions aucun moyen de dire notre mot ? Belle bande de voyous &gtsmiley

Portrait de 69lyonnais69
25/novembre/2014 - 14h56 - depuis l'application mobile

Bravo Frédéric Lopez !!! Vos gueules les bobos qui payent rien mais qui veulent que les autres payent pour eux !

Portrait de Dostolor84
25/novembre/2014 - 14h41
Dividendes a écrit :

Il n'y a pas certain qui assument et d'autres non, chacun fait son métier, certains présentent l'info, d'autres la commentent et le éditorialistes donnent leur opinion (ou la commande qui leur est faite).

Sinon effectivement la majorité des détenteurs d'une carte de presse votent à gauche, c'est logique que des personnes instruites, qui prennent le temps de réfléchir à notre société, vote à gauche, malheureusement les politiques de gauche sont souvent la que pour se faire élire et profiter du système, ils sont finalement à droite.

 

 

Je vous cite: "c'est logique que des personnes instruites, qui prennent le temps de réfléchir à notre société, vote à gauche"

 

Le formatage de votre cerveau confine au sectarisme.

Portrait de Dostolor84
25/novembre/2014 - 14h00
Dividendes a écrit :

Vous confondez journalistes et éditorialistes, les seconds vont juste tenter de faire adhérer leurs auditeurs à leur pensée, par exemple Brunet affirmait que Sarko allait gagner facilement l'élection de 2012 (pas très fiable le bonhomme)

Je ne confonds rien. Les rédactions de journalistes (France TV, TF1, Canal +, RTL, Europe 1, Radio France, Itele, BFMTV...) sont des fabriques de l'info composée d'individus qui n'ont pour beaucoup aucune indépendance d'esprit et pour lesquels la déontologie n'existe plus réellement.

Donc journaliste ou éditorialiste, quelle différence? Chacun fait sa petite carrière. Qu'ils aient le statut de journaliste éditorialiste  ou qu'ils soient simplement journaliste la seule différence est que les uns assument leurs opinions alors que les autres par un jeu d'hypocrisies, de malhonnêtetés intellectuelles (...) tentent de dissimuler leur esprit partisan voire sectaire par des apparences.

Les rédactions composées de centaines de journalistes font l'info alors que les éditorialistes (de droite et de gauche) viennent par moment entretenir l'illusion du débat démocratique et faire leur show.

 

Et ça ne change strictement rien au fait que plus de 80% des détenteurs d'une carte de presse votent aux élections pour un candidat de gauche. 

Portrait de lyse
25/novembre/2014 - 13h56
nine40 a écrit :

Voulez-vous qu'on fasse la liste des précédents invités, et que leur feuille d'impôts soit publiée ???

vous vous êtes laissé avoir par le discours de frédéric lopez qui a éludé la question pour ne pas répondre

Portrait de nine40
25/novembre/2014 - 13h48
lyse a écrit :

comme d'habitude, frederic lopez n'aime pas qu'on critique ses émissions, donc il fait semblant de ne pas comprendre.

d'accord on va supposer qu' il ne le savait pas avant mais maintenant il le sait.

apparemment, ça ne le gêne pas qu'un archi millionnaire qu ne paye pas ses impôts en france aille voir de pauvres malheureux qui n'ont rien et fasse semblant de s'émouvoir devant eux et de les trouver formidables.

Voulez-vous qu'on fasse la liste des précédents invités, et que leur feuille d'impôts soit publiée ???

Portrait de lyse
25/novembre/2014 - 13h43

comme d'habitude, frederic lopez n'aime pas qu'on critique ses émissions, donc il fait semblant de ne pas comprendre.

d'accord on va supposer qu' il ne le savait pas avant mais maintenant il le sait.

apparemment, ça ne le gêne pas qu'un archi millionnaire qu ne paye pas ses impôts en france aille voir de pauvres malheureux qui n'ont rien et fasse semblant de s'émouvoir devant eux et de les trouver formidables.

Portrait de Bynder93
25/novembre/2014 - 13h16
Dostolor84 a écrit :

C'est devenue l'émission symbole du journalisme militant: Lapix, Cohen, Lemoine, Lescure (intime de Hollande) Et financée par les contribuables et électeurs.

Imaginons la situation inverse avec autour de la table chaque soir sur le service public par exemple: Eric Brunet, Catherine Nay, Etienne Mougeotte. Et encore il manque quelqu'un mais je suis incapable de trouver une personne jeune dans les médias tendance droite à la place de Anne Elisabeth Lemoine (car ces gens là si ils existent se planquent pour survivre en milieu hostile).

Tous ces pseudos journalistes se vantent d'être libre et indépendant, donnent des leçons en tout genre, épargnent les uns et déglinguent les autres et se drapent dans une sorte de vertu qui leur donnent tous les droits; en particulier celui de désinformer.

 

Pour info résultat de l’élection présidentielle de 2012 dans les 2 principales écoles de journalisme.

Au 1er tour les candidats de gauche récoltent 100% des votes au Centre de Formation des Journalistes (Paris) et 87% à l’Ecole Supérieure du Journalisme  (Lille). L’hebdo Marianne a fait l’expérience d’un vote interne : 82% pour un candidat de gauche et 0% pour Sarkozy.

Enfin sondage Harris Interactive effectué après la présidentielle 2012 : au 1er tour, Hollande obtient 39%, Mélenchon 19%, Sarkozy 18%, 13% pour Bayrou, 7% pour Eva Joly, 3% pour Le Pen et 0,5 % pour Poutou et Arthaud.

 

Voilà ça veut tout dire!

 

 

Marrant que vous essayiez de tourner ça dans le sens "encore des leçons de pensée des bobo gaucho" vu que de base le délire de chialer sur le fait que tout le monde part à l'étranger et que c'est pas bien faut payer ses impôts en France c'est beaucoup plus la droite et  l’extrême droite  qui en parle...

Portrait de Dostolor84
25/novembre/2014 - 12h30

C'est devenue l'émission symbole du journalisme militant: Lapix, Cohen, Lemoine, Lescure (intime de Hollande) Et financée par les contribuables et électeurs.

Imaginons la situation inverse avec autour de la table chaque soir sur le service public par exemple: Eric Brunet, Catherine Nay, Etienne Mougeotte. Et encore il manque quelqu'un mais je suis incapable de trouver une personne jeune dans les médias tendance droite à la place de Anne Elisabeth Lemoine (car ces gens là si ils existent se planquent pour survivre en milieu hostile).

Tous ces pseudos journalistes se vantent d'être libre et indépendant, donnent des leçons en tout genre, épargnent les uns et déglinguent les autres et se drapent dans une sorte de vertu qui leur donnent tous les droits; en particulier celui de désinformer.

 

Pour info résultat de l’élection présidentielle de 2012 dans les 2 principales écoles de journalisme.

Au 1er tour les candidats de gauche récoltent 100% des votes au Centre de Formation des Journalistes (Paris) et 87% à l’Ecole Supérieure du Journalisme  (Lille). L’hebdo Marianne a fait l’expérience d’un vote interne : 82% pour un candidat de gauche et 0% pour Sarkozy.

Enfin sondage Harris Interactive effectué après la présidentielle 2012 : au 1er tour, Hollande obtient 39%, Mélenchon 19%, Sarkozy 18%, 13% pour Bayrou, 7% pour Eva Joly, 3% pour Le Pen et 0,5 % pour Poutou et Arthaud.

 

Voilà ça veut tout dire!

 

 

Portrait de knicks
25/novembre/2014 - 12h12

et les consultants  Tennis sur France 2.

Boetsch, Forget, Pioline etc ............. C'est ou qu'ils habitent ?

Portrait de titus01
25/novembre/2014 - 12h01

Dorénavant pour passer à Top chef, les candidats devront fournir un certificat des impôts, il en sera de même pour Le Millionnaire, Koh-lanta, pour les émissions politiques aussi comme C'est à dire, Mot croisés ect.....

 

le Cohen ridiculisé, bravo, faut de temps en temps remettre les journaliste en face de leurs contradictions

 

Portrait de titus01
25/novembre/2014 - 11h56

c'est quand même curieux de reprocher à Frédéric Lopez d'avoir invité Arthur dans son émission car exilé fiscal, et dans le même temps invité sur le plateau de C à vous, un joueur de tennis de l'équipe de France également exilé fiscal (et d'ailleurs ainsi que tous les joueurs de l'équipe), et de plus ils ont joué devant le Président de la république, mais ça Mr Cohen ça le gène pas, par contre Arthur, c'est un scandale!

Portrait de knicks
25/novembre/2014 - 11h51

Patrick Cohen : ou comment passer pour un Con  en direct à la Télé.

Dorénavant on invite plus Valls et Hollande  qui, en venant assister à la finale de la coupe Davis à Lille, ont mis des résidents Suisses  à l'honneur.

Un indice c'est pas Federer ni Wavrinka.

Portrait de nine40
25/novembre/2014 - 11h50

Ces gauchos-bobos ne sont que des "enculeurs de mouches" Je vais finir par changer de chaine !

 

Portrait de flashtime
25/novembre/2014 - 11h46

la sentence des juges est tombée! ah non ce ne sont que des journalistes qui se prétendent être détenteur de ce pouvoir...et qui surtout ne lâche pas le questionné ...il faut que cet invité abonde dans leur sens et donc on le harcèle pour lui soutiré cette réponse tant attendue et qui ne vient pas.... l'invité a répondu la qualité de l'interview aurait été de laisser l'invité tranquille sur une question dont il n'a pas envie de débattre....et se sentir inculpé de la sorte c'est vraiment horrible! les invités feraient bien de ne pas accepter des invitations de ces gens. heureusement l'invité qui lui est un vrai animateur, qui fait de belles émissions et qui côtoient des personnes autrement plus intéressantes et surtout leur montre du respect a bien réagi 

Portrait de Pico
25/novembre/2014 - 10h03

Ce qui semble les troubler, ce n'est pas qu' Arthur ne paye pas (tous) ses impôts en France, mais qu'il travaille pour "la concurrence" !

Portrait de Lolo75
25/novembre/2014 - 09h33

Peut-on demander à Patrick Cohen, si tout ce qui concerne la mise en conformité des personnalités avec le fisc le taraude tant, pourquoi n'a-t-il pas posé l'ombre du soupçon d'une question à ce sujet à Johnny Hallyday, invité de "C à vous" il y a à peine quatre jours ? Il est, ce soir là, resté près de quarante minutes face à Johnny, l'a entretenu de tout et de rien, voire plutôt de rien du tout concernant ses récents ennuis fiscaux  et là, tout d'un coup, face à Frederic Lopez, sa déontologie citoyenne prend soudain le dessus ? La même question s'applique à Anne-Elisabeth Lemoine, chroniqueuse sous-vide qui, d'habitude, brasse beaucoup d'air et qui, hier, a retrouvé (l'espace de trois secondes et demi) l'usage de la parole et de ses neurones ? 

Portrait de Groschatin
25/novembre/2014 - 09h33 - depuis l'application mobile

Pour inviter benneteau, joueur de tennis qui habite en suisse depuis 10 ans, ca ne pose pas de problemes.... Bravo les bobos de france5...

Portrait de vendéenne
25/novembre/2014 - 09h22

Bravo Mr Lopez pour votre réponse faite très calmement. J'ai bien aimé P Lescure parlant des joueurs de tennis vivant tous en Suisse. La même question ne leur sont jamais posée....

Portrait de JeanRi
25/novembre/2014 - 09h08

F Lopez ne savait pas pour Arthur !il vit dans une autre planète?je comprend Arthur ,mais maintenant qu'il bosse à la télé Belge et fini ses revenus en France

Portrait de Marypole
25/novembre/2014 - 08h46

Vous n en avez pas assez Mrs les censeurs ? Arrêtez de bousiller des émissions avec des avis stupides (envieux ?) sur des confrères que vous jalousez semble t il !!! Frederic Lopez invite pour faire des émissions pleines d émotion des personnes publiques, sans avoir à les questionner sur leur religion, leurs impôts ou leur vie privee, alors que vous pour cacher les turpitudes de vos politiques vous critiquez vos confrères plus talentueux !!! regardez la poutre qui est dans votre œil au lieu de la paille dans celui des autres !! Faut il boycotter les tennismans ? Noah ? Et bien d autres ....,?

 

Portrait de france66
25/novembre/2014 - 08h27

alors il faudrait carrement licencier Arthur pour qu'il n'apparaisse plus à la télé, quelque soit l'émission !!!  Mais ou va -t-on ? Ces journalistes ont l'art de créer des problèmes là ou il n'y en a pas !  Bravo F. Lopez !

Portrait de breizhald
25/novembre/2014 - 08h24

trop fort !!! ils n'ont plus qu'à aller se moucher smiley

Portrait de jacqueline03
25/novembre/2014 - 08h14

Cohen et Lemoine vont faire chuter les audiences de cette émission !

ils se tirent la couverture et la pauvre Anne-So va bientôt être avalée !