06/11/2014 10:30

Nicolas Canteloup décide de retirer de ses imitations celle de Christiane Taubira

Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de l'émission "Un soir à la tour Eiffel", présenté par Alessandra Sublet.

L'animatrice recevait notamment Jean-Marc Dumontet, le producteur de Nicolas Canteloup. Il a révélé que l'imitateur a décidé de retirer de ses imitations celle de Christiane Taubira.

"Vous aurez remarqué que, depuis longtemps, on ne fait plus Madame Taubira à cause de la question de l'accent. On trouvait que ça brocardait que sur ça et que ce n'était pas intéressant. Au début, on l'a fait : elle faisait des tartes à la rhubarbe, Madame Taubira", a-t-il déclaré.

A la question de savoir s'il a eu des remarques de la part de la ministre de la Justice, Jean-Marc Dumontet explique : "On n'en sait rien. Mais il y avait eu une polémique avec Anne Roumanoff. Et on a trouvé que notre angle, qui est très important, était pauvre. Donc, à partir de là, on a retiré le personnage".

En avril dernier, Anne Roumanoff avait déclenché une polémique après la diffusion, dans "Vivement dimanche prochain" sur France 2 d'un sketch avec une imitation de Christiane Taubira.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 69lyonnais69
6/novembre/2014 - 15h59 - depuis l'application mobile

La chiasse mexicaine il a attrapé..

Portrait de Saya74
6/novembre/2014 - 14h56 - depuis l'application mobile

Tant mieux! Trop nul cet imitateur.

Portrait de crapautine
6/novembre/2014 - 13h04
Fuckyeah a écrit :

 

C'est surtout que l'on était beaucoup moins raciste que maintenant .

c'est de l'humour ou vous croyez vraiment ce que vous dites ?

aujourd'hui, on voit du racisme partout, à la moindre parole, au moindre geste ! On fait de faux procès dès qu'une parole est prononcée envers quelqu'un d'origine étrangère ! Dans les années 80, on n'avait pas atteint ce degré de stupidité !

Portrait de dirtsa
6/novembre/2014 - 12h44 - depuis l'application mobile

C'est débile de ne plus pouvoir rien dire. Je rigole bien tous les matins sur Europe 1.

Portrait de Rosette
6/novembre/2014 - 11h39

De toutes façons dès qu'on prononce le nom de Taubira dans un sens qui ne lui va pas on a l'impression de commettre un crime contre l'humanité ! On se demande d'ailleurs comment cette femme, pour le moins laxiste dans ses réformes et agressive dans son expression, a eu le pouvoir de subsister en qualité de garde des sceaux lors des remaniements successifs alors que d'autres calamités genre Montebourg ou Duflot on "sautés". "On ne nous dit pas tout" dixit Anne Roumanoff, à juste titre.. 

Portrait de de votre appareil dans l'espace ci-dessus
6/novembre/2014 - 11h26

Ils ont raison, l'angle principal pour faire rire c'était l'accent, ça fait marrer deux minutes pas plus (sauf si vous êtes fan de Michel Leeb). Ils pourraient refaire Taubira mais qu'ils trouvent autre chose, un autre moyen de la caricaturer.

Portrait de Prissouu
6/novembre/2014 - 11h00

Je crois que les gens ne lisent plus les articles, simplement les titres...

Les plus vus