
Le directeur de "Minute" a été condamné à 10.000 euros d'amende après avoir comparé Christiane Taubira à un singe en Une de l'hebdomadaire.
A l'audience, le 24 septembre, le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende à l'encontre de Jean-Marie Molitor.
En couverture de son édition du 13 novembre 2013, le journal publiait une photo de la garde des Sceaux, avec ce titre: "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane".
Peu de temps auparavant, Mme Taubira avait été la cible de propos racistes du même acabit, de la part d'une jeune fille lors d'une manifestation d'opposants au mariage homosexuel ou encore d'une ex-candidate FN aux municipales dans les Ardennes
Vos réactions
Mathieu Madénian a été condamné en janvier 2013 à 1000 euros d'amende avec sursis pour avoir traité les électeurs FN de fils de putes.
Comme quoi, on a bel et bien une justice à deux vitesse dans ce pays soit-disant démocratique.
Disons que nous nous retrouvons dans une "République" ou sur certains on peut se défouler a souhait, mais d'autres ont un véritable statut de vache sacrée !
Euh... "vache sacrée" c'est encore autorisé par le politburo ou c'est aussi direct au goulag ??
Pour dire que cette une n'était pas raciste et ne méritait pas condamnation est, il faut être au mieux crétin (ne pas comprendre en quoi c'est raciste), au pire raciste soi-même.
Pour moi C T est pire qu'un monstre ! C'est une femme sans principe .
C'est mon avis !
10 000 € pour avoir dit : "Maligne comme un singe" et " Taubira retrouve la banane" ?Punaise, il faut bien choisir ses mots de nos jours !
Ou être éduqué comme il se doit, et un minimum d'intelligence
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?