16/11/2009 22:49

Accident mortel de Quivrin:La police lance un appel à témoin

Un appel à témoin a été lancé par la police pour déterminer les circonstances de l’accident de la route qui a coûté la vie dimanche soir au jeune acteur français Jocelyn Quivrin sur l’A13, au niveau du tunnel de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la CRS autouroutière Ouest Ile-de-France, l’acteur a perdu le contrôle de son roadster Ariel Atom dès l’entrée du tunnel et a percuté une rampe de béton. L’accident a eu lieu à 23H20 dimanche sur une chaussée mouillée.

A la suite du choc, une partie du véhicule a pris feu. L’appel à témoin est notamment destiné à connaître la vitesse à laquelle roulait l’acteur et les circonstances précises de l’accident.

Selon des sources proches de l’enquête, le compteur du véhicule a été retrouvé bloqué à 230 km/h après l’accident, "mais cela ne veut pas du tout dire qu’il roulait forcément à cette vitesse-là", le choc ayant pu dérégler le compteur.

Le véhicule est un modèle de course léger et sans toit. Il était immatriculé en Grande-Bretagne, "ce qui laisse supposer qu’il était autorisé à circuler sur nos axes", a précisé une source proche de l’enquête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Matyeux
17/novembre/2009 - 16h01

Désolé pour le lien messieurs dames les modérateurs...
Je voulais simplement citer le nom de la voiture : une Ariel Atom
Chers lecteurs, je vous laisse vous renseigner sur youtube ou autre...

Portrait de Matyeux
17/novembre/2009 - 15h45

Effectivement c'est vraiment triste, un bogosse marié avec une actrice sublime et papa depuis très peu...
Par curiosité, je me suis renseigné sur "la voiture" qu'il conduisait lors de l'accident... ça fait vraiment froid dans le dos... ça ressemble à un Karting avec un moteur de F1, plus puissant qu'une Ferrari, qu'une Porsche ou que la célèbre Bugatti Veyron.
Alors pour moi, il a joué avec un gros jouet pour adulte et il a perdu...
Je l'aimais beaucoup mais je suis très attaché à la sécurité routière...
J'aurais été encore plus triste s'il avait été percuté par un chauffard mais là...
RIP Jocelyn

Math

Portrait de amanlien
17/novembre/2009 - 15h08

Comme toute personne qui décède c'est très triste, surtout qu'il laisse un enfant derrière lui, par contre je n'en avais jamais entendu parlé avant, la presse en fait un peu trop, comme d'hab...

Portrait de LaMissdu75
17/novembre/2009 - 15h02

les constructeurs ont le droit de faire des voitures qui roulent à + de 140km/h tout simplement parce que dans d'autres pays comme l'Allemagne, il n'y a pas de limitation de vitesse!
Pour ce qui est de son cas, il faut attendre les résultats de l'enquête. Ce n'est pas parce qu'il roulait vite que la résultante en est le plantage! il y a peut être eu d'autres paramètres. De +, je pense que même si il avait roulé à une vitesse moindre et autorisé, ça n'aurait rien changé au résultat :s à moins qu'il ait roulé au max à 50 km/heure!:roll:

Portrait de Miss Luna
17/novembre/2009 - 12h09

+ 10000 !!!!!

Personnellement, je suis atterrée de lire certains commentaires...

Portrait de lempailleur
17/novembre/2009 - 11h57

+1

Portrait de minoo
17/novembre/2009 - 11h53

je ne dis rien , je vais encore m'enerver...

Mais j'ai la chance de pouvoir rouler quotidiennement en Allemagne et passer les 200km/h m'arrive très souvent et ce en toute legalité.
Il faut reflechir et voir le monde en dehors du périf...

Portrait de Mlle Mimi
17/novembre/2009 - 11h40

Triste nouvelle...
Une pense pour sa femme, son enfant et ses proches...

Portrait de Hurt
17/novembre/2009 - 11h19


Une route glissante n'aide pas non plus mais si le véhicule a été coupé en deux, il ne devait pas rouler à 70 km/h, sans doute au delà :(
C'est triste de voir quelqu'un d'aussi jeune et talentueux partir comme ça.

Portrait de lephantom72
17/novembre/2009 - 11h15

ben deja on sais qu'il roulait a 230 km heure, perso je ne m'y connais pas mais cette vitesse n'est pas autorisé en milieu urbain si?
tant qu'il y aura des constructeur qui feront des voiture pouvant aller a plus de 130 km h maximum il y aura toujours ce genre de soucis.

je ne dis pas que ca stopperai les accident mais ca en empecherai deja pas mal.

dommage pour ce jeune comédien mais apparemment il était presser de mourir. ' ce n'est pas ironique '

Portrait de tylendel
17/novembre/2009 - 11h13

Ca n'a rien d'une mort tragique...
Il a déclaré dans une interview à Paris match, en parlant de sa voiture : "C'est une voiture formidable pour faire l'idiot avec ses potes".
C'est juste une mort stupide et irresponsable, surtout quand on a un enfant de 8 mois.

Portrait de napuca
17/novembre/2009 - 11h04

C'est une tragédie. Il n'a blessé ou tué personne d'autre, heureusement.
C'est un drame qui aurait sans doute pu être évité avec plus de prudence et ce drame plonge une famille dans la douleur.

Portrait de captain flam
17/novembre/2009 - 10h21

un peu marre des guignols qui critiquent la voiture qu'ils retournent a leur "logan" et autres "dacia"je pense a une seule chose sa veuve et son fils nous avons eu notre James Dean

Portrait de solshi
17/novembre/2009 - 10h10

Anyway, c'est très triste. ;(

Portrait de tagazok
17/novembre/2009 - 09h25

Arrêtez ! Vous parlez d'inconscience, de vitesse excessive, de culpabilité, comme si vous aviez été témoins de cet accident !
Et s'il avait eu un malaise, si un pneu avait éclaté, s'il avait été percuté par une autre voiture... Personne ne sait pour l'instant, alors cessez de déblatérer des commentaires indignés, sentencieux et contentez vous de regretter la mort d'un homme !

Portrait de Corvette
17/novembre/2009 - 06h21

L'Ariel Atom a un moteur d'origine Honda de deux litres de cylindrée (soit nettement moins qu'une Porsche ou qu'une Ferrari) également monté, à peine dégonflée, dans la modeste Civic. Il s'agit en revanche d'un modèle extrêmement léger, ce qui lui donne un rapport poids/puissance exceptionnel tandis que son absence d'assistance (style ESP) et son empattement ultra-court le rend extrêmement difficile à conduire sur route ouverte. En gros il s'agit d'un gros kart, très sensible à la qualité du revêtement, et nettement plus à sa place sur un circuit que sur un axe autoroutier. D'autant que du fait de son poids réduit, tout contact avec un autre véhicule se traduit immédiatement par une sortie de route. Je suppose que la police cherche, justement, à vérifier que l'accident n'est pas lié à un choc avec une autre voiture (ou camion), laquelle voiture aurait continué sa route après le crash.
Ce qui ne changera rien, de toutes façons, à la douleur de ses proches...

Portrait de voleur 2 poules
17/novembre/2009 - 02h54

C'est marqué que l'accident s'est produit à l'entrée du tunnel, il faut lire avec attention :p

Portrait de zatou
17/novembre/2009 - 02h41

eh oui, la connerie peut être mortelle.:|

Portrait de double identité
17/novembre/2009 - 02h29

quel intérêt, le scénario ou la cascade se passait dans le tunnel, pas avant, ni aprrès!

Portrait de voleur 2 poules
17/novembre/2009 - 01h53

Une puissante cylindrée (supérieure à une porsche ou une ferarri), une vitesse excessive, un défaut de maîtrise du véhicule, une voie routière non adaptée à celui-ci et une chaussée glissante augmentent très fortement les probabilités d'avoir un accident grave.

Portrait de double identité
17/novembre/2009 - 01h43

moi, j'ai vu son fantôme!:mrgreen: