10/10/2014 12:29

Le film français "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" jugé raciste pour les Américains

Avec plus de 12 millions d'entrées en France, les distributeurs sont tentés d'exporter "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?" aux États-Unis.

Mais, comme pour le film "Intouchables", ils refusent de prendre le risque d'une polémique quasi certaine.

En effet, l'humour de cette comédie avec Christian Clavier serait jugé "politiquement incorrect" selon Le Point

"Ils ont une approche culturelle très différente de la nôtre. Nos contacts l'ont trouvé politiquement incorrect. Jamais ils ne se permettraient aujourd'hui de rire sur les noirs, les juifs ou les asiatiques. Ils sont évidemment excités par le succès du film, mais ils refusent de le diffuser tel quel. Ils savent que cela va d'emblée créer de trop grandes polémiques chez eux", a expliqué Sabine Chemaly, la directrice internationale des ventes de TF1. 

La même réserve est observée en Grande-Bretagne, où un remake, classique et édulcoré spécialement conçu et adapté à la culture anglo-saxonne, devrait être distribué.

"Les ressorts de la comédie sont différents. Dans ces pays, on ne sait pas rire des différences, on vit avec, mais on n'accepte pas la caricature sur le sujet, même avec ce recul qu'apporte la comédie", a conclu Sabine Chemaly. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de the one
11/octobre/2014 - 08h09 - depuis l'application mobile
Matt2 a écrit :

smileyComme le disait le regretté Coluche : " On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui .... "

C'est pas coluche mais le tout aussi regrete Desproges

Portrait de Matt2
10/octobre/2014 - 17h51

smileyComme le disait le regretté Coluche : " On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui .... "

Portrait de Cad
10/octobre/2014 - 16h07

Ils sont pénibles ces Americains franchement il n'y a rien de raciste dans ce film au contraire 

Portrait de Nyco81
10/octobre/2014 - 14h49
Maxandre a écrit :

 

s'ils mettent des blacks dans leurs films  cest plus pour lutter contre le racisme ambiant la bas. Pour rappeler qu'ils sont des citoyens américains comme les autres Et quils ont leur place dans cette industrie comme sur le territoire US. Cest pas pour autant que les 250 millions de rifains applaudissent des deux mains quand ils voient une tête noire sur une affiche de film... Ils critiquent ce film mais ils offrent quoi de mieux que nous a leurs minorités ??? Rien !!!!!

Un président noir, des sénateurs noirs, des acteurs et actrices de 1er plan au cinéma et à la télé, une des femmes les plus importantes les plus puissantes de la télé, des chanteurs et chanteuses internationaux.

 

La proportion de minorités dans les postes à responsabilité est plus importante aux Etats-unis que chez nous

Portrait de chaparals
10/octobre/2014 - 14h23

au states ,des blacks dans les films et séries sont monnaie  courante..normal qu'il trouve ce film d'un mauvais gôut,et je suis d accordsmiley

Portrait de chaparals
10/octobre/2014 - 14h23

au states ,des blacks dans les films et séries sont monnaie  courante..normal qu'il trouve ce film d'un mauvais gôut,et je suis d accordsmiley

Portrait de Nyco81
10/octobre/2014 - 13h36

Ce que je trouve toujours très étonnant dans ce type de propos c'est que pour avoir passé pas mal de mois aux Etats-unis, je peux vous dire que j'y ai entendu des tonnes de choses qui ne pourraient JAMAIS être diffusées en France parce que nous les considererions racistes