04/10/2014 14:05

Euro Disney convoque un comité d'entreprise extraordinaire sur sa "situation financière"

La société Euro Disney a convoqué un comité d'entreprise extraordinaire lundi matin, avant l'ouverture de la Bourse de Paris, pour évoquer sa "situation financière", ont annoncé vendredi à l'AFP des sources concordantes.

Les membres du comité d'entreprise ont reçu vendredi leurs convocations pour cette réunion extraordinaire, dont le seul point à l'ordre du jour est l'évocation de la "situation financière de l'entreprise", ont précisé ces sources.

La réunion doit se tenir à 07H00, ont ajouté ces trois sources.

Elle pourrait être liée "aux questions de cash flow", le flux de trésorerie de l'entreprise, après l'arrivée du nouveau dirigeant, Tom Wolber, a précisé l'une des sources.

Interrogé, l'exploitant de la première destination touristique privée d'Europe, le site Disneyland Paris, a refusé de commenter.

En août, la société avait annoncé un chiffre d'affaires sur la période d'avril à fin juin, troisième trimestre de son exercice décalé 2013/2014, en recul de 3,6% à 339,5 millions d'euros.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubitatif
5/octobre/2014 - 18h27

Qu'Euro Disney ne compte pas sur ma fréquentation pour se renflouer! 1 heure d'attente pour 2 minutes d'attraction.

Il y a 20 ans, je me suis fait avoir au Futuroscope et j'ai compris: plus jamais de parcs d'attraction!

De plus, je trouve choquant que, lors de l'inauguration de nouvelles attractions, de nombreux "^people" et leurs familles soient systématiquement invités alors qu'ils ont largement les moyens de payer leur entrée.

Portrait de fidjay
4/octobre/2014 - 17h13

Noa75,  tu réfléchie parfois avant d'écrire des absurdités pareille ? Pour toi le prix des billets et le salaire des personnes qui y travaille est une raison pour mettre des centaines de personnes au chomage. Disneyland Paris fait vivre toute une région et des dizaines d'entreprises locale qui travail pour eux. Je ne parle même pas de tous ces enfants qui y vont avec les yeux pleins d'étoile en arrivant la bas. 

Mais toi tu veux tout faire fermer ! 

Le prix des billets n'est pas trop cher à la vu du nombre de billet vendu. Le prix est adapté à la demande. Si tu es trop pauvre pour y aller fait des études et trouve toi un autre travail.

Toutes ces personnes qui travaillent là bas même si le salaire peut être bas, ils sont bien comptant d'y être et d'avoir un travail.

 

Je pense que entre toi et eux, le naze, c'est bien toi...!