15/07/2014 17:16

Soupçonnée d'avoir menti sur son agression, l'ex-Femen Amina a été placée en garde à vue

L’ancienne Femen tunisienne Amina Sboui a été placée en garde à vue mardi à Paris pour «dénonciation d’un délit imaginaire», les policiers ayant des doutes sur l’agression dont elle dit avoir été victime début juillet, a-t-on appris de sources concordantes.

«Les policiers semblent avoir des doutes sur la scène qu’elle a décrite car celle-ci n’a pas été filmée», a déclaré à l’AFP Me Martin Pradel, confirmant une information de 20 Minutes. La garde à vue a été confirmée de source policière.

L’ancienne membre des Femen avait porté plainte le 7 juillet, affirmant avoir été agressée la veille à Paris par cinq «islamistes» qui, selon ses dires, auraient entrepris de lui raser les cheveux et les sourcils.

La militante féministe avait affirmé avoir été tirée du métro parisien, au petit matin, par un homme qui l’avait ensuite conduite dans la rue, près de la place de Clichy. Là, un petit groupe «d’islamistes» l’avait insultée et avait menacé de la violer tout en commençant à la raser avant de la lâcher, avait-elle raconté.

«Je suis sidéré», a réagi l’avocat, tout en précisant que sa cliente maintenait sa version des faits.

«Si je comprends bien les policiers, ils pensent que l’agression n’a pas eu lieu car elle n’a pas été filmée. Manifestement ils prêchent le faux pour avoir le vrai car ils ont des soupçons», a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leduc13103
16/juillet/2014 - 01h46 - depuis l'application mobile
seb4771 a écrit :

Apres le salut hitlérien en criant "Hitler" dans les rues de France (sans arrestation ni cris du Crif) maintenant le rasage des cheveux comme en 1945.

 

On voit bien que les mauvais livres d'histoire inspire encore certaines smiley

Seb je pense que tu as strictement rien compris à l article on te dit quelle a menti donc que tu as était manipuler ! Guignol je pense même au delà de l article c'est la vie que tu as pas saisi ..

Portrait de balloo
15/juillet/2014 - 22h50 - depuis l'application mobile

Elle repart en Tunisie ou on paye encore ?

Portrait de marbroz
15/juillet/2014 - 22h06
Looker5 a écrit :

 

Sa propre mère avait dit qu'elle etait  "au bord de la folie" , et d'ailleurs, lors de son proces en Tunisie,sa mère avait présentée a la cour des certificats medicaux de psychiatres qui la suivaient régulierement depuis 2009 !!!

 

Voila le prototype meme des Femen, honte a ce groupuscule d'enbrigader ce genre de désequilibrée facilement influencable, et encore plus, honte a ceux qui a chaque trouble causée par ces Femen leur donne "tout leur soutien" a commencer par le pantin qui fait office de Président de la République en France pour les avoir acceuilli, donner le statut de réfugié politique aux mepris de toutes les regles habituelles !

Christine Boutin sort de ce corps !!!!

Portrait de Yvan75
15/juillet/2014 - 18h45

Elle est malade cette meuf !!!!