05/06/2014 13:53

Une militante féministe Femen a détruit à coups de pieu en bois la statue de Vladimir Poutine au musée Grévin

Une militante féministe Femen a détruit jeudi à coups de pieu en bois la statue de cire de Vladimir Poutine au musée Grévin, aux cris de "Poutine dictator", quelques heures avant la venue à Paris du président russe.

La jeune femme, blonde, torse nu, a ensuite été embarquée par la police, le tout sous le regard impassible des statues de Juan Carlos, Barack Obama, François Hollande et Angela Merkel. Celle de Vladimir Poutine gisait elle à terre, la tête éclatée.

Le président russe est invité en France à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie. Il doit souper jeudi soir à l'Elysée avec le président Hollande et un entretien entre Vladimir Poutine et le Premier ministre britannique David Cameron est également prévu. C'est la première fois que les dirigeants occidentaux s'expliquent directement avec lui depuis l'annexion de la Crimée par la Russie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gismok
5/juin/2014 - 23h00
petit lascar a écrit :

elles auraient dû en profter pour en faire de même avec la statue d'Obama et ses acolytes car eux non plus ilsn'ont pas les mains bien propres.

tout a fait d'accord pour déboulonner Poutine , elle a bien fait , en Normandie ce fut le débarquement des Americains , Anglais et Canadiens que vient faire Poutine , et Hollande va encore s'abaisser devant lui et lui faire des mamiéres ..Obama lui reste ferme il veut même pas lui parler ou le croiser .....

Portrait de Talion
5/juin/2014 - 20h31

Tout ça pour montrer ses seins, ses filles sans honneur me débectent. Outre le fait que ce soit stupide, ça ruine les heures de travaux de plusieurs personnes.

Je crois surtout que c'est de l'exhibisionisme, pour la plaisir de se montrer et non pas des revendications.

Portrait de petit lascar
5/juin/2014 - 19h09
chaparal a écrit :

j'aime bien ces feministes engagées:hat:

elles auraient dû en profter pour en faire de même avec la statue d'Obama et ses acolytes car eux non plus ilsn'ont pas les mains bien propres.

Portrait de chaparal
5/juin/2014 - 18h39

j'aime bien ces feministes engagéessmiley

Portrait de bruno.13
5/juin/2014 - 17h14

J'espère bien qu'elle va être condamnée au moins au cout de la remise en état... enfin si la justice fait son travail ce qui hélas est loin d'être acquis

Portrait de valentine89
5/juin/2014 - 16h39

à quoi servent-elles ces femmes ? qui va payer ces dégats ? où est l'intérêt ? à part voir leur seins nus, on s'en moque

Portrait de Deletuf
5/juin/2014 - 16h26 - depuis l'application mobile

L'idée que des femmes se mettent les seins a l'air pour défendre leurs droits et leur liberté contre tous les intégrismes me plait. Mais s'attaquer a une statut du musée grevin je trouve ça inutile, débile, et j'imagine que cela est contre productif pour leur "cause".

Portrait de Brainwashin'
5/juin/2014 - 16h26

C'est assez dérangeant de voir Poutine invité en France...

Ca rappelle l'époque ou Kadhafi plantait ses tentes dans les jardins de l'Elysée...

Portrait de phix
5/juin/2014 - 15h15

Et c'est ça qui a inspiré le dernier timbre de la poste? Marianne est symbole de tolérance, pas une graine de terroriste. Que pense Hollande qui leur a accordé l'asile (politique)?

Portrait de iracoubo
5/juin/2014 - 15h13 - depuis l'application mobile

il faut virer ces tarées qui vivent sur notre dos par l'intermédiaire des associations et l'aide de Caroline Fourest qui connaît biblique ment la chef de ces salopes.cf onpc.

Portrait de miange-midémon
5/juin/2014 - 14h51

Quel acte de bravoure héroïque ! S'attaquer à une statue en cire...

C'est bizarre on ne les voit jamais intervenir pour défendre ou venir en aide aux jeunes adolescentes enlevées par Boko Haram au Nigéria mais alors dès qu'il s'agit d'uriner dans les églises et détruire des biens publiques, là pas de problèmes... Le tout avec la classe, la féminité et l'élégance qui les caractérisent... smiley

Portrait de ljubeta
5/juin/2014 - 14h08

Les Femen des êtres doux et délicats, dont les revendications soutenues par la délicieuse Caroline Fourest sont toujours aussi claires et pertinentes. Quelle chance la France a de les garder chez elle ......

Portrait de nina83
5/juin/2014 - 14h02

Ca promet pour demain .... smiley