
Hier soir, NT1 diffusait "Pascal, le grand frère". Pour ce nouveau numéro, Pascal est allé à la rencontre de Steven et de ses parents.
L'adolescent enchaîne les provocations et insulte son père et sa mère.
Afin de comprendre ce qu'ils vivent au quotidien, Steven reçoit des balles de tennis qui symbolisent les insultes proférées contre ses parents.
Regardez
Vos réactions
Les petits blancs qui se prennent pour des racailles de banlieues, c'est de l'assimilation inversée ... l'assimilation au Rap, à la culture des Ghettos, à l'abrutissement à la sous culture américaine (son prénom en étant un symptome criant), la renonciation à s'inscrire dans les traditions et le façon de vivre de ses ancètres européens.
Voilà ce que ça donne de couper un peuple de ses racines, de ses liens de solidarités traditionnelles.
Certes, mais là, il semble que ce soit plus simple que ça, juste une question d'éducation.
Je n'ai pas vu l'émission, juste l'extrait de Steven qui exige 10€ (déjà, somme ridicule qui indique la qualité de ses loisirs), la mère aurait dû répondre "puisque tu te permets de me parler comme ça, il est hors de question que je te donne quoi que ce soit". Au lieu de quoi, comme une soumise, elle dit juste, avec une voix chantante et une élocution claire "bah attends hein!"
Donc je ne sais pas si la non assimilation aurait changé quoi que ce soit...
Je propose mes services pour corriger vos enfants ! Avec ça il retrouverons le bon chemin ou alors celui qui mène au mur.
Je ne pourrais être tenu responsable des dents cassées et des genoux pétés.
Affligeant je propose le même exercice avec un canon.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?