SheIn Le gouvernement a annoncé lundi une « prime complémentaire exceptionnelle » de 1.000 euros à partir du 1er octobre pour l’achat d’une voiture électrique équipée d’une batterie européenne, afin de « soutenir l’achat de véhicules électriques par les ménages et la transition de la filière automobile en Europe ».
Cette prime s’ajoute au bonus écologique en vigueur depuis le 1er juillet, précisent les ministres de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher et de l’Industrie Marc Ferracci dans un communiqué.
Il s’agit « d’envoyer un signal clair aux constructeurs automobiles pour qu’ils se fournissent auprès d’usines européennes de batteries électriques », explique le cabinet du ministre de l’Industrie Marc Ferracci à l’AFP.
« La liste des véhicules éligibles sera publiée sur le site de l’Ademe (Agence de la transition écologique, NDLR) dans les prochains jours », selon le communiqué.
Après de fortes baisses ces dernières années, et surtout la suppression de la prime à la casse, le bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique avait été revalorisé le 1er juillet, de 200 à 1.200 euros selon les tranches de revenus, pour atteindre une aide de l’ordre de 4.200 euros pour les ménages les moins riches.
« La prime annoncée aujourd’hui vise à favoriser la relocalisation de la chaîne de valeur des véhicules électriques et à soutenir l’emploi industriel sur notre continent », indique encore le communiqué, à quelques jours d’une réunion à Bruxelles sur l’avenir du secteur automobile européen, fragilisé notamment par la concurrence chinoise.
Vos réactions
on fait chier les chomeurs , rsa et hop on sor le cheqiuer facile , pour des voiture elecrique qui se vendent pas
L'état impose des voitures hors de prix et invendables, puis subventionne leur achat pour forcer les gens à les acquérir... Heureusement que l'état a beaucoup d'argent en ce moment, sinon on pourrait croire qu'ils sont tombés sur la tête !
Les bonus des voitures neuves ne sont même plus financées par l'argent public depuis le 1er juillet, mais par les taxes prélevées sur nos factures via les fournisseurs d'énergie. Nos factures d'électricité ont des taxes d'environ 35-37%, et elles servaient par exemple à financer les poseurs d'éoliennes, de panneaux photovoltaïques, les mauvais payeurs et les fraudeurs. Maintenant, on paie aussi pour que ton voisin roule en mercedes électrique à 100 000 euros.
L'état impose des voitures hors de prix et invendables, puis subventionne leur achat pour forcer les gens à les acquérir... Heureusement que l'état a beaucoup d'argent en ce moment, sinon on pourrait croire qu'ils sont tombés sur la tête !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?