
Le site Internet de La Provence rapporte que les techniciens de la série de France 3 "Plus belle la vie" sont en grève depuis ce matin pour soutenir le mouvement lancé par les intermittents du spectacle.
"Nous les intermittents du spectacle et salariés de France Télévision, Telfrance [la société qui produit la série, ndlr] et les films du Soleil sommes en grève pour dénoncer l'accord du 22 mars 2014 relatif, entre autre, au différé d'indemnisation de notre régime d’assurance chômage", ont-ils précisé dans un communiqué.
Et d'ajouter : "Nous ne bénéficions pas d'un régime de faveur contrairement aux idées reçues et souhaitons aujourd'hui trouver une solution juste et pérenne. Nous tenons à affirmer notre soutien et notre entière solidarité aux mouvements en cours".
Depuis plusieurs semaines, les intermittents du spectacle font entendre leur voix dans les médias. Après avoir perturbé le JT de 20h de France 2 et "Le Grand Journal" de Canal Plus à Cannes, ils se sont invités lundi dernier à la cérémonie des Molières.
Vos réactions
À toutes les grandes bouches qui crachent sur les intermittents, je vous souhaite de toutes mes forces de très longues années de chômage et de précarité. Pour voir vos têtes dans les files d'attente de pole emploi...
Je me marre rien que d'y songer.
La roue tourne messieurs, mesdames, votre tour viendra vite je l'espère.
Assis dans votre canapé, vous aurez tout le temps pour penser aux intermittents sur lesquels vous avez bavé et dites vous que ceux-ci seront peut-être, eux, en train de travailler.
Je l'espère en tout cas...
j'ai pas de soucis avec mon métier, ce sont les intermittents qui n'aiment pas travailler beaucoup !
Mlle Kriss,
Je suis intermittent depuis 20 ans, les 35 hrs, je les fait en 3 jours, alors arrêtez avec vos idées reçues et votre discours de facho.
Je paye sans doute 4 fois plus d'impôts que vous et je fais tourner l'économie comme vous ne pouvez même pas l'imaginer.
Je vous en supplie, fermez votre bouche.
Merci.
"Ils nous font vraiment suer les privilégiers, venez bosser comme nous le faisons nous a savoir 35 heures par semaines 48 semaines par an (on a que 3 semaines de CP contrairement a vous qui pouvez prendre des mois de vacances), vous arreterez peut êtres de vous plaindres."
Etant intermittente j'aimerais dire à Mlle Kriss que nous faisons rarement ustement du 35 heures, les journées tournent plutot entre 10 et 18h de travail et cela du lundi au samedi. Et ne pensais pas que nous sommes en vacance a chaque fin de contrat, ce ne sont pas des vacances c'est de la recherc he de travail.
Donc les 35h n'existent pas, et les heures en plus ne sont pas comptés.
Nul
Pourvu q'ils continuent , au moins ils arreterons cette serie !
Bravo à ceux qui ont la force et le courage de se battre pour ce régime.
Vive les intermittents du spectacle.
Amitiés à tous.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?