03/06/2014 11:15

Les intermittents s'invitent au cours de la cérémonie des "Molières" sur France 2 - Regardez

Hier soir, après trois ans d'absence, les "Molières" étaient de retour sur France 2. Cette année, la cérémonie était présentée par Nicolas Bedos.

Au cours de la soirée, les intermittents du spectacle ont pris la parole afin d'évoquer leur situation face à la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, qui était présente dans le public.

"Aurélie, Aurélie, c'est maintenant votre moment. Il y a dans cette salle beaucoup de gens concernés par le sujet dont va vous parler Nicolas Bouchaud", a lancé le maître de cérémonie avant de laisser la parole au comédien accompagné d'autres intermittents.

L'acteur a pris la parole au nom des intermittents pour évoquer leur situation et exiger un engagement du ministre du travail, François Rebsamen, à qui il décerne le "Molière de la meilleure trahison pour son rôle d'employé du Medef".

"La colère, le désespoir, mais surtout la détermination vont entrainer des mobilisations dans tous les festivals d'été [...] Les membres du gouvernement ne seront pas les bienvenus dans nos spectacles", a lancé Nicolas Bouchaud.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GEGE35
3/juin/2014 - 19h33

Et bien à ce rythme là , il ne va pas rester beaucoup de monde en France . Et la tolérance , ne ce serait pas la solution ? Mais le problème c'est que à la tête de l'état , on nous montre pas l'exemple ........

Portrait de moise63
3/juin/2014 - 16h19

Si le métier d'intermittent est si dur, changez de métier. Un boulot sur 6 mois payé plein tarif le reste de l'année par les Assedic, c'est un privilège.

Portrait de cyrilMESO
3/juin/2014 - 14h17
titi48 a écrit :

intermittents 507 de travail pour avoir le chomage le péquin normale 910 heures pourquoi ????

source wikipedia.fr

Pour bénéficier des indemnités de chômage versées par l'Assedic, qui est une caisse interprofessionnelle de solidarité, l'intermittent doit justifier un certain nombre d'heures au minimum dans une période donnée. Il faut avoir travaillé 507 heures (soit approximativement trois mois de travail à 8 heures par jour) au cours des 319 derniers jours pour les artistes ou des 304 derniers jours pour les ouvriers ou les techniciens, soit dix mois environ. À titre de comparaison (si la comparaison est possible, dans la mesure où, notamment, certains artistes travaillent à perte sur des périodes parfois importantes et non rémunérées : répétitions, montage de projet et autres démarches autonomes) le régime général pour l'allocation chômage demande 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précédent la fin du contrat de travail pour les moins de 50 ans ou 36 mois pour les 50 ans et plus9.Comme dans d'autres secteurs économiques, il est d'usage que des heures de travail effectif ne soient pas forcément comptabilisées. L'employeur est moins contraint par les conventions collectives à déclarer les heures supplémentaires. Par exemple, un technicien employé par une société de prestations de services dans l'événement ou le spectacle travaille souvent entre 12 et 16 heures par jour (parfois plus) en étant payé et déclaré 8 heures (parfois 12) car la rémunération est basée sur une journée de travail de 8 heures déclarées non pas travaillées[réf. nécessaire]Le cachet représente une valeur de 12 heures de travail même s'il concerne une représentation qui a duré 3 heures.Je te pose une question aimerais-tu travailler à perte???

Portrait de cyrilMESO
3/juin/2014 - 14h13
titi48 a écrit :
expliqué nous comment font les autres pays il n'y a pas de culture dans sais pays ????? quand a se lever a 5 heures moi cétait 2 heures du matin rentré a 19h ou 20 heures tout cela pour que dans votre super marché ou autre  il y a tout ce que vous voulez pour manger sa n'arrive pas par le saint esprit la marchandise et j'en fait pas tout un foin !!!!!!

Tout travail a ses pénibilités, faut savoir que dans le texte que l'unedic et le MEDEF et le gouvernement veulent s'attaquer à tous les statuts les plus précaires, intermittent, intérimaire, chômeur, etc. Au lieu de râler regarde d'autre source... 

Portrait de cyrilMESO
3/juin/2014 - 13h53
titi48 a écrit :
expliqué nous comment font les autres pays il n'y a pas de culture dans sais pays ????? quand a se lever a 5 heures moi cétait 2 heures du matin rentré a 19h ou 20 heures tout cela pour que dans votre super marché ou autre  il y a tout ce que vous voulez pour manger sa n'arrive pas par le saint esprit la marchandise et j'en fait pas tout un foin !!!!!!

En belgique, il y a d'autre statu qui ne s'appelle pas intermitent...etc...

ma question est ... aime tu aller a des concerts, au theatre, regardé la tv écouter la radio?. si oui ne juge pas ce qui font ce travail merci 

Portrait de cyrilMESO
3/juin/2014 - 13h51
freebird a écrit :

Les feignasses , on les reconnait , ils passent leur temps à descendre en fleche les intermittents et commentent à longueur de journées sur le blog .

Les intermittents ont bien raison de défendre leur droits

smiley

Portrait de cyrilMESO
3/juin/2014 - 13h27

smiley À tous les cons qui traite les intermittents de fainéants, Je tiens à vous dire... Vous dites n'importe quoi, je m'explique ; les intermittent ne sont pas que des comédiens, dans le régime vous avaient tous les techniciens : monteur de scène qui commence à 4 heures du matin pour préparer le concert, spectacle, etc. Vous aviez aussi les ingénieurs sons, lumière eux commencent leurs lourdes installations à 5 heures du matin, les mêmes ingénieures son lumière accueille les artistes avec leur ingé pour expliqué comment marche les consoles, faire les réglages des lumières etc. Le concert ou theatre se déroule correctement le public fait bravo avec leurs mains... Les lumières, ce coupe, concert terminé et soirée pour les spectateurs aussi... Pas pour tous... Les techos du matin que je rappel sont là depuis 5 heures du matin vont démonter toutes la scène juste 6 heures au max 7 heures... Ma question est... Qui sont les fainéants??? Je le rappel aussi sans eux pas de télé, ni de radio, ni de concert aussi pas de theatre... Vous voulez d'un monde sans culture ? Moi non.

Portrait de Coja
3/juin/2014 - 12h49 - depuis l'application mobile
Gisèle a écrit :

Ils nous gonflent! S'ils n'ont pas le talent nécessaire pour bosser à l'année qu'ils aillent faire comme tout le monde: Mériter leur blé avec de l'huile de coude.

Ras le bol des intermittents bande de feignasse ils bossent 5 mois de l année

Portrait de titi46
3/juin/2014 - 11h44 - depuis l'application mobile

Ils sont toujours entrain de ce pleindre ils ont cas changer de métier

Portrait de phfr
3/juin/2014 - 11h30

la fin des privileges la fin des regimes speciaux la fin de tous les regimes speciaux !!!!! voila l'avenir et la seul solution a l'egalite