
Hier, l'attribution d'un bureau à Bertrand Delanoë, l'ancien maire de la capitale, et d'un secrétariat à mi-temps a été débattue lors du Conseil de Paris.
Une proposition qui a provoqué la polémique. La présidente du groupe UMP Nathalie Kosciusko-Morizet avait jugé que "c'est le retour des privilèges, le retour des amis. On s'octroie des bureaux, des secrétaires. Anne Hidalgo n'a même pas réduit son salaire, comme je l'avais fait à Longjumeau. Pour elle, l'exemplarité c'est pour les autres".
Invitée du journal de France 3 Ile-de-France, Anne Hildago a réagi à la polémique. "Il a été maire pendant treize ans. Il reçoit une montagne de courrier. Je vais lui demander de venir chercher son courrier avec un véhicule ? Ce ne serait pas décent y compris par rapport aux personnes, Parisiens ou non, qui attendent une réponse, et qui lui témoignent souvent des messages d'amitié", a expliqué la maire de Paris.
Et d'ajouter : "Ce que nous avons décidé à ce Conseil, c'est aussi une charte de déontologie qui a été votée à l'unanimité".
Par conséquent, Bertrand Delanoë a à disposition un bureau dans les locaux municipaux, doté du mobilier usuel, d'une ligne téléphonique et d'un poste informatique, ainsi que des moyens de secrétariat adaptés pour une durée de trois ans.
Regardez
Vos réactions
On peut faire suivre le courrier.... il y a des services à la poste !!!
Elle a encore besoin de lui et lui prétentieux comme il est, il adore revenir à la mairie de Paris en se prenant pour une super star !
De plus il a suffisamment d'argent, il est hyper riche, il peut se payer une secrétaire !
La droite devrait se la jouer plus prudente et discrète sur ce sujet : combien nous coûtent Sarkozy et Giscard (Conseil d'État, hébergement gratuit, soins médicaux gratuits, voitures avec chauffeur, agents de sécurié, frais remboursés, retraites, etc...) ?
De plus, combien d'anciens élus exploitent toujours les structures et services publics de l'Assemblée Nationale ou du Sénat pour leurs affaires ?
Bs, ce n'est pas un argument valable. Car, c'est l'ensemble du système qui reste anormal. Effectivement, nous payons des frais à vie, pour nos seigneurs d'antan et à venir, plus tous les privilèges et ce n'est pas une question de partie. Mais, il est temps justement que nous, dont les deniers sont récupérés notamment pour ça, montrions notre détermination à ne plus accepter de tel fait. Pour la Mairie de Paris, nous ne sommes qu'aux prémices des rebondissements.
Madame la Maire lorqu'un cadre sup part à la retraite c'est son successeur qui s'installe dans son bureau , qui reprend les dossiers et repond au courrier.
Vous avez perdu tout sens du commun mais vous n'etes pas la seule.
Que dirait la Gauche si Sarkozy avait demandé un bureau à l'Elysée pour répondre à son courrier ?
Ah c'est vrai que devoir utiliser les transports en commun pour venir chercher son courrier ça amènerait à voir la réalité des choses.... ce serait dommage...
Et qui paye pour son secretariat "adapté" ?
c'est scandaleux, sont politiques à vie avec tout ce qui va avec, et moi suis écrassé d'impôts.
vais être obligé de votez qui vous savez pour faire un grand nettoyage de primptemps!
les copains dabord !!!!! vive le socialisme ......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?