21/02/2014 13:25

Paris: Nathalie Kosciusko-Morizet propose la gratuité des transports pour les jeunes étudiants

La candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a proposé jeudi de rendre gratuits les transports en commun pour les jeunes étudiants parisiens de 18 à 22 ans.

Alors que la région prend déjà en charge 50% du coût de la carte de transports "Imagine'R" pour les jeunes, Nathalie Kosciusko-Morizet "souhaite instaurer la gratuité des transports en commun pour les jeunes étudiants en prenant en charge la moitié restante du coût de cet abonnement pour tous les étudiants entre 18 et 22 ans", écrit-elle dans un communiqué.

Cette aide représenterait 323,30 euros par étudiant.

La candidate UMP veut en outre rétablir la gratuité des cartes de transports Emeraude et Améthyste (pour les personnes âgées et les handicapés), supprimée par la ville en 2012.

"Le coût de l’ensemble de ces mesures est estimé à environ 35 millions d’euros. Il sera intégré et détaillé dans le financement du programme de campagne qui sera présenté au début du mois de mars", ajoute-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
22/février/2014 - 07h59 - depuis l'application mobile

À la lecture des commentaires, on a surtout envi du retour des 1ères classes pour prendre des distances avec la vulgarité, au moins le temps d'un trajet en métro.

Portrait de Volques
21/février/2014 - 17h58

Toujours les mêmes qui paieront le gratuité des autres ! n'importe quoi NKM. 

Portrait de stephaned06
21/février/2014 - 17h52 - depuis l'application mobile

Très bonne idée , mais les transports seront toujours vétustes puisque en responsabilité du président socialo communiste de la region île de France!

Portrait de Al Anarc
21/février/2014 - 14h54

smiley les vieilles recettes pour une vieille candidate " on rase gratis"smiley

 

Portrait de Djo1
21/février/2014 - 14h49
a-u-r-o-r-e a écrit :

Les étudiants .... ca m'fait bien rigoler ... Sur la quantité d'étudiants inscrits dans des facs, les 3/4 n'y viennent jamais... Sauf pour l'inscription aux droits d'une bourse ... puis régulièrement passent au secretariat, montrer qu'ils font de la présence justifiée pour l'obtention de la dite bourse, ...Que dire de ces étudiants, skattant le hall d'entrée d'une fac (genre fac de Tollbiac), pour faire du militantisme politique, du politiquement gauchiste cela va de soi hein !!! Donc ces gauchos, qui n'ont pratiquement jamais mis leurs fesses sur les sieges des cours, ou d'emphy, se disent étudiants, mais étudient kedal, mais touchent prestations multiples et variées ...

Et en plus ? on va leur offrir les transports gratuits ? 

 

 

Décidement, il y en a qui devraient arréter de regarder la TV! Tous les clichés réunis en un seul commentaires, c'en est presque impressionant.

 

Portrait de POKEMON69
21/février/2014 - 13h59

Vu qu'elle ne veut pas augmenter les impots, elle va financer celà par un taxe quelconque ou par de la dette ???? Ce n'est pas l'UMP qui dénonce l'assistanat ? Celà devient ridicule

Portrait de parisino
21/février/2014 - 13h39

si il y a de l'argent en trop allons-y!!   mais est ce que c'est elle qui peut le décider?? attention aux effets de manches multipliés avant le 1er tour!

Portrait de Accuphase
21/février/2014 - 13h28

Vous feriez mieux de leur proposer des logement étudiants, des bourses etc...