14/05/2014 10:36

Laurent Delahousse s'interroge sur son avenir au 20h de France 2 - Regardez

En début de semaine, le patron de l'info de France 2, Thierry Thuillier, a annoncé un nouveau JT pour le mois de septembre, qui sera toujours présenté par David Pujadas la semaine et Laurent Delahousse le week-end.

Ce dernier a confirmé sur cette information hier soir dans "C à vous" sur France 5, et n'a pas caché qu'il s'interrogeait aussi sur son avenir.
Le journaliste a expliqué: "Il y a encore des choses à faire et des choses à bouger. Au bout de 8 ans, il y a peut-être quelque chose de lourd, pesant. Il faut voir si on a encore cette énergie là de transmettre ça. Et pour cela, je reconnais que j'ai un énorme défaut, je peux avoir une énorme capacité à m'ennuyer si les choses ne bougent pas."

Et d'ajouter: "L'idée de le faire le dimanche soir, comme je le souhaitais à un moment donné, c'était pour emmener les gens de 19h15 à 20h30 dans une cession d'information, de recevoir l'invité politique, la personnalité peut-être artistique, et donner quelques éclairages sur l'actualité. C'est difficile à 13h, donc pourquoi pas à 20h."

Laurent Delahousse a poursuivi: "A un moment donné, ce n'est pas l'actualité, j'écoute, très bien. Et si un jour je ne me sens plus à l'aise dans cet exercice là, j'arrêterai, je passerai à autre chose."

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions