05/09 19:52

Après son passage chez Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau porte de très graves accusations sur Gilles Verdez : "Il est homophobe et antisémite ! Qu'il m'attaque en diffamation..."

Il n'aura donc pas fallu beaucoup de temps pour que les choses tournent mal entre les chroniqueurs de "Tout beau, tout neuf", après le retour de Mathieu Delormeau. Dans une série de tweets postés ce soir, le chroniqueur qui est venu raconter sa descente aux enfers hier soir, porte de grave accusations sur un des piliers de l'émission Gilles Verdez.

Dans un premier message publié à 17h01, Matthieu Delormeau affirme que Gilles Verdez a "refusé de le saluer" lors de sa venue dans l'émission hier soir pour l'enregistrement de la séquence qui lui était consacré.

Mais ce qui n'aurait pu être qu'une anecdote devient de graves accusations, quand Delormeau accuse Vedez d'être homophobe, précisant même même qu'il "a reconnu son homophobie'.

Trente minutes plus tard en répondant à des messages, Matthieu Delormeau persiste et signe en l'accusant même d'être "homophobe et antisémites". Deux accusations très graves puisqu'il s'agit de délits.

L'article 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse punit les injures publiques, y compris les injures antisémites, de amendes pouvant aller jusqu'à 12.000 euros. Si ces injures sont commises sur des personnes ou des groupes spécifiques, la peine peut être aggravée.

L'article 24 de la loi de 1881 sur la presse et l'article 132-76 du Code pénal prévoient des peines de prison (jusqu'à 5 ans) et des amendes (jusqu'à 45 000 euros) pour toute provocation à la haine, la violence ou la discrimination à l'encontre d'un groupe, y compris à caractère antisémite.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pandi Panda
6/septembre/2025 - 10h35

Verdez est simplement musulman. 

Portrait de oreo75
6/septembre/2025 - 10h06

Vrdez est 1 de ceux avec leur "patron" qui m'a fait quitté TPMP , c'est une plaie ce mec 

Portrait de kylun2004
6/septembre/2025 - 08h46
BlueTiger a écrit :

Verdez l'a toujours dit, il n'est en aucun cas homophobe, il milite même pour l'acceptation des homos et des lesbiennes, les LGBT, au sein de la société.

Tous les chroniqueurs l'ont dit, c'est l'un des mecs les plus sympas en off. C'est donc que Delormeau a clairement un problème avec lui.

Quand aux accusations d'antisémitisme, elles sont totalement non fondées, j'aimerais bien qu'il fournisse des preuves avec des propos à l'appui mais il n'y en aura pas vu qu'ils n'existent pas.

La justice jugera de qui est dans la diffamation.

homophobes, je ne me souvient pas qu'il ai eu des propos la dessus, par contre antisemites, oui il l'est, il l'a deja prouvé plusieurs fois

 

Portrait de titus75
6/septembre/2025 - 08h35

J espère que c est la dernière fois qu'on le voit. Aux oubliettes le camé

Portrait de nina83
6/septembre/2025 - 08h21

je suis heureuse de ne jamais regarder cette émission poubelle !

Portrait de Frederico
5/septembre/2025 - 22h45

En réalité, les positions de Gilles Verdez posent clairement question sur son rapport à l’homophobie et à l’antisémitisme. Je n’ai pas oublié sa manière de justifier, voire d’excuser, l’antisémitisme dans certains pays africains en l’attribuant à des différences culturelles

Portrait de Eugene
5/septembre/2025 - 22h41 - depuis l'application mobile

Langue de pute, le retour.

Portrait de FAN DES MEDIAS
5/septembre/2025 - 21h22 - depuis l'application mobile

Ça y est Delormeau revient et c'est le bordel

Portrait de garlaban
5/septembre/2025 - 20h39

Vu qu'il est pro-islam et LFI, ça ne serait pas étonnant.

Portrait de Téléspéctator
5/septembre/2025 - 20h05

Ce sont juste des acteurs qui cherchent le buzz et ils sont aux abois.