
La mortalité routière a fortement augmenté (+23%) en juillet en France métropolitaine par rapport au même mois l'an dernier, a annoncé la Sécurité routière. Selon les estimations de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 338 personnes sont décédées le mois dernier sur les routes de l'Hexagone, contre 275 en juillet 2024.
Cette hausse concerne l'ensemble des réseaux routiers, aussi bien en agglomération qu'à la campagne ou sur les autoroutes, précise la Sécurité routière dans un communiqué. Ce bilan est jugé "très préoccupant" par François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, qui dénonce "un relâchement inacceptable des comportements au volant".
"Dans les jours qui viennent, j'adresserai aux préfets une instruction visant à renforcer les opérations de contrôle, en ciblant particulièrement les comportements à risque", a-t-il indiqué, appelant à "redoubler de vigilance" lors du weekend du 15 août.
Le nombre de blessés graves (1.644 personnes) a tout de même reculé de 5% en juillet sur un an en métropole. Sur les routes d'Outre-mer, le nombre d'accidents corporels a augmenté de 25%, avec 28 décès, soit 13 de plus qu'à la même période l'an passé.
Vos réactions
Quand on voit le comportement des gens sur la route que ce soit en ville ou sur les voix rapides et même sur les routes de campagne, cela n'a rien d'étonnant.
Et cela n'a rien à voir avec la présence policière contrairement à ce qui été dit plus bas puisque des flics ou des gendarmes, je n'en vois ni plus ni moins qu'avant.
il y a pas assez de taxess et impotsss , plus de radar!! aussi !! vite!!
on zst pratiquement jamais controler , du bleue sur les routes , pas a ce balader en voiture
controle aalcoolemie , etc etc , moi 1 fois en 20 ans pour alcool whaouuu ???
arretez avec vos radar qui servent a rien !! la preuve
Pourtant en juillet dernier tout le monde savait que les forces de police étaient mobilisées massivement sur Paris pour les JO. Les routes de France étaient beaucoup moins surveillées, et quand le chat n'est pas là les souris dansent normalement ...
Ce mois de juillet nos policiers sont à nouveau sur toutes les routes pour faire baisser la vitesse, surprendre les conducteurs ivres, etc... et c'est pire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?