10/05/2014 15:03

Plusieurs artistes, comme Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc et Zaz, chantent pour la Fondation Abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre vient de lancer sa dernière campagne de sensibilisation contre le mal-logement.

Pour cela, la célèbre fondation a choisi une opération à grande échelle, baptisée "Abbé Road". Plusieurs artistes ont accepté de faire partie de ce collectif, comme Nolwenn Leroy - marraine de la Fondation -, Thomas Dutronc, Zaz, Christophe Maé, Renan Luce ou encore Jeanne Cherhal.

Ils ont interprété "Le Chemin de pierre", une chanson écrite et composée par Mike Ibrahim et Felipe Salvida. Deux versions ont été enregistrées : une version pop-rock (chantée par Nolwenn Leroy, Jeanne Cherhal, Joyce Joathan, Rose, Zaz, Thomas Dutronc, Renan Luce, Tété, Mike Ibrahim et Christophe Maé à l'harmonica) et une version urbaine (Rod Janois, Kayna Samet, Zaho, Canardo, Corneille et Disiz).

"Abbé Road" sera également une tournée des bénévoles organisée dans dix grands festivals musicaux, cet été. Un bus les accompagnera. Celui-ci sera divisé en deux parties : la première reproduit à l'identique une chambre d'une surface de moins de 9m² pour plonger le festivalier dans un contexte choquant destiné à interpeller les visiteurs ; la seconde est aménagée pour accueillir et échanger avec les festivaliers.

A noter que, le 18 octobre prochain, tous les artistes se retrouveront à la Cigale à Paris. "Ce sera l'ultime rendez-vous de la tournée, où certains artistes se produiront pour la seule et unique fois durant l'opération", précise la Fondation.

Voici le clip version pop-rock

Voici le clip version urbaine

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
11/mai/2014 - 06h10

Elle est très belle Nolween

Portrait de raph_450
11/mai/2014 - 05h38 - depuis l'application mobile

Nolween Leroy se sert de cette association pour rester dans la lumière et ne,pas sombrer dans l'oubli le jour ou elle n'aura plus de succès,pas bête...

Portrait de bib
10/mai/2014 - 19h09

2 belles interprétations, petite préférence pour la version urbaine.

Pour la démarche, il est évident que des artistes ont la possibilité de populariser une action sous un angle favorable. Après, donne qui veut donner.

Portrait de gismok
10/mai/2014 - 17h40
Jeangeraud a écrit :

ceux sont les mlliardaires qui parlent le mieux des pauvres 

il faut bien que quelqu'un en parle riche ou pas riche peut importe ça rapporte ce cd et dvd pour ceux qui n'ont vraiment rien  soyons solidaire et pas critique comme à chaque fois ...