
Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe de France, un autre hymne que La Marseillaise faisait partie du protocole officiel:
"Bro gozh ma zadoù", l'hymne breton.
C'est la première fois que le protocole officiel d'avant-match permet ce genre de chose, et pour cette première, Nolwenn Leroy était au micro pour faire reprendre aux 80.000 spectateurs les paroles.
Vos réactions
Je préfère passer mes vacances en Bretagne, au Calme, et oui parfois les odeurs ne sont pas agréables, mais ça passe, tandis qu'à Paris, l'air est irrespirable! Communautarisme, oui. Allez en corse, au Pays Basque.... Vous verrez si vous y êtes mieux accueillis.
Ca c'est bien vrai et on peut dire que les touristes ne sont pas vraiment bien acceuilli dans leur chere bretagne. Triste experience pour ma part. Une région à oublier.
A part les professions liées au tourisme( et encore c'est votre fric qu'elles aiment, pas vous), il est vrai que nous n'aimons pas les touristes. Alors oui, sage décision, oubliez cette région et faites bien passer la consigne à tout votre entourage, l' été n'en sera que plus tranquille pour une grande majorité de bretons. KENAVO!!!.
Un sauvage ivrogne consanguin et patibulaire de là-bas
Ça dépends si tu te pointe chez nous, en nous explicant comment il faut vivre, comment il faut faire, comme beaucoup de parigots, c'est normal que tu ne soit pas bien reçu , je ne suis pas breton d'origine, je suis du val de marne, je suis arrivé en Bretagne a 16 ans pour faire marin pêcheur , j'ai été super bien acceuilli, alors les touriste qui veulent donner des leçon allez dans le midi et ne venez surtout pas nous emmerder
Bj, Voilà encore une personne qui a un problème avec les Parisiens... Je suis parisienne et je cherche quand j'aurais pu avoir ce type de comportement? Jamais! Il faut dire, qu'il n'y a que ceux qui ne connaissent pas Paris qui parles comme ça. Car, la réalité est que sur la Capitale, il y a très peu de véritable parisien. Sachez, notamment que sur Montparnasse il y a énormément de Breton qui sont venu il y a bien longtemps pour le boulot. Que sur Paris, vous ne trouvez jamais de gens qui se demandent d'où vous venez,puisqu'il y a beaucoup de provinciaux et qu' il faut être rétreci de l'esprit pour être communautaire à ce point. Néanmoins, je suis ravie que vous soyez aussi bien accueillis en Bretagne cela montre que nous, ne vous ressemblons pas...Car, a contrario de vous, je suis sur Paris mais de parents Breton..et aimer son origine ne veux pas dire dénigrer les autres heureusement. De plus, pour votre gouverne j'ai un pied- -à terre dans le 06 et là également nous sommes très bien reçus! Le jeune du café, à coté de chez moi, à le sens du recevoir car, il sait que sans les touristes il est difficile de travailler toute l'année. Mais, vous il semblerait que vous soyez nantis uniquement avec la clientèle de proximité. tant mieux que cela dur...
Quelle voix..j'adore.
Magnifique interprétation de Nolwenn Leroy
Par contre, ce n'est pas la première fois qu'un autre hymne est joué avant la Marseillaise.
En 2009, pour la "même finanle", La Garde Républicaine avait joué Tri Martolod puis Amazing Grace. C'est également magnifique (retrouvable sur Youyou et Dailyly)
c'étais d'un ennuie cette hymne, en plus de ca dure 2, 3 minutes...
c est une chanson qui m'a fait vibrer
En tous les cas pas de sifflets et pas de drapeaux étrangers!
normal ,il y avait que des bretons
pendant un moment ,j'ai cru que c'était la coupe de bretagne.
mais cette chanson ne s'imposait pas ,c'était trop régionnaliste....deux clubs ,le président de la fédé et nolwen
pendant un moment ,j'ai cru que c'était la coupe de bretagne.
Des frissons.. tout simplement.
MAGNIFIQUE, tout simplement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?