
Les négociations ont repris entre direction et syndicats chez le groupe de média Lagardère Active sur le plan de restructuration, la direction ayant décidé de renoncer aux licenciements, apprend-on vendredi de sources concordantes.
Une réunion s'est tenue vendredi matin au cours de laquelle la direction du groupe a temporisé en écartant la perspective de licenciements que craignait les syndicats. Jeudi les représentants des salariés avaient renoncé à poursuivre toute négociation tant que la direction ne renonçait pas aux licenciements. Dans un message envoyé vendredi aux principaux cadres, le patron de Lagardère Active, Denis Olivennes écrit s'être engagé "à renoncer aux licenciements économiques".
Les syndicats de leur coté ont maintenu la tenue d'une assemblée générale prévue lundi, mais le spectre d'une nouvelle grève semble désormais écarté, selon une source syndicale. "Nous avons trouvé ce matin un accord avec les organisations syndicales qui permet la reprise des négociations et de la procédure d'information/consultation sur le projet de réorganisation", a écrit M. Olivennes dans ce document dont l'AFP a obtenu copie.
La direction "a convenu de négocier et mettre en place un programme ambitieux de départs volontaires qui débutera dès janvier pour s'achever fin juin (...) de négocier des mesures d'effet économique équivalentes pour compenser le niveau de réduction des charges prévu dans le projet, si les départs volontaires ne sont pas suffisants". Début octobre, Lagardère Active avait annoncé la mise en vente de dix titres parmi lesquels Be, Première, Psychologies Magazine et Auto Moto, précisant que les titres qui ne pourraient être vendus seraient arrêtés.
Vos réactions
La mauvaise pub pour Lagardère
ils vont s'en remettre
Va savoir
Quel miracle un accord !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?