
Dans un communiqué de presse, Reservoir Prod a démenti formellement ces informations.
Voici le communiqué de Jean Luc Delarue:
Après l’affaire du Parisien, Jean-Luc Delarue et Réservoir Prod doivent faire face de nouveau à de fausses informations publiées cette fois dans le Nouvel Observateur daté du 24 septembre et sur le site internet du même journal.
Contrairement à ce qui est écrit, Jean-Luc Delarue ne renonce pas à écrire son autobiographie. Parallèlement à ses activités d’animateur et de producteur, Jean-Luc Delarue travaille d’arrache pied sur cet ouvrage depuis le mois de février dernier, comme il l’a encore confirmé dans une interview accordée sur TF1 et diffusée samedi 19 septembre dernier à 19h40.
A l’occasion de cet interview, où Jean-Luc Delarue répondait point par point aux fausses accusations du Parisien, il a lu un extrait de son manuscrit devant les caméras de TF1.
D’autre part, les autres « rumeurs » contenues dans cet article du Nouvel Observateur sont totalement erronées.
A ce titre, et contrairement à ce qui a été écrit, Léo Scheer n’est pas l’éditeur de Jean-Luc Delarue, avec qui il n’a jamais signé d’engagement ou de contrat.
Des conversations avaient eu lieu entre les deux hommes en début d’année 2009, comme avec d’autres éditeurs, mais Jean-Luc Delarue n’y a pas donné suite, « pour divergence de vue quant à la teneur de son projet ».
Léo Scheer souhaitait que le livre de Jean-Luc Delarue soit inséré dans une collection en cours de création, consacrée aux médias et à la télévision ; au regard des autres projets développés dans cette future collection par les Editions Léo Scheer, Jean-Luc Delarue a refusé d’y être associé.
Précisons que ce livre n’est pas un ouvrage de « mémoires », mais tout simplement « son histoire » personnelle et professionnelle. Le projet n’a pas été maintes fois reporté comme il est indiqué dans l’article du Nouvel Observateur.
Le livre, écrit par lui-même, est un projet important et personnel qui demande du temps avant publication.
En ce qui concerne les autres allégations contenues dans ce même article, Réservoir Prod et Jean-Luc Delarue se réservent le droit d’attaquer en justice le Nouvel Observateur et les Editions Léo Sheer.
Cet article du Nouvel Observateur du 24 septembre dernier, truffé de fausses informations et de fausses rumeurs, s’inscrit hélas dans la lignée de l’article du Parisien paru le 13 septembre dernier.
Réservoir Prod et Jean-Luc Delarue précisent que les règles de base d’une enquête journalistique digne de ce nom, n’ont pas été respectées : ni Réservoir Prod, ni Jean-Luc Delarue n’ont été contactés avant la publication de l’article.
Vos réactions
Vraiment cet acharnement contre Delarue ça comment à devenir lassant !
D'accord il peut être anti-pathique mais autant que Fogiel ou Ruquier, alors pourquoi lui ?
Santhony8 a été viré 8 fois
Vous avez été virée 256 fois ?
jean luc est victime d'un acharnement, qui peut être nommé jalousie
de sa réussite !!!!!
D'autres animateurs doivent aussi avoir une autre vie en dehors des caméras, arrêtons de s'acharner sur lui, heureusement qu'il arrive à encaisser tout ce qu'on lui crache à la figure. çà ne m'empêchera pas de suivre ses émissions au contraire! courage JLD!
peut-être parce que ce monsieur qui se permet de donner des leçons à tout va a depuis quelques semaines à un comportement hors caméra loin, très loin de l'image de gendre idéal qu'il essaye tant bien que mal de renvoyer depuis des années. Et qu'une fois les premières fissûres apparues, il est facile d'aller à la pêche aux infos dans chacune des brèches.
je n'arrive pas à comprendre cet acharnement envers jean-luc delarue!..
toute les semaines ou presque il y a un article sur lui qui le descent.je crois qu'il faut arreter là.foutez lui la paix enfin!....:evil: :evil:
de gauche ou de droite, que les journaux lui foutent la paix. Il a raison d'assignier en justice, qu'on lui foute la paix point barre. Il a certainement commis des erreurs, sur son entreprise de production , aussi en temps que patron , en temps qu'homme aussi peut etre, qui n'en a pas fait !!! foutons lui la paix = c'est sa vie,
:!: :!: :!:
non:oops:
lol:p
LOL
mot rend 10 nid c rieu :p :lol: :p :lol: :p :lol: :p :lol:
CH???
:lol:
Delarue à la Rue????:D
MORANDINI par contre c est du serieux!
le nouvel obs serait il un journal de gauche? ...:lol:
Lâchez-le !
Acharnement médiatique...
Nouvel Obs, toujours et encore de la désinformation...
Avec grand plaisir c' est demandé si gentiement...
:)
quelle charte?????????
:shock:
Il serait bien que les medias lui fichent 1 peu la paix!!!C' est quand meme 1 de nos meilleurs animateurs...En france il ne fait pas bon REUSSIR!:roll:
:arrow: Faux, la charte existe, elle est remise en haut de page régulièrement.
je suis d'accord avec nikolia, fichez-lui la paix.Vous attendez quoi??? qu'il se suicide pour dire oh le pauvre.et lui casser encore plus de sucre sur le dos.Je ne pouvais pas suivre régulièrement ça se discute mais j'appréciais l'émission et le présentateur.Bon courage à lui et qu'il prenne exemple sur Patrick Sébastien qui a été mis plus bas que terre et qui s'en sort la tête haute.
:arrow: Ceci n'est pas nouveau. Sur le net, écrire en majuscule équivaut à crier. Sachez que sur certains forums, vous pouvez vous faire insulter ou bannir, en utilisant les majuscules. ;) ;)
:arrow: Serait-il possible que vous n'écriviez pas en majuscule ? Car, je vous rappelle que les commentaires en majuscules ne sont pas autorisés. Merci
;) ;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?