
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a demandé le retrait de passages qu'elle juge antisémites dans cinq livres datant du XIXe et XXe siècle et une anthologie, réédités par Alain Soral, devant le tribunal de Bobigny.
Les éditions Kontre Kulture étaient attaquées devant le juge des référés pour avoir republié La France juive, d'Edouard Drumont, Le salut par les juifs de Léon Bloy, Le juif international d'Henry Ford, La controverse de Sion de Douglas Reed et Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme de Paul-Eric Blanrue.
«Alain Soral fait partie de ces personnes qui sont connues (...) comme pouvant être des vecteurs de haine», a déclaré l'un des cinq avocats dépêchés par la Licra, Me David-Olivier Kaminski.
Avec ces rééditions, «nous sommes dans la provocation, dans la volonté d'attiser les tensions», a-t-il ajouté, redoutant que ces livres «n'endoctrinent une partie de la population» pour commettre ensuite des actes antisémites. «Ce sont des livres condamnables du point de vue de la morale, mais pas du point de vue du droit», a fait valoir de son côté l'avocat de Alain Soral, Me Lahcène Drici, soulignant que ces livres avaient déjà été à plusieurs reprises réédités, sans que la Licra ne saisisse la justice.
«Ce sont des livres vendus sur internet à un public averti, achetés dans le cadre d'une recherche historique ou autre», a-t-il défendu. Dans un avis écrit, le procureur de la République a estimé que l'affaire relevait du juge du fond et non d'une procédure en référé, et que «de nombreux passages incriminés (par la Licra, ndlr) n'apparaissaient pas comme étant constitutifs de propos injurieux, diffamant ou provoquant à la haine raciale», au grand dam des avocats de l'association.
Ces réquisitions reviennent à «dire que l'on ne peut pas parler de ces questions délicates ici» dans un département de Seine-Saint-Denis, «dont on dit qu'il est un territoire perdu de la République», s'est insurgé Me Kaminski.
«C'est un message grave et cela doit être fermement condamné», a-t-il ajouté. La Licra a aussi demandé 20.000 euros de dommages et intérêts par ouvrage.
Le jugement en référé doit être rendu le 13 novembre.
Vos réactions
Pour une fois
Faut pas trop les bouger tu vois
Du moins pour l'instant
N'importe quoi la Licra
Plus personne pour défendre ces voyous...ça fait plaisir.
Bien ... très bonne idée !
Et puis par la même, il faudra penser à censurer : Hugo, Marx, Voltaire, Nietzsche, Dostoïevsky, Jean Jaurès, G. Simenon, Celine, Gilad Atzmon, Jacob Cohen, Israël Shahak ... (liste non -exhautsive)
LICRA : Ligue d'Interdiction et de Censure Raciaiste et Antisémite ...
mais, mais ... c'est du fascisme ?!
Merde, quand même!
Un jour ils voudront faire interdire Voltaire... Et "Les trois petits cochons"?? Au train où ils vont... on ne pourra plus lire que "Les Mémoires d'un âne"... C'est leur histoire...
Bientot la LICRA voudra censurer les prochaines diffusions à la télé de Rabbi Jacob!
L'important est qu'on puisse en France toujours pouvoir lire Bernard-Henri Botul, Marc Lévy, Elie Semmoun, Alain Minc, Maurice Benguigui, Alain Finkielkraut ... bref les grands penseurs de notre temps.
Supprimons Carmina Burana pendant qu'ils y sont. Des maîtres à penser qui me les brises menu, couper les cheveux en 4. Vive la liberté de penser, et pour ceux que ça dérangent qu'ils aillent au diable !!
la liberté ne l'est plus....
ah bon? la licra existe depuis l'élection de flamby?
La Licra est une annexe du Crif ... vous défendez le Crif maintenant ? Vous avez de gros problèmes de cohérence.
Ça devient n'importe quoi, ils veulent faire un autodafé ?
Si on veut commencer à censurer, il va aussi falloir le faire pour des personnes comme Voltaire ou Molière, parce qu'il y a des passages de leurs œuvres qui aujourd'hui pour la Licra seraient considérés comme antisémite.
En plus d'être une atteinte à la liberté d'expression, ils font une pub incroyable à des livres qui ont déjà été réédités auparavant sans aucune plainte. Donc c'est totalement débile, ils font juste ça pour faire chier Soral.
C'est dingue de voir une association qui défend une cause aussi importante se permmette de perdre son temps avec une chose aussi insignifiante ! Au nom du bien pensant on ne devrait plus publier telle ou telle chose...
Tant qu'on y est, boycottons Wagner.
"Egalité et Réconciliation", très bon site d'Alain Soral, qui est de plus en plus regardé...
Proposons que tous nouveaux livres, films, BD, documentaires, pièces de théâtre, chansons passent avant d'être proposés au public, en commission devant ces associations de mrale et que l'on brûle sur la place public les oeuvres qui n'auraint pas eu leur aval, que leurs auteurs soint lourdement sanctionnés. Je propose même de leur créer un ministère, genre de la censure morale dans l'intérêt de tous. Une vrai avancé vers la liberté d'expression
Bizarre qu'une pétition n'ait pas encore été faite par toutes ces associations liberticides pour supprimer les paroles de la Marseillaise :
" Aux armes citoyens
Formez vos bataillonsMarchons, marchonsQu'un sang impurAbreuve nos sillons "
t'inquiète çà a été déjà fait : " la sénatrice ecolo Bladin a dénoncé l'appel à la xénophobie de la Marseilaise et a demandé à ce qu'elle soit modifiée." Visiblement certaines personnes sont payés à ne rien faire. et dire qu'on les paie on va se mettre des baffes lol
c'est pas la dissolution qu'on va demander mais qu'on arrête de les subventionner avec nos impôts. 64 milliards d'euros par an sont donnés aux associations et 1/4 d'entre elles ne sont que des extensions de partis politiques. Qu'on vire ces gens qui n'apportent aucune aide aux gens.
C'est la Licra eux-même qu'ils devraient supprimer ! A force de vouloir prôner la tolérance ils tombent dans l'excès inverse.
çà devient du n'importe quoi, il est plus qu'indispensable de se ressaisir et surtout de faire un tri ds toutes ces associations qui travaillent avant tout contre l'Homme. Par contre, çà ne les dérange pas qd on tue des enfants innocents ou qd on fait exploser des bombes au nom de dieu.
Qu'on arrête de financer avec l'argent public ces gens qui vont vite devenir des père la vertu. Cà me fait penser à l'Iran et sa police des moeurs.
On aurais pu croire que l'inquisition appartenait au passé, en fait, elle a juste changée de forme.
C'est n'importe quoi ces livres font parti du patrimoine !
C'est comme la marseillaise !!!!
On va se faire bouffer !!!
Et eux qui prônent la tolérance !
Bravo
Déjà que le mot "Race" a été supprimé de la législation Française ! Prochaines suppressions, " Droite", "Liberté d'expression".
Race a été supprimé parce qu'on a fait des progrès en biologie et en ADN : on sait que c'était une vision fausse... ce n'est pas pour faire du politiquement correct mais pour arrêter de dire des conneries qu'on l'a banni.
Les livres cités sont parus dans d'autres maisons d'édition... sans le moindre problème.
La LICRA est une antenne du CRIF pour lequel toute parole dissidente desservant ses intérêts doit être étouffée.
On multiplie les procédures judiciaires. On attaque donc au porte-monnaie. Là, le type visé est Soral. Après bien d'autres.
Les livres incriminés ne sont que des rééditions, donc la demande de l'association est une censure à retardement. Et pourquoi pas les bruler sur la place publique?
En France, la liberté doit être respectée, et la liberté d'opinion aussi, il ne suffit pas de l'écrire en grosse lettre sur les mairies. Il est nécessaire de combattre cette censure et ces associations liberticides fortement subventionnées par l'Etat qui font reculer les droits acquis par nos ancêtres, et veulent réécrire l'histoire de France.
Même si l'antisémitisme est tout comme le racisme une chose ajbecte et qu'il est clair qu'il faut lutter, je ne vois pas d'un bon oeil l'idée que des associations communautaristes veuillent établir une censure. C'est la porte ouverte vers le fascisme, ni plus ni moins...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?