
Selon Sud-Ouest, Isabelle Prévost-Desprez s'est vue notifier son renvoi devant le tribunal correctionnel pour "violation du secret professionnel" dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
La vice-présidente au tribunal de grande instance de Nanterre est accusée d'avoir communiqué à deux journalistes du Monde, en 2010, des informations concernant l'enquête en cours.
"Bien qu’ayant écrit un ouvrage avec l’un des deux journalistes, Isabelle Prévost-Desprez a toujours nié être à l’origine de ces fuites" précisent nos confrères.
Mais, à la suite d'une plainte déposée par Maître Kiejman, avocat de Liliane Bettencourt lors des faits, les enquêteurs ont épluché les factures téléphoniques de la magistrate. Celles-ci ont révélé l’existence de plusieurs contacts avec l’un des journalistes du Monde.
"Pour sa défense Isabelle Prévost-Desprez a expliqué qu’il s’agissait de préparer un rendez-vous avec un éditeur. Interrogé ce dernier, agenda à l’appui, a affirmé qu’il n’y avait jamais eu de rencontre au jour indiqué par la magistrate" ajoute Sud-Ouest.
Vos réactions
Elle est dans de sales draps.
Tant mieux, ça me dégoute toutes ces fuites !
+5
elle montre bien l'exemple ce juge
Ha mais carrément !
Elle ressemble à Annie Cordy
on decouvre l'eau chaude
d'ou proviennnent les fuites des extraits des auditions de grandes affaires de ces dernières années??
on a quasiment les infos en direct
faut bien que quelqu'un s'assoit allègrement sur le secret professionnel
c'est une faute lourde et un mépris total pour le droit des justiciables
il est plus que temps et normal de punir sévèrement ceux qui agissent avec si peu de conscience professionnelle
Exceptionnel un juge mis en examen,même dans l'affaire d'Outreau le petit juge n'a reçu qu'un avertissement.il faut croire que cette femme a vraiment commis de très très graves erreurs pour ne pas être soutenue par le SDM!
Elle est dans de sales draps.
Tant mieux, ça me dégoute toutes ces fuites !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?