
Le Conseil national de l'ordre des pharmaciens a déposé plainte contre onze sites de vente en ligne de médicaments soupçonnés de n'avoir aucune autorisation, annonce mercredi Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Ces sites, basés à l'étranger (Belgique, Espagne, Russie), "se cachent derrière des noms sonnant bien français, parfois même des noms de pharmacies bien réelles", explique au journal Alain Delgutte, président de la section A (titulaires d'officines) du conseil de l'ordre.
Ce responsable précise que "près des deux tiers des médicaments vendus en dehors des sites légaux sont des contrefaçons". Les sites visés par la plainte ont en commun de concentrer leur activité sur la vente de stimulants sexuels.
Quelque 4.000 médicaments d'automédication peuvent être vendus via internet depuis le 12 juillet dernier sur des sites d'e-pharmacie, chaque site devant être adossé à une seule pharmacie réelle. L'Ordre des pharmaciens a, pour l'instant, recensé 42 sites d'e-pharmacies françaises.
Vos réactions
11 sites déjà ! Qu'est ce que ça va être dans quelques mois
Une centaine
je pensais plus que ça
Il aurait été intéressant de nous donner la liste des onze sites incriminés
Il faut arreter ces épiceries de luxe ou le boutiquier est payé par la sécu. Et de toutes façons, les médicaments sont maintenant fabriqués à 50% en Inde par les mêmes labos qui font les contrefaçons.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?