11/04/2013 13:37

Ryanair envisage de supprimer les toilettes de ses avions!

Selon Le République Lorrain, Ryanair envisage de supprimer les toilettes de ses avions pour faire des économies!
Le PDG de la compagnie Michael O’Leary explique: "N’en garder qu’un sur quatre suffit largement, nos trajets étant en moyenne d’un peu plus d’une heure. Cela me permettrait de gagner six sièges.".
Et d'ajouter: «J’adorerais développer ma compagnie en France mais il y a trop de taxes et cela explique la situation économique de votre pays. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Charleshenridelux

Ils devraient faire un étage de plus aussi...
Plus besoin de sièges, tous couché en rang d'oignons...
À 400 dans un 737 quel bonheur ryanair...
Vont peut être distribuer aussi des bouchons à se carrer ou je pense...
Ou bien faire passer un Stewart Valais de pisse...

Portrait de Charleshenridelux

Et avec la bouffe de merde qu'ils vendent à bord à un prix délirant sans toilette ça va donner...

Portrait de Charleshenridelux

On s'en fout, on fera comme Gégé Depardieu, dans l'allée centrale...

Portrait de cast
11/avril/2013 - 20h02

Il font également régner la terreur chez leurs passagers . Il y a environ 2 ans , je fais un week-end à Madrid en partant de charleroi en Belgique avec ma fille.J'avais pour l'aller une petite valise de cabine un sac à main , j'ai dû payer un supplément de 25 ou 30 euros pour le sac à main  ainsi que ma fille ... J'avais mis une valise en soute. Au retour nous mettons notre sac à main dans la valise en soute les emplettes; J'ai dû payer environ 300 euros de supplément et j'étais pas la seule car j'ai dû faire la file durant plus d'une demie heure à Madrid.

J'ai fait une réclamation restée lettre morte... Je me suis faite avoir une fois mais pas deux. Cette compagnie c'est de l'arnaque. Et il ne faut pas dépasser d'un cm leurs normes pour la valise en cabine ... En partant par les compagnies de l'aéroport de Bruxelles où je demeure , j'aurais dépensé que le tiers du montant de notre voyage

Portrait de Rimlax
11/avril/2013 - 18h03 - depuis l'application mobile

Cette compagnie est vraiment en dessous de tout. Je ne l'ai prise qu'une fois et PLUS JAMAIS : l'avion était garé a 700m du terminal a Budapest et on nous a fait attendre 1h45 sous une pluie battante avant de pouvoir embarquer. Une horreur cette airline

Portrait de pacsounette21
11/avril/2013 - 16h28

euh c'est passé le 1er avril vous êtes en retard smiley

Portrait de T22
11/avril/2013 - 16h22
have a good day a écrit :

Je peux faire Rodez-Londres pour 30 € par Ryannair. Pour plus de confort, je peux partir de Toulouse par Air France et payer plus cher. Au moins, j'ai le choix. Pour une heure et demie d'avion , même sans toilettes du tout, je préfère Ryannair. Les conditions de voyage sont épouvantables, c'est vrai, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour les petits budgets, c'est vraiment génial d'avoir du low cost, au moins on peut voyager.

L'important, c'est d'avoir le choix, donc la liberté.

Je rappelle que dans les bus parisiens où l'on peut passer parfois plus d'une heure, il n'y a pas de toilettes, et on est debout.

Vous avez un bon résonnement jusqu'à vos trois derniers mots "on est debout". Je ne sais pas vous, mais moi je n'imagine mal le décollage et l'atterisage (un avion ca vol) avec des gents debout. Niveau sécurité faut s'accrocher... Sinon il y a beaucoups de gents qui parle de bus mais le bus n'est pas un exemple de sécurité !

Portrait de abimopectore
11/avril/2013 - 15h29

Tous les 6 ou 8 mois cette compagnie sort une énormité du même genre dans le seul but de se faire d'obtenir de l'espace pub gratuitement dans la presse et les médias. Une fois, elle prétend qu'elle va faire voyager les passagers debouts, une fois encore que les toilettes seront payantes... j'en passe et des meilleurs. 

Alors quand on est un journaliste digne ce nom, je veux bien croire qu'on peut se faire avoir une fois, mais chaque fois, soit c'est de la complicité et je journaliste en question touche une enveloppe, soit c'est juste de la stupidé. Malheureusement j'ai peur que ce soit la seconde solution qui soit à priviligier.  

Quand on est trop C... pour être journaliste, on rend sa carte de presse et va planter des salades !

Portrait de Pat24
11/avril/2013 - 15h14

Quand il faut voyager dans un train bondé sans pouvoir se déplacer et accéder aux toilettes pendant des heures, cela revient au même.

Dans certains pays ( ou même sur certaines routes en France ), il vaut mieux mettre des couches pour voyager vu l'absence de toilettes ou leur état repoussant si l'on n'a pas une bonne capacité à se retenir.

 

Je plains les hommes ayant des problèmes de prostate...

Portrait de jeebee75
11/avril/2013 - 14h22

Ca fait des années que le PDG de Ryanair balance de fausses informations pour pouvoir faire le buzz et faire de la pub détournée pour sa compagnie low-cost...

Dans le même genre, il nous avait déjà fait le coup du "les gens vont voyager debout", souvenez-vous...

Portrait de john-Doe
11/avril/2013 - 14h15

a priori, rien n'interdit de prendre une autre compagnie aérienne pour se rendre à l'endroit désiré.

prendre une compagnie low cost implique une acception de services réduits à minima.

 

Portrait de Pico
11/avril/2013 - 14h08

Pour la petite commission  passe encore, mais pour la grosse c'est plus gênant, devant tout le monde ...

Portrait de Orangina_L
11/avril/2013 - 14h02

Vive Easy Jet !

Portrait de romu09
11/avril/2013 - 13h58

on pissera par le hublot ?

Portrait de lili
11/avril/2013 - 13h46

on mettra des Pampers