04/09 16:39

Accusé sur les réseaux sociaux de rejoindre une radio "populiste", Pierre Lescure renonce à Sud Radio et dément des pressions de son employeur à "C à vous", l'homme d'affaires de gauche Matthieu Pigasse

Cette semaine, Sud Radio avait annoncé l'arrivée de Pierre Lescure sur son antenne pour un rendez-vous de débat le samedi. Une nouvelle qui avait enflammé une partie des réseaux sociaux qui faisaient part de leurs regrets de voir une figure du "Canal Plus historique" rejoindre une radio qualifiée de "populiste" ou "d'extrême droite" par ses détracteurs.

Mais finalement, Pierre Lescure annonce cet après-midi qu'il renonce à rejoindre la station. 

Il explique dans un communiqué :

“L'annonce de ma venue à Sud Radio, pour un dialogue hebdomadaire entre 2 générations et 2 points de vue a suscité des réactions, pour la plupart outrancières. Avant même de nous entendre Maud Koffler, Maxime Lledo et moi."

Et d'ajouter: "Je pourrais dire, j'ai 80 ans et je vous emmerde mais je comprends qu'on ne change pas de profil, brusquement à mon âge. Je suis cinéma, musique et culture. Même si je vote depuis 60 ans et toujours à gauche."

Avant de poursuivre: "Dans l'extrême division que nous vivons, les procès d'intention ne feront qu'aggraver les fractures. C’est dommage et surtout dangereux.”

De son côté, la direction de Sud Radio indique respecter "pleinement ce choix, tout en le regrettant pour la liberté d’expression. Nous remercions Pierre Lescure pour la qualité des échanges que nous avons eus avec lui et nous continuons, en cette rentrée, de proclamer un ton libre et indépendant."

Pour expliquer ce changement brutal, certains évoquent des pressions de son employeur, Mediawan qui produit l'émission de France 5 "C à vous", dont l'un des employeurs et l'homme d'affaire Mathieu Pigasse. En 2024, banquier d'affaires, patron de presse et par ailleurs président des Eurockéennes de Belfort, Matthieu Pigasse appellait à voter Nouveau Front populaire. Incisif, il a indiqué sur France Info que le Rassemblement National n'était rien d 'autre que "le retour de la bête immonde du siècle précédent" :

"Enlevez leurs masques et vous verrez la même chose, la même haine, la même société, les mêmes coupables. L'immigré, l'étranger, l'homosexuel, le musulman ou la femme. Je dis juste que cette société emmurée que nous propose l'extrême droite, elle nous emmène précisément dans le mur", a déclaré l'homme d'affaires."

De son côté, Pierre Lescure, nie toute pression de son employeur.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de neojm
5/septembre/2025 - 15h56

alors.....si tu y va tu es virer...ça fait réfléchir un militant du woke et du gauchisme en général qui c'est bien gavé lors de l’époque glorieuse de canal+ des années 80/90 et continue a ce gaver sur France"insoumise"TV, avec l'argent du contribuable dans l’émission "C’est "la gauche bobo" a vous .

Portrait de Reconquête_2027
5/septembre/2025 - 10h22

La soupe est trop bonne chez France Télévisions (payée par nos impôts) ? C'est sûr qu'une interview par semaine dans un méchant média "d'extrême droite" ça ne nourrit pas son homme...

Portrait de WestSidest
5/septembre/2025 - 08h50

Quel dommage qu'un gars aussi intelligent et fin ne soit en fait qu'un gros con. Il ne se rend même pas compte que son vote à gauche depuis toujours a entraîné la France vers le fond et que ce qui lui arrive aujourd'hui, la dictature et la police de la pensée, n'est qu'une tout petite facette du carnage gauchiste. 

Portrait de Amandecroquante
4/septembre/2025 - 22h03

Il a servi la soupe a la gauche pendant 50 ans, il devrait savoir a quel point les militants sont sectaires

Portrait de LORDERIC
4/septembre/2025 - 21h54

Wokisme, Islamisme et LFisme, cela fait maintenant 15 ans que la France est entrée dans une ambiance très "chasse aux sorcières" qui ressemble aux débuts d'une guerre civile.

Portrait de Touché01
4/septembre/2025 - 19h37

Sud Radio y a échappé belle. smiley

Portrait de Blondissime
4/septembre/2025 - 18h13

Faut qu'il prenne sa retraite ! il est temps ! un autre, tout aussi talentueux, sera heureux de prendre sa place. 

Portrait de Yeto
4/septembre/2025 - 17h04

Pourquoi, le "peuple", ça pue ???? pathétique !!! 

Portrait de Fpt01
4/septembre/2025 - 16h49 - depuis l'application mobile

C’est PIGASSE l’extrémiste ! Complètement barré ce type

Portrait de garlaban
4/septembre/2025 - 16h49

Ils ne veulent pas qu'il quitte la secte.