01/09 12:01

Audiences: Quel score dimanche à 18h pour l'interview du Premier ministre François Bayrou donnée sur CNews, BFMTV, LCI et Franceinfo depuis Matignon?

Hier, entre 18h et 19h25, François Bayrou s'exprimait sur les quatre chaînes info lors d'une interview. Il était interrogé par Darius Rochebin (LCI), Myriam Encaoua (franceinfo), Marc Fauvelle (BFMTV) et Sonia Mabrouk (CNews). 

Alors quelle audience a réalisé le Premier ministre sur les chaînes info hier soir ? Près de 1,9 million de téléspectateurs étaient devant leur petit écran. Dans le détail, CNews était la première chaîne info (631.000), suivie par BFMTV, LCI et Franceinfo. 

François Bayrou a une nouvelle fois défendu ses choix budgétaires dimanche, n’entendant pas dire « au revoir » aux Français, comme l’y invitent la gauche et le RN, pressés de tourner la page de son gouvernement à la faveur du vote de confiance du 8 septembre.

« Les jours qui vont venir sont cruciaux. Si vous imaginez que je peux abandonner les combats que je mène depuis des années et que je continuerai à mener après, vous vous trompez », a-t-il lancé lors d’une interview de près d’une heure et demi, depuis son bureau à Matignon, et retransmise sur les quatre chaînes d’information en continu.

Le Premier ministre, qui a annoncé en début de semaine sa volonté de solliciter un vote de confiance de l’Assemblée sur la question budgétaire et multiplie les interventions depuis pour prendre à témoin les Français, a estimé que la « question » en jeu n’était pas « le destin du Premier ministre » mais celle du « destin de la France ».

« Il n’y a aucune politique courageuse possible » sans « l’assentiment minimal des Français et de ceux qui les représentent » sur la dette, a-t-il plaidé, pour justifier le vote de confiance, se réjouissant « qu’on n’ait jamais parlé de ce sujet comme on en parle depuis huit jours ».

« Si le gouvernement tombe, ça veut dire qu’on abandonnera la politique pour moi vitale pour le pays » pour une « autre » politique « plus laxiste », « plus à la dérive », a-t-il mis en garde.

 

Interview de François Bayrou 4.7 % de PDA
631 000
Interview de François Bayrou 4.2 % de PDA
563 000
Interview de François Bayrou 3.2 % de PDA
432 000
Interview de François Bayrou 1.8 % de PDA
242 000

Le Top des parts de marché

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
1/septembre/2025 - 16h27

Sonia Mabrouk était irritante de ne même pas laisser répondre, si elle a voulu briller, c'est raté !

Portrait de Nicola qui paye
1/septembre/2025 - 16h05

Nicolas paye pour se faire grand-remplacer, humilier, voler, déposséder, et pour vivre dans l'insécurité.

Nicolas est un con.

Portrait de B612
1/septembre/2025 - 14h31

En une semaine : conférence de presse + JT de 20h de TF1 + interview à l'Express + interview à Sud-Ouest + interview sur toutes les chaines d'info en simultané. Forcément on en a marre de le voir. smiley Puis on avait bien compris la première fois.

Donc bombardement médiatique inutile, voire qui peut le desservir encore plus, car il s'enfonce encore plus et engendre des réactions qui l'enfoncent encore plus. 

Cette semaine sera moins chargée je pense. Le calme avant la tempête de la semaine prochaine; du chaos qu'il aura engendré.

Portrait de Aqoubon678
1/septembre/2025 - 14h17

Mabrouk a empêché le débat. Comme d'habitude mauvaise ! Elle ne cherche que le buzz de petites phrases pour les mettre en boucle pendant des jours !

Elle coupe non stop les réponses et elle fait elle même les réponses quand cela ne lui convient pas !

On attendait un peu plus de niveau sur débat. On a le temps on est sur des chaînes d'infos en continue donc s'il fallait 2h c'est pas grave

Portrait de stylo07
1/septembre/2025 - 13h56

Bravo à Sonia  très professionnelle 

Darius un peu plus timide sur ses questions 

Et les autres  médiocres 

Portrait de morbac103
1/septembre/2025 - 13h56

Deux renseignements :

À contenu identique‚ c'est sur Cnews que les téléspectateurs préfère le regarder.

Et deuxièmement : En prenant les 4 chaînes d'info en otage‚ le macronisme ne rassemble pas 2M téléspectateurs. Qui‚ rappelons-le‚ est une moyenne.