19/03/2013 10:55

La préfecture de police interdit les Champs-Elysées à la manif contre le mariage gay

La loi sur le mariage pour tous, dont le texte doit être examiné au Sénat à partir du 2 avril, devrait être «bouclée» pour l’été, a estimé La ministre de la Justice, Christiane Taubira, mardi dans Libération.

«Le président s’était engagé pour l’année 2013. Je pense qu’on tient largement cet objectif et qu’au pire des cas ce sera à la rentrée d’automne. Mais à mon avis, pour l’été, c’est bouclé», explique Mme Taubira.

«Actuellement, le Sénat travaille avec moi dans le cadre de la préparation du débat au sein de la commission des lois, mais avec l’Assemblée aussi», poursuit-elle.

«On fait en sorte de s’entendre sur les gros désaccords. Il y avait deux grandes interrogations, elles sont en train de se dissoudre», assure la ministre.

La préfecture de police de Paris a pris lundi un arrêté interdisant aux opposants au mariage homosexuel, qui vont contester la décision en justice, de manifester le 24 mars sur les Champs-Elysées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phfr
19/mars/2013 - 17h37

 la liberte selon les socialistes, la grande democratie "t es pas d'accord ? ferme la pendant 5 ans " BRAVO.....

Portrait de garlaban
19/mars/2013 - 15h46

Je suis pour le mariage gay, mais je trouve que c'est une honte d'empêcher les opposants de s'exprimer. SI j'étais à Paris j'irai manifester juste pour la liberté d'expression.

 «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer» citation faussement attribuée à Voltaire par Evelyn Beatrice Hall

Portrait de fan62
19/mars/2013 - 13h07

@ cadette...n'utilisez pas le mot "raisonnement",vous semblez ne pas savoir ce que signifie ce mot...cette loi ne va faire qu'étendre aux couples de même sexe et aux familles homoparentales les droits,protections et devoirs qui s'appliquent aux couples hétéros et aux familles hétéroparentales. or,que je sache,la polygamie et l'inceste sont interdits pour les couples hétéros,non?...

Portrait de milord76100
19/mars/2013 - 12h34
chbeu a écrit :

Je pense que frigide barjot aurai mieux fait de ce taire quand elle a lancé l'idée de bloqué les champs élysée pendant plusieurs jours ... Forcément la préfecture de police ne peut pas prendre ce risque.

elle n'aurait carrement pas du s'engager dans un combat perdu d'avance en manipulant les gens(lucienne du grand journal) et se servant de l'image d'entreprise (le banana café) sans autorisation!!!

Portrait de cactus75
19/mars/2013 - 11h35

c'etait pas pour manifester mais pour pour bloquer le quartier

 

 les manifestants seront invités à rester sur place, aux Champs-Elysées. "Au lieu de défiler longuement et de perdre des gens dans le défilé, nous allons nous arrêter et nous stocker, nous allons rester

Portrait de fan62
19/mars/2013 - 11h30

où est l'atteinte à la liberté d'expression???

il ne leur est pas interdit de manifester,mais de le faire sur les champs-élysées.point.

paris est tout de même assez grand pour que la barjot et ses acolytes puissent tracer un autre parcours,non?...

Portrait de petit lascar
19/mars/2013 - 11h20

les champs élysés sont autorisés aux bleus en 98 et aux policiers manifestant mais pas contre le mariage gay ? entrange la politique libéral du gouvernement de gauche.

Pour info il y a déjà eu des manifestations sur les champs.

Portrait de fan62
19/mars/2013 - 11h04

franchement,ces "charles-henri" et ces "marie-chantal" croient vraiment qu'ils obtiendront le retrait de la loi? ils rêvent...ils se croient encore dans les années 80 avec l'école dite libre?

ils ne font que regarder la société avec des oeillières,ne réalisant pas qu'elle ne correspond plus depuis longtemps à l'image qu'ils s'en font. cela fait belle lurette qu'il n'y a plus seulement des familles papa-maman-enfants mais aussi des familles recomposées,des familles monoparentales,des familles homoparentales,des couples qui font des enfants sans pour autant vouloir se marier,des couples qui se marient mais qui ne veulent pas d'enfants...

Portrait de fan62
19/mars/2013 - 11h00

"Il y avait deux grandes interrogations, elles sont en train de se dissoudre"...ravi de l'apprendre! si en seconde lecture l'assemblée vote conforme le texte qui sortira du sénat et qu'il n'y a pas besoin de passer par une commission mixte paritaire,les choses pourraient en effet aller assez vite.