14/03/2013 13:20

Les anti-mariage gay ont interdiction de manifester sur les Champs-Elysées le 24 mars

Selon le site d'Europe 1, les opposants au mariage homosexuel ne pourront pas manifester le 24 mars sur les Champs-Elysées à Paris.

Ces derniers et la préfecture de police de Paris ne sont toujours pas tombés d'accord sur un autre lieu de rassemblement.

La préfecture de police de Paris précise que "la proximité géographique de plusieurs institutions sensibles" combinée au plan vigipirate "rouge renforcé" exclut "la tenue de toute manifestation revendicative" dans cette zone, peut-on lire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cey
16/mars/2013 - 19h48 - depuis l'application mobile

Ils n'ont rien de mieux à faire ces pauvres gens?
Qu'ils utilisent l'argent donné aux paroisses à des causes salutaires plutôt qu'à des actes haineux et homophobes....
Quel honte de voir ce pays (des droits de l'homme) dans un tel état!!!!

Portrait de TheVoice
15/mars/2013 - 00h10 - depuis l'application mobile

Ben ça se fera quand même car on est en démocratie, on a le droit de s'exprimer dans la rue jusqu'à preuve du contraire.

Portrait de peket7
14/mars/2013 - 23h42

Dans son sens le plus large, le terme fasciste est employé pour disqualifier l'ennemi politique (wikipedia). Par contre, les partisans de la loi sont sectaires et cyniques: Ils savent qu'après cette loi, plus aucun enfant ne pourra être adopté à l'étranger et qu'il n'y en a que très peu à adopter en France. Car le seul objectif de la LGBT est de faire adopter des enfants conçus par PMA/GPA par le conjoint. Tout est mensonge dans cette loi, et la vigilence rouge et les champs Elysées, encore de beux mensonges, qui ne passeront pas. Le peuple espagnol, un peu plu fier que nous a fait sauter un gouvernement pour moins que ça en 2005.

Portrait de delalierre
14/mars/2013 - 21h39 - depuis l'application mobile

Non mais allo quoi ???? Encore des gens contre le mariage homosxl ?? C'est quoi ces bouffons .....

Portrait de john dillinger
14/mars/2013 - 19h29

 nul n'est au dessus de la loi. Quand les CRS vont les taper, ils seront les premier à se plaindre

Portrait de Rimlax
14/mars/2013 - 17h54 - depuis l'application mobile

Pfffff mais y'a pas d'autres sujets plus importants pour aller manifester????? Que les gays se marient ou pas ou est le problème??? L'insécurité et le chômage sont bien plus révoltants!

Portrait de fabrideparis
14/mars/2013 - 16h22

j'aimerais bioen savoir comment ont depensé à la fin pour ces manif ...

eux que disent de vouloir moins de chomage et plus des logements auraient pu aider combien de familles    ( aura suffit d'aller faire un tour à Republique le soir , mme barjot et de ne pas rester dans son duplex HLM  dans le 15émé à *** euro ) avec tous ces millions racolté pour deverser leur haïne comparable a celle des americaines pendant l'époque du  KU KLUX KLAN  ( empecher à une minorité d'acquerir des droits ).

l'unique qui sorte avec quelque chose est la vieille  peroxidé que a reussi à se faire médiatiser et à imbobiner les gens pour vendre des livres.

Hereusement csera bientôt terminé et elle reprendera à frequenter ses bar gay avec son cher mari ( et je ne dis pas plus .... )

Portrait de caramelus
14/mars/2013 - 16h15

alors interdiction de la gay pride non ? 

Portrait de phix
14/mars/2013 - 15h53

Voilà ou on en est dans notre démocratie. Que l'on soit pour ou contre ce sujet, la liberté de manifester est en jeu. Penser qu'une pétition signée par des centaines de millier de personnes a été balayée, et maintenant une interdiction de manifester.

Le gouvernement montre bien qu'il se moque des espérances du peuple.

J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui disent "vive la liberté" et qui trouvent normal de censurer une opinion, ou une opposition ?

Portrait de jdean
14/mars/2013 - 15h33
big top a écrit :

je suis fier que notre pays est pris cette décision: cette avneu ne leur appartient pas et ils n en sont pas  dignes

Si on pense pas comme big top au bucher !!!! la dignité de quoi et toi tu crois que t digne
Portrait de jdean
14/mars/2013 - 15h30
big top a écrit :

c'est vrai ca  l'autorisation de manifester sur les Champs Elysées a été accordé de tous temps à qui le voulait...c est bien connu....

 

Gogolito et Golgolita sont consternants dans leurs coms

çà y est la gauche bobo se reveille
Portrait de nitram30
14/mars/2013 - 14h42

Ce qui est marrant c'est que la Préfecture a prévenu dès le 22 février qu'ils ne pourront pas manifester sur les Champs, pourtant ils ont continué à prévoir cette manifestation sur les Champs ... pour avoir crier "atteinte à la démocratie !" quand la Préfecture de Police l'a officiellement annoncé ?

Portrait de jdean
14/mars/2013 - 14h42

mon dieu si ct sous l ere sarko tt le monde criait au scandale

Portrait de legaulois2009
14/mars/2013 - 14h27

une tres bonne chose il ne voulaos pas manifester mais bloquer les champs élysée se qui ai different. il on qu'a allez manifeste au vatican

Portrait de petit lascar
14/mars/2013 - 14h21

quand le peuple ne peut plus manifesté et donné son avis contre le gouvernement en place, çà s'appelle ? une dictature et oui on est bien en France en 2013.

Portrait de Dancol
14/mars/2013 - 14h18

Gouvernement de francs-maçons pourris !

Portrait de Djo1
14/mars/2013 - 14h15
Anonne Y Mousse a écrit :

Hilarant... S'ils pensent qu'ils vont pouvoir interdire à 1,5 millions de gens (au large minimum) de se rendre sur les Champs, ils se trompent lourdement.

 

Hollande ferait bien mieux d'écouter le conseil de celui qui semble tant être son modèle, et qui déclarait ceci : "au-dessus d'un million de personnes dans la rue, le régime vacille". Gare à l'effondrement total !

 

Déja j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ce chiffre parce que si je me souviens bien, la grosse manif avait réuni environ 500 000 personnes en prenant la moyenne police/représentants.

 

Et puis, juste comme ca, anonymous a soutenu le mariage gay. Alors si tu tiens tant que ça a joueur aux pirates en portant le nom et l'emblême, je te suggère de te renseigner sur les convictions du groupes...

Portrait de gibus_
14/mars/2013 - 14h15

Ou sont passées démocratie et liberté d'expression... triste France.

Portrait de Djo1
14/mars/2013 - 14h07
Ago a écrit :

Manifester est un mode d'expression légal. L'interdire est un manque de démocratie.

 

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord et d'ailleurs personne ne leur interdit de manifester (sauf sur les champs élysées justement). Je dis simplement qu'au stade où ça en est, c'est inutile

Portrait de fabrice78
14/mars/2013 - 14h07
Ago a écrit :

Manifester est un mode d'expression légal. L'interdire est un manque de démocratie.

 

 

 

 

C'est le lieux qui leur est interdit , pas la manifestation......la connaissance vous fait avancer,l'ignorance vous fait dire des conneries

Portrait de pinkbomb
14/mars/2013 - 14h01 - depuis l'application mobile

bien fait pour leurs gueules qu'ils restent dans leurs églises !

Portrait de diane50
14/mars/2013 - 14h00

la democratie hollandaise

Portrait de fabrice78
14/mars/2013 - 14h00
laura77 a écrit :

Encore un bel exemple de démocratie.....

Oui effectivement c'est un bel exemple de démocratie que de donner les mêmes droits à tous les citoyens...... Ensuite cette loi est votée et sera confirmée par le sénat début Avril. La Frigide Barjot est toujours et encore en manque de notoriété, et son plan médiatique tombe à l'eau. Si effectivement l'égalité des droits entre tous les citoyens vous dérange, il y a encore des dizaines de dictatures qui seraient heureuse de vous accueillir, on ne vous retient pas en France, pays de droit et de liberté.....

Portrait de cheveuenquat
14/mars/2013 - 13h55
laura77 a écrit :

Encore un bel exemple de démocratie.....

exactement

Portrait de blog90
14/mars/2013 - 13h55
Djo1 a écrit :

De toute façon, la loi est votée et ces manifestations occasionaient des prières de rues, ce qui n'est pas interdit que pour les musulmans (n'est-ce pas Civitas?). Bref, cette manifestation n'a pas lieu d'être, et si vous étiez un minimum de bonne fois, vous l'accepteriez.

La loi n'est pas votée totalement, elle doit encore passer devant le Sénat.  De plus c'est n'est pas une maniféstation de catho, dans le groupe la manif pour tous défilent des muslumans, des juifs, des homo, des cathos et beaucoup d'hatées... Le mariage religieux n'est pas touché par cette lois donc l'argument que ce sont les cathos qui défilent ne tient pas. Ce sont avant tout des républicains qui défendent le mariage civil et le droit de l'enfant (et non le droit A l'enfant que veut imposer cette loi). Faites vous votre opinion , n'écoutez pas que les arguments des conversations du café des sports.

Portrait de Djo1
14/mars/2013 - 13h48

De toute façon, la loi est votée et ces manifestations occasionaient des prières de rues, ce qui n'est pas interdit que pour les musulmans (n'est-ce pas Civitas?). Bref, cette manifestation n'a pas lieu d'être, et si vous étiez un minimum de bonne fois, vous l'accepteriez.

Portrait de Brainwashin'
14/mars/2013 - 13h48

Juste une question de logisitique... La mairie de Paris ne possèdant pas suffisamment de caninette, il aurait été difficile de tous les ramasser sur un espace aussi étendu.