10/03/2013 08:01

Silvio Berlusconi jugé apte à comparaître à l'audience de son procès en appel pour fraude fiscale

Des experts médicaux agréés auprès d'un tribunal de Milan ont jugé Silvio Berlusconi apte à comparaître à l'audience de son procès en appel pour fraude fiscale en dépit de son hospitalisation, la veille, pour un problème oculaire.
Ces médecins se sont rendus à la clinique où l'ancien président du Conseil italien est soigné et ont estimé que l'affection dont il souffre ne constituait pas "un obstacle légitime" à sa présence au procès.
Le médecin traitant du "Cavaliere", qui est âgé de 76 ans, avait fait valoir que l'inflammation de son oeil gauche entraînait des douleurs et perturbait sa vision. Mais la cour en a jugé autrement, ce qui signifie que l'audience en appel prévue samedi peut se tenir en présence ou non du prévenu.
Silvio Berlusconi, qui a efectué un retour surprise sur la scène politique lors des récentes élections parlementaires, a fait appel contre sa condamnation à quatre ans de prison pour fraude fiscale en rapport avec l'acquisition de droits de diffusion par son réseau télévisé Mediaset.
Vendredi, une audience dans une autre affaire, celle du "Rubygate", dans laquelle le magnat des affaires est accusé d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une prostituée marocaine mineure à l'époque des faits, avait été ajournée à la suite de l'hospitalisation de Silvio Berlusconi. Le parquet avait protesté en affirmant que cette hospitalisation était une simple tactique dilatoire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
10/mars/2013 - 14h30 - depuis l'application mobile

Ce n'est pas la première fois qu'il comparait devant les tribunaux. En tout cas il en sort toujours. L'argent est roi donc il s'en sortira. La grande classe cette homme qui faut l'avouer est un modèle pour les magouilleurs.