
Il ne pratique pas la langue de bois, et c'est assez rare pour être remarqué. Invité du «Buzz TV» du Figaro, le présentateur de TF1, Harry Roselmack a été interrogé sur le premier ratage de Léa Salamé au 20h de France 2, quand elle a interrogé la comédienne Marion Cotillard sur sa vie privée.
À la question «Auriez-vous posé cette question dans un JT», le présentateur de «7 à 8» répond :
"Non je ne l’aurais pas fait. Ce n’est pas le lieu pour ce genre de question ou de confession de l’invité. Quel que soit le talent du présentateur, le JT est un exercice particulier qui contraint celui ou celle qui l’incarne. L’attente des téléspectateurs n’est pas de savoir si Marion Cotillard va bien mais quelle est son actualité.
Quand on a une journaliste aussi identifiée que Léa Salamé, avec son talent et sa personnalité, dans un JT de 20 heures, il y a quelques ajustements à faire...
Ça ne remet absolument pas en cause ses qualités et sa capacité à présenter le JT. Il faut juste qu’elle se fonde dans l’exercice et qu’elle en comprenne les limites."
Vos réactions
Il me déçoit Harry, je le voyais d'une grande intelligence mais voir du talent à Lea Salamé, j'ai un doute.
Ou alors c'est une coquetterie.
Il est indéniable qu'il n'y a aucune bienveillance dans cette question de Léa Salamé. De même, c'est une formulation de question très superficielle, et une volonté constante à vouloir créer un malaise.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?