09/03/2013 17:31

Bruno Le Maire critique "l'attentisme" de François Hollande face à la crise économique

L'ancien ministre UMP Bruno Le Maire critique "l'attentisme" de François Hollande face à la crise économique et juge "impératif qu'il dise la vérité aux Français", dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi.

Dans cette interview, où il dit redouter la montée du populisme en Europe et que les politiques passent pour "des guignols" sans "prise sur la réalité", le député de l'Eure s'en prend au ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg mais aussi et surtout au président François Hollande.

"Il est impératif que M. Hollande dise la vérité aux Français et qu'il arrête d'envoyer des signaux désastreux comme sur le jour de carence (que le gouvernement envisage de supprimer pour les fonctionnaires, ndlr), la taxation des riches à 75% ou la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires", ajoute Bruno Le Maire, pour qui "cela avive les tensions et ne résout rien".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lasv75
10/mars/2013 - 09h28
O sauvage one six a écrit :

Ca se saurait si Mollande était un homme d'action et courageux lol !

 

Il n'est qu'une vulgaire anguille peureuse qui a peur de son electorat de fonctionnaires, de journaleux, de lobbys en tous genres et d'assistés smiley

Bravo  tout est dit  !!!!!!!!!!!!!

Portrait de Aldeug8
9/mars/2013 - 23h28

Un ancien ministre sarkoziste qui craint la montée du populisme! Il n'a jamais entendu les campagnes de son ancien chef? Faut qu'il fasse gaffe, si il passe devant un miroir il va être effrayé!

Portrait de Méoui
9/mars/2013 - 22h17
Priority a écrit :

Mais  oui  !  Mais ceux qui se rejouissent de l'election  ont déjà passé 5 ans à voir un trou du ... à ne faire aucune politique en faveur de l'emploi !

Ah si , je suis mesquin , il a fait  !  il a par sa politique de radiation  fait passer des centaines de milliers de chomeurs sous le tapis en attendant que les satistiques  et  le baby boom  inverse sans  le moindre effort la courbe du chomage ..

Alors il vous reste 4 ans à attendre . ...  un lexomil ? 

 

Pourquoi vouloir toujours trouver des excuses au plouc qui a menti pour se faire élire en comparant avec le précédent... la carrence en arguments comme d'hab.

Le coup des chomeurs sous le tapis ça date depuis beaucoup plus longtemps que Sarkozy.

Depuis Mitterrand je crois.

Portrait de Méoui
9/mars/2013 - 21h04
Portrait de Méoui
9/mars/2013 - 21h01

C'est bizarre les grandes gueules qui se réjouissaient de l'élection de celui qui va bientôt passer 1 an à l'Elysée sans avoir fait une once de politique en faveur de l'emploi.

L'urgence était nous coller au plus vite le mariage pour tous. Ah oui ça... ça urgeait !

Portrait de fan62
9/mars/2013 - 17h54

comment la droite espère-t-elle être considérée comme crédible alors qu'elle a été au pouvoir pendant 10 ans et n'a pas fait baisser le chômage,n'a rien fait contre la désindustrialisation de la france et la dégradation du commerce extérieur,a creusé les déficits et considérablement augmenté la dette?...

Portrait de fan62
9/mars/2013 - 17h53
Malicorn a écrit :

Pour le jour de carence il a raison , égalité il y a marqué sur le fronton des mairies ......  si c'est trois jours pour les uns ce doit être pareil pour les autres ...

il est permis de rêver ... mais ce serait une vraie evolution extremement  positive pour les comptes de la sécu , au niveau de l'electorat ça ne ferait suer que les éternels malades imaginaires 

les jours de carence sont pris en charge par les entreprises dans le cadre de conventions collectives pour les 2/3 des salariés du privé...