29/01/2013 16:01

Le procès de Dieudonné, poursuivi pour injure, diffamation et apologie de crime, renvoyé au 13 décembre

Le procès prévu mardi de l'humoriste controversé Dieudonné, poursuivi pour injure, diffamation et apologie de crime, en raison de propos évoquant le chef du gang des barbares Youssouf Fofana, a été renvoyé au 13 décembre par le tribunal correctionnel de Paris, car son avocat est souffrant.

Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme et des associations, parmi lesquelles SOS Racisme, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) sont parties civiles dans cette affaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hilar
4/février/2013 - 21h41

Comme d'habitude, on a droit ici à un déchainement de haine contre dieudonné (qui  ne sont, contrairement à lui pas introduit dans un sketch HUMOURISTIQUE). Eteignez la télévision, faites vous une vraie opinion de ce que devrais être l'humour. Montrer un dessin de mahomet est un vrai sacrilege pour certains musulmans qui se sentent sincerement insulté, je n'ai pourtant pas entendu parlé d'association monter au créneau, et heureusement car c'est un droit dans NOTRE pays de croquer les communautés. A priori ça ne marche pas dans les deux sens, la sensibilité des uns valant mieux que la sensibilité des autres. Wake up.

Portrait de Darkstalker09
4/février/2013 - 21h33

On est de tout coeur avec toi Dieudo! Glisse leur encore des quenelles bien fraîches! smiley

Portrait de soelr
30/janvier/2013 - 12h49
phix a écrit :

Pourquoi ces associations s'acharnent sur lui ?

Triste époque, il serait de la génération Coluche, il serait une super star.

Parce qu'à notre époque il y a une certaine catégorie de personnes dont il ne faut surtout pas toucher sous peine d'être diabolisé smiley 

Portrait de yg57
30/janvier/2013 - 09h19

il faut lui interdire toute toute representation publique et éviter de l inviter aux émissions car là c est nous les fautifs on ne prête pas oreiiles aux haineux comme lui aucun oratoire n est bon pour ce genre de propos

Portrait de Trinette
30/janvier/2013 - 08h01
Xanadu105 a écrit :
Ou même de la génération des Inconnus, ce qui remonte à encore moins loin que Coluche (début des années 90 ). J'ai revu récemment quelques sketchs des Inconnus que je n'avais pas vu depuis un petit bout de temps... Il est clair qu'il serait IMPOSSIBLE aujourd'hui de refaire certains de leurs sketchs aujourd'hui... A taper, entre autre, dans Youtube : "Ushuaïa dans ton froc", "Chiffres et lettres juifs", "les Envahisseurs", etc... D'ailleurs, Didier Bourdon, l'un des trois Inconnus, l'a très bien compris... A écouter, sa chanson "On peuplu rien dire", sortie en 2005, sur Youtube. Quelle époque aseptisée dans laquelle on vit. Et surtout quelle époque de désinformation...Traîner Dieudonné en justice, c'est n'importe quoi, et a fortiori pour apologie de crime; ce qu'il n'a jamais fait nulle part... Quand il a demandé la libération de Youssouf Fofana, c'était de la provoc' pour attirer l'attention sur une autre affaire où un vigile maghrébin avait été agressé et tué par 6 juifs et dont absolument aucun média n'a parlé (et encore moins en évoquant le côté raciste de la chose.... 6 Juifs qui tuent un maghrébin, c'est un crime tout court. 6 maghrébins qui tuent un Juif, c'est un crime antisémite... No comment...)

Vous confondé humour et haine. D'ailleurs la haine, il la porte sur son visage.

Ce mec est un sale type. Point barre smiley

Portrait de mike215132
30/janvier/2013 - 06h57 - depuis l'application mobile

Dieudonné n'est plus un humoriste ni même un antisionniste. C'est un antisémite politisé qui soutient le boucher Bashar el assad ou autre ahmaninedjad qui tuent à tour de bras dans leurs pays. Il tire dans son sillage les Fofana et les Merah.
Il a du sang sur les mains.

Portrait de phix
30/janvier/2013 - 06h07

Pourquoi ces associations s'acharnent sur lui ?

Triste époque, il serait de la génération Coluche, il serait une super star.

Portrait de raph_450
30/janvier/2013 - 01h39

que la tele est triste sans lui...

Portrait de arwen76
30/janvier/2013 - 01h24 - depuis l'application mobile

Il accumule et ça en gâche son talent

Portrait de Precieuse33
30/janvier/2013 - 01h04 - depuis l'application mobile
Robert41 a écrit :
Dire que ce type me faisait pisser de rire dans" le divorce de Patrick " ... Dommage qu'il soit devenu lourd

Dieudo est hilarant! Il te faisait hurler de rire et mnt non? Pauvre hypocrite. Le divorce de Patrick et TOUS ses spectacles restent culte. On est reparle ds 20 ans les loosers!

Portrait de Hen.rod
29/janvier/2013 - 22h21

C´est vrai que son humour est different de celui de gad Elmaleh...... smiley

Ça ne plait pas à tout le monde ....

Souvenez-vous de Coluche par exemple....

Arrêtons le politiquement correct Hypocrite....Merci.

désolé s'il n'est pas 1er degré.

Portrait de Robert41
29/janvier/2013 - 21h07 - depuis l'application mobile

Dire que ce type me faisait pisser de rire dans" le divorce de Patrick " ... Dommage qu'il soit devenu lourd

Portrait de Caféfort
29/janvier/2013 - 20h24

Quenelle de 175

Portrait de piedsdansleplat
29/janvier/2013 - 18h28

c'est une honte. renvoyer le procès - un procès - d'un an ! on se moque de qui, des Français. y a en a qui doivetn rigoler, les futurs délinquants, qui voient l'état l'état de la  Justice dans notre pays.

Portrait de tchik
29/janvier/2013 - 17h22

J'aime son Smilesmiley

Portrait de oualioualou
29/janvier/2013 - 16h30

@kombolondo : attention vous allez etre poursuivi pour antisèmitisme ... smiley