
Selon le site de La Provence, Jean-Jacques Goldmana été entendu par la police judiciaire de Marseille jeudi dernier.
Nos confrères expliquent que c'est suite à la rénovation de sa maison du Roucas-Blanc que des artisans ont porté plainte.
Ils "accusant le chanteur d'avoir sous-évalué les taxes sur le montant total de ses travaux et d'avoir réalisé des modifications non prévues par son permis de construire.", peut-on lire.
Et d'ajouter que le conflit a débuté "lorsque les entrepreneurs ont été visés par un redressement du fisc indiquant que les travaux qu'ils avaient réalisés dans la maison de Jean-Jacques Goldman ne pouvaient pas être taxés à 5,5 % de TVA, mais bien à 19,6 %.".
Le ton est alors monté, jusqu'à ce que l'un des entrepreneurs décide d'alerter la police.
S'agissant d'une personnalité sensible, c'est la PJ qui a entamé la procédure, précise le site de la Provence.
Et d'affirmer que pour le moment, les charges pénales pesant sur Jean-Jacques Goldman, notamment pour faux et usage de faux, "semblent extrêmement légères et seules des infractions fiscales et urbanistiques pourraient finalement être retenues."
Vos réactions
Je ne suis pas étonnée qu'une telle affaire sorte au moment où Noah est détronné par JJG comme personnalité préféré des français. Noah avait la place depuis très longtemps et en plus il est l'ami de notre président. Bizarre !!!!!
Faut arrêter les Restos Jean Jacques. Que l'Etat prennent en charge les misereux, avec tout ce qu'ils pompent ils ont de quoi. Ou alors Beart, Torré, Noah, etc... taxés à 95% pourront y arriver. Jean Jacques t'as trop de talent. Alors ils vont finir par t'obliger à te casser. En France on nivelle par le bas. Désolé mon grand.
Vive la TVA 5,5 !
Personnalité sensible ??? S'il a fraudé, il a fraudé !! C'est quoi cette "classification" des voleurs ?! il chante il faut le ménager ? je rêve !!
Je réagis comme vous, effectivement c'est très choquant.
Les travaux de rénov' sont taxés à 7 et avant 5.5.
Si les entrepreneurs font de mauvaises factures ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes ! Ils restent les professionnels par rapport au client.
Si ces travaus nécessitaient réellement du 19.6, il fera comme les autres et règlera ...
Beaucoup de blabla pour pas grand chose quoi !
C est très courant ce genre de fraude. Les travaux réalises dans 1 habitation de moins de 2 ans sont assujettis à une TVA de 19,6% et pour celles qui ont plus de 2ans le taux est de 5,5% (7% depuis le 01/01/2012)
Les entreprises ne font que collecter la TVA pour le compte de l'état. Qu'il paie et il sera tranquille. Ce refus de payer est ridicule.
Quoi mais non ce n'est pas possible. Il doit y aoivr une erreur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?