Boualem Sansal
Le député et président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, votera "à titre personnel" le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, qui sera débattu à partir du 29 janvier à l'Assemblée nationale, même si son groupe est très partagé sur la question.
Comme on lui demandait jeudi sur RMC/BFMTV "Voterez-vous le texte de loi sur le mariage pour tous?", l'ancien ministre de l'Ecologie a répondu: "Oui, à titre personnel".
"Le groupe UDI est partagé et c'est un sujet sur lequel depuis le début nous avons dit qu'il y aurait une liberté de conscience, une liberté d'expression et une liberté de vote", a-t-il rappelé en expliquant que les députés UDI ont beaucoup parlé de ce sujet "qui touche à l'intime" et ce, "de manière assez dépassionnée".
Pour l'instant, "un tiers du groupe va voter le texte, plus d'un tiers y est opposé et il y a un tout petit tiers qui continue à réfléchir", a-t-il résumé. Et d'expliquer : "Je respecte tout à fait ceux qui sont défavorables au texte. Mais moi, à tout prendre, à la fin de la journée, je trouve que les blessures sont telles depuis tant d'années que malgré tout, je voterai ce texte".
Vos réactions
non il n'est pas opportuniste il a simplement abusé du pastis!
Non il est juste dans son état normal
Si tous les politiciens pouvaient le faire
+5
Bravo Jean-Louis Borloo
tres bien bravo vive le changement :)
C'est courageux! Merci Monsieur Borloo!
Prise de position courageuse ! Bravo !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?