10/12/2012 09:49

Impôts / Gérard Depardieu : Le maire de Néchin "comprend que ça puisse choquer"

Comme vous l'a annoncé jeanmarcmorandini.com ce matin, la domiciliation de Gérard Depardieu en Belgique, à Néchin, dans le Hainaut, est maintenant officielle.

Daniel Senesael, le bourgmestre d’Estaimpuisn dont dépend le village de Néchin, "comprend que la décision de l'acteur français puisse choquer", peut-on lire sur le site d'Europe 1.

Et de préciser que les motivations fiscales de l'acteur "ne sont pas un secret".

En effet, Gérard Depardieu évite ainsi la taxation à 75 % des revenus dépassant un million d'euros mise en place pour les deux prochaines années à venir.

"Je pense aussi qu'il faut plaider pour une harmonisation fiscale au sein de l'Europe. Cela évitera peut être des déplacements d'un coté ou de l'autre de la frontière. Il est vrai qu'en Belgique les gros revenus ne sont pas taxés de la même façon qu'en France. On une taxation qui est différente plus sur la base salariale. Et chacun essaye de faire son marché fiscal comme il le peut au sein de l'Europe. Je comprends que ça puisse choquer", a déclaré Daniel Senesael sur Europe 1.


"Chacun fait son marché fiscal" par Europe1fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
11/décembre/2012 - 02h41
Lautre a écrit :

Premier test depuis l’alternance, le PS a essuyé hier une défaite lors d’élections législatives partielles. L’UMP, malgré sa crise, est arrivé en tête au premier tour dans les Hauts-de-Seine et à Béziers, loin devant les candidats socialistes et frontistes. L'UDI s'est imposé dans le Val-de-Marne.

Le retour est possible smileysmileysmiley

... Ou pas qui sait smiley

Portrait de Koro
11/décembre/2012 - 00h00

Après tout il fait ce qu'il veut 

Portrait de Antoine59
10/décembre/2012 - 13h11
philou002 a écrit :

ca ne me choque pas ! prenons un exemple qui n a rien a voir mais ceux qui habitent comme moi pas tres loin de la frontiere ( ex) belge combien y a t ils de personnes qui vont chercher les cigarettes car le prix est avantageux ? donc quelque part on fait la meme chose non ?

Tout à fait !!! et je pense que tout le monde dans sa situation ferait ou serait tenter de faire la même chose...

Portrait de Toboa
10/décembre/2012 - 13h02 - depuis l'application mobile
robin des bois a écrit :

Que d'aneries

Parce que Depardieu ne revers rien aux impots? Jusqu'à maintent il les payait en France, il choise d'en payer moins: c'est son choix, et c'est légal: chacun fait ce qu il veut da sa vie dans la légalité

 

quand j'achete ma baguette, mon boulanger gagne de l'argent

quand je suis malade  mon médecin et mon pharmacien gagnent de l'argent

quand j'achete mon journal mon dépositaire gagne de l'argent

 

et chacun fait ce qu il veut de ce qu'il gagne .... chacun vit sa vie

Ce qu il gagne comme tu dis derrière ils reversent une partie à l état lui non il va tourner en France gagner son argent en France et se barrer en belgique réfléchissez un peut

Portrait de critique1985
10/décembre/2012 - 12h40

En belgique on dit le Bourgmestre et non le maire.

Je ne comprends pas pourquoi tout ces gens viennent içi en Belgique. Car moi et mon compagnon, nous faisont tout pour partir en France. Car içi en Belgique, c'est pourri !!!

Portrait de fleur27
10/décembre/2012 - 12h25

j'invite les français a ne plus payer  une place de cinema avec ce mec. 

Portrait de Toboa
10/décembre/2012 - 11h40 - depuis l'application mobile

Excusez moi pour certaine faute comme homar et non pas Omar désoler

Portrait de Toboa
10/décembre/2012 - 11h38 - depuis l'application mobile

Je pense que les gens qui disent que cela est normales sont des imbéciles lorsque vous payez un billet de cinéma pour allez voir Depardieu il gagne de l argent et il reversent rien a personne vous vous bossez vous payez des impôts bien sur que c est pas normal mais encore moin quand c est un acteur qui gagnes des millions avec sont vin ces restaurants si tous les gens qui ont de l argent quitte la France qui va payez sécu caf rsa ne me dites que personne n est tombe malade c est servie de la sécu que personne n'a l aide au logement ni des personnes qui ont besoin du rsa ces gens riches dépensent 200000 € euros pour une voiture 30000€ pour une montre mais lorsque qu il faut des impôts la non .si on gagne de l argent il est normal que l on en donne pour aider les autres .qui donne de l argent au téléthon les millionnaire milliardaires ou les gens du peuple qui malgré leur moyen donne malgré tout alors un Depardieu un Johnny et maintenant homar qui part au USA avec les millions qui c est fait avec votre argent continuez vous êtes sur la bonne voix . Rien a voir avec droite, gauche , le gouvernement à besoin d argent pour faire vivre les français . Merci si vous m avez lu jusqu au bout

Portrait de petit lascar
10/décembre/2012 - 10h47

le soucis en France, c'est qu'un peu moins de 50 % des foyers fiscaux ne payent pas d'impôts. Alors déjà si chacun proportionnellement à ses revenus donnait un petit qqchose çà serait déjà pas mal.

Après c'est pas tellement l'isf que le pourcentage des impots qui font fuir ces gens riches ( faut pas oublier tout ce qu'ils ont déjà donné depuis ces 30 dernières années ) mais plus qu'ils prennent de l'age et qu'ils vont se faire plumer en droit de succession et d'héritage à leur descendant. A leur âge, on y pense plus qu'il ya 30 ans.

Pour rappel, le taux d'imposition en belgique frole les 45%, bcp plus qu'en Suisse ou Luxembourg par exemple.

Portrait de blog90
10/décembre/2012 - 10h28

Il fait ce qu'il veut. On ferait tous la même chose si on avait de l'argent. La faute à qui ? A ce système européen inégal d'un pays à l'autre et à notre gouvernement qui ne pense pas aux conséquences de ces actes !