09/12/2012 20:14

Impôts: Gérard Depardieu est désormais officiellement citoyen de la ville de Néchin en Belgique

On savait que Gérard Depardieu avait acheté une maison en Belgique à Néchin, dans le Hainaut, sa domiciliation est maintenant officielle. Le bourgmestre de la commune d’Estaimpuis, Daniel Senesael, a confirmé l'information à la chaine de télé belge RTL.

Le comédien français s'est d'ailleurs rendu à l'administration communale d'Estaimpuis vendredi.

Une photo a même été prise pour immortaliser l'instant. Il est venu s'inscrire en tant que nouveau citoyen.

Le village de Néchin est distant de seulement un kilomètre de la ville française de Roubaix, et de riches Français y sont installés.

Des membres de la famille Mulliez, qui contrôle le groupe de distribution Auchan, y sont domiciliés.

De riches Français s'installent en Belgique en raison de la fiscalité particulièrement avantageuse pour les grosses fortunes: il n'y a pas d'impôt sur la fortune ni de taxation des plus-values, et les droits de succession sont plus avantageux qu'en France.

Il faut pour cela résider en Belgique, sans pour autant acquérir la nationalité belge.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
12/décembre/2012 - 08h17
jarod26 a écrit :

il peu faire les deux =)

smiley

Portrait de Flivia44
12/décembre/2012 - 08h17

Il a eu raison de partir hélas

Portrait de OMG
11/décembre/2012 - 07h11

Je comprends a 75% je me barre aussi! C'est du vol! On gagne plus a rien faire en France! La honte! 

Portrait de funix
10/décembre/2012 - 17h50
contami a écrit :

 

 

Se fera-t-il soigner en Belgique ou préfèrera-t-il les hôpitaux français; il oublie un

peu vite que ce sont les franças qui ont fait sa fortune ! la roue peut tourner

 

Désolé du précédent message je ne parviens pas à le corriger

Commentaire imbécile. La France a aussi fait la fortune de Madonna, Brad Pitt, Will Smith, du groupe U2, de Lady gaga et j'en passe, pourquoi ne leur demandez vous pas des comptes ? Pourquoi taper sur un mec qui a contribué pendant des dizaines d'années aux impôts français, et ne rien dire contre ceux qui ont eu compte en banque en partie engraissé par les Français et qui n'ont jamais dépensé un centime ici ? Vous ne trouvez pas que votre commentaire est illogique ? Vous voulez peut-être aussi boycotter ses films, boycotter les magasins Auchan etc., et continuer à acheter asiatique, espagnol etc. non ?

Portrait de funix
10/décembre/2012 - 17h45

Quelqu'un y comprend quelque chose ? D'un coté les gauchistes critiquent un mec qui a gagné des millions d'euros en France, qui a contribué aux impôts à hauteur de dizaines de millions d'euros et qui se casse; et de l'autre ne disent rien pour les centaines de stars étrangères (acteurs/chanteurs/sportifs) qui ont gagné 100 fois plus grâce à la France et qui n'ont jamais donné un centime ici... Sont complètement illogiques. A les entendre dés qu'on commence à être un peu connu faut vite se casser. Quand tu donnes quelques milliers d'euros chaque année et que tu te casses dés que ta carriere grimpe pour ensuite toucher des millions ailleurs t'es bien vu, et quand t'en donnes directement des millions parce que t'es resté habité en France et que tu décides de te casser ils te critiquent. C'est d'un non sens pas possible.

Portrait de knicks
10/décembre/2012 - 14h45

Il a le mérite de rester dans la communauté Européenne. Et puis les Belges sont sympas.

Dany Boon habite à Los Angeles.

Portrait de Lily2780
10/décembre/2012 - 14h24

je n'aime pas Depardieu mais je lui donne entièrement raison. Chacun voit ses intérêts. C'est bien gentil le partage, mais reverser 75 % de ses revenus, c'est abusé, d'autant que Hollande a assez répété qu'il n'aime pas les riches. Pour le coup, ce sont eux qui sont stigmatisés et ce n'est pas normal car ces gens-là ont souvent beaucoup travaillé

Portrait de DeesseEnSabots6
10/décembre/2012 - 14h21
robin des bois a écrit :

je suis un légaliste.

 

Chacun vit sa vie,

et à partir du moment où il le fait dans la légalité,

pour moi tout est ok.,

et dans cet esprit,

la législation fiscale française me permet d'optimiser mon imposition:

pourquoi m'en priverais je ?

 

Si la non résidence fiscale gène,

changeons la loi,

et faisons comme par exemple, les USA:

tout citoyen américain des Etats Unis paie ses impots aux Etats Unis, qu'il y soit résident ou non .....

 

Je ne peux vous donner tord, puisque votre raisonnement est logique....... donc ""PAS MIEUX""

Portrait de DeesseEnSabots6
10/décembre/2012 - 14h19
bobysabodor a écrit :

vous avez raison, participer à l'effort national ets une chose importante...mais participer, pas tout donner comme c'est le cas avec les 75%+CSG! ce qui est marrant c'est que depardieu est un personnage voyant parceque public et relativement anecdotique, mais le plus grave ce sont tous les anonymes fortunés qui vont payer leurs impots en belgique! on ne peut pas demander à des Hommes d'etre plus patriotes que les autres sous seul prétexte qu'ils ont plus de "génis". Et si on doit les mettre en lumiére, alors a quand la unede grand journaux sur Mr x ou Y qui arnaque la sécu en touchant chomage, alloc et ne payant ni impot locaux  ou sur le revenu, ce sont aussi de mauvais citoyens quand ces meme personnes pourraient ( pour certains) travailler. Je dis pas que tous les chomeurs abusent du système, mais j'ai trop d'amis qui font des CDD  puis un peu de chomage pour se laisser vivre et rebelote.

 

J'étais et je reste contre cette nouvelle tranche à 75%, je trouve qu'elle n'a aucune rentabilité réelle, mais néanmoins je tiens à rappeler qu'il s'agit d'une tranche qui n'est calculé qu'au delà de 1 million d'euros, donc elle ne concerne que très peu de personne, qui jusqu'à 1 million d'euros ne pairont de toute façon pas la totalité de leur revenus....... La CSG est légitime elle est une source de financement de l'assurance maladie et des retraites......... Comment faire autrement quand l'on sait que ces charges pèsent sur les entreprises et les salariés ?????? Donnez moi votre solution ?????????

 

Où comme je l'ai déjà dis on supprime toutes les prestations sociales, et on renvois tout cela aux assurances privées...............

Quand l'on a plus de 5 millions de chomeurs ou de personne sans emploi dans un pays, on ne peut pas dire que ce sont tous des fraudeurs, c'est un racoursis qui est un peu simpliste.........

Portrait de DeesseEnSabots6
10/décembre/2012 - 14h14
CARLES a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous m'appelez Jean Pierre mais je vais essayer de répondre à votre question. Je me moque qu'il s'agisse de senateurs ou d'emplooyés je trouve scandaleux que cette prime ne soit pas supprimée/ . Quand vous avez un Hollande pendant sa campagne qui dit " Entreprises attention la gauche arrive' ou  je n'aime pas les riches, on comprend mieux pourquoi on a jamais vu autant d'entreprises se tirer à Londres ou en Belgique ! Il a ouvert la porte à ceux qui ne voulaient pas payer 75 % et maintenant vous trouvez cela épouvantable ?  Notre président n'aime pas les riches et ils se tirent , et il enfonce les pauvres en ajoutant des taxes et des impots !

 

Bon je vous laisse à vos analyses simplistes................... l'émoragie des riches ne date pas de cette année, bien entendu de parler de Depardieu par ce que sa notoriété est importante, mais vous savez il y a des lustres (même sous Nicolas Sarkozy) que les riches vont s'installer ailleurs...

 

Quand aux entreprises j'aimerais connaitre moi aussi vos sources pour affirmer qu'elles partent s'installer en Grande Bretage ou en Belgique, ça c'est une affirmation gratuite fondé sur votre certitude, mais sur aucune réalité économique et sociale..........

Portrait de DeesseEnSabots6
10/décembre/2012 - 13h45
robin des bois a écrit :

les jaloux, les aigris, les grincheux, râleurs et autres loosers....... sont parmi noussmiley

 

Sans être jaloux ou aigris, on peut penser que ces déserteurs fiscaux sont de mauvais citoyens, non ?????

 

Vous savez la specificité française c'est de vouloir avoir l'assurance maladie, la retraite, l'école gratuite etc, etc, sans jamais se poser la question du financement, chacun refusant de payer........

Alors reste la solution du tout privé.... Et croyez moi là nous gagnerons beaucoup en impot, mais y gagnerons nous vraiment, c'est une vraie question ........??????

Portrait de DeesseEnSabots6
10/décembre/2012 - 13h41
CARLES a écrit :

Vous trouvez normale que les senateurs touchent 4300 euros de prime de chauffage ? en plus du salaire énorme qu'ils touchent. Avant de faire partir les richesses de notre pays il faudrait penser à baisser les salaires de l'administration et les primes bidons. Que l'état se serre la ceinture en même temps que nous et le peuple acceptera mieux de passer à la caisse !

 

Cher CARLES alias JEAN PIERRE, vous faites erreur, ce ne sont pas les sénateur qui touche une prime de chauffage, mais les fonctionnaires travaillant au sénat.... Ce qui n'est pas tout a fait la même chose.

 

Et sauf erreur de ma part je ne crois pas que François Hollande et son gouvernement sont responsables de ce fait qui existe depuis 1948, mais que personne n'a jamais supprimé, d'ailleurs il me semble que si vous en avez entendu parler c'est bien que le gouvernement actuel voulait la diminuer non ??????

Alors un peu de bonne foi je vous en prie...........................................

Quand au départ de Depardieu et de bien d'autres c'est une émoragie qui dure depuis longtemps également, ces personnes sont de mauvais citoyens français, qui n'ont aucune morale, oui je le dis haut et fort, payer ces impots c'est participer à l'effort national..... Et c'est de devoir de tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de TexasB
10/décembre/2012 - 13h20

Mais arretons un peu cette hypocrisie! On ferais la meme chose si on avait une tel fortune!

Portrait de enjolras
10/décembre/2012 - 11h52
CARLES a écrit :

LA PRIME DE CHAUFFAGE DATE DE L'APRES GUERRE ET NON DE SARKOZY, vous feriez mieux de vous renseigner au lieu de raconter des conneries. Vous me dites ne rien comprendre  au fonctionnement et du financement des departements et régions, alors que j'ai simplement dit que nous passerons à la caisse dans tous les cas pour payer les tablettes de Hollande. Avant de quitter la Correze Hollande avait fait le cadeau aux éléves de son departement le plus endetté de France d'une tablette à tous les éléves, il veut faire la même chose sur la France entiere avec les poches vides.Je sais que les gauchistes ne voulaient pas entendre parler de la crise pendant la période Sarkozy. Je me souviens qu'il avait demandé l'union nationale pour l'aider à surmonter cette crise et que Hollande lui avait fait un bras d'honneur !  Vous ne vous rendez même pas compte de l'incompétence de Hollande et de son équipe de bras cassés et c'est vraimentr grave !

Bonjour Jean Pierre !

je vous cite 

 Hollande et de son équipe de bras cassés

 

je pense que pour diriger un pays, mieux vaut avoir le" bras cassé" que le cerveau ramolli ....comme l'ont bon nombre de flêches d'avant mai 2012 ..

smiley

Portrait de france66
10/décembre/2012 - 10h53

nous, on accueille toute la misère du monde et les belges accueillent toute la richesse du monde, ils doivent bien rire de nous !!

Portrait de crirahna13
10/décembre/2012 - 10h09
crirahna13 a écrit :

 

 

Portrait de crirahna13
10/décembre/2012 - 10h07
CARLES a écrit :

Vous trouvez normale que les senateurs touchent 4300 euros de prime de chauffage ? en plus du salaire énorme qu'ils touchent. Avant de faire partir les richesses de notre pays il faudrait penser à baisser les salaires de l'administration et les primes bidons. Que l'état se serre la ceinture en même temps que nous et le peuple acceptera mieux de passer à la caisse !

Portrait de baptistou04
10/décembre/2012 - 10h03
walt38 a écrit :

sa fortune, il la tient  aussi du cinema français assisté par les aides de l'etat qui nous taxe ( copies privées sur disques durs etc sur nos mobiles, sur nos abonements etc) qu'il reste en belgique à profiter des pauvres  belges ou alors il peut aussi aller en Ouzbékistan, moi je propose que l'on boycotte ses films   

OK si c'est mieux la belgique, et bien qu'il y reste, de toute façon pour le cinema il est sur le déclin, et qu'il aille se saouler la gueule en Belgique, le vin est meilleur là bas. Mais quand on gagne beaucoup d'argent (français) on peut faire un petit effort pour son pays. 75 % d'impots c'est en dessus de 1 million et après avec toutes les niches fiscales qu'il peut déduire ça ne fait pas 75 %. c'eux qu'ils lui donnent raison sont certainement ceux qui seront les premiers a rouspeter pour payer plus. Alors un peu de civisme pour votre pays.

Portrait de leon48
10/décembre/2012 - 09h46 - depuis l'application mobile

Il a bien raison. De toute façon, on a pas le droit en France d'être artiste et de droite alors autant être Belge.

Portrait de greg3395
10/décembre/2012 - 09h41

ceux qui travaille dans les salle de marchés.

si il dépasse le seuil maximum , c'est pas 75% mais 80%..

 

c'est comme si une personne normal gagne 1500€ de salaire et l'état vous reprend 1200€!!

 

Greg

 

PS:

les riches quitte souvent leur pays d'origine et les gros entreprises , leur argents est bloquée dans les paradis fiscaux.

pour éviter les impôts.

Portrait de Matnantes
10/décembre/2012 - 09h37 - depuis l'application mobile
CARLES a écrit :

Vous avez travaillé toute votre vie un président vous previent qu'il va vous piquer 75 % de vos revenus vous feriez la même chose. Si nous étions certain que l'argent serait bien utilisé !, mais on constate aujourd'hui que nous voulons embaucher 48 000 professeurs de plus et faire cadeau de tablettes numériques à tous les éléves. On sait aussi que les tablettes disparaitront tres rapidement dans les écoles.

on se moque de nous, la gauche se rendra compte de la crise que nous traversons que lorsque nous serons comme la Grêce.

Pour le moment personne ne parle de 75%...on n'est pas à Cuba au temps des expropriations...on verra bien...juste que des millions de smicards qui se serrent la ceinture contre a peine quelques millier de faire un effort quelques années c'est partager les difficultés a chaque niveau

Portrait de Matnantes
10/décembre/2012 - 09h27 - depuis l'application mobile
Saint Igor a écrit :

Super la ville de Néchin y gagne  un accés à la mer !

On viendra y voir le nouveau porc de Néchin !!

 smiley

 

 

Haha

Portrait de Matnantes
10/décembre/2012 - 09h26 - depuis l'application mobile

Il s'est bien enrichi de l'argent des français...qu'il déambulé ivre dans les rues belges et pisser dans leurs avions...certaines personnes n'ont pas la même idée du partage et du sacrifice.Demander a un smicard de vivre difficilement et a peine y arriver pour finir un mois me fait plus de la peine que de demander a un artiste ou un industriel de contribuer tout en continuant de bien vivre!

Portrait de CeNaiQueMoi
10/décembre/2012 - 09h12

il fait ce qu'il veut apres tout, j'aurais les moyens, moi aussi j'irais vivre aussi ailleurs smiley

Portrait de Koshka483
10/décembre/2012 - 09h04

Obélix a un nouveau chien: Idéfisc.

Portrait de crirahna13
10/décembre/2012 - 08h44

Il a bien raison,au moins la bas on lui fichera la paix.Retraité à Marseille dans une ville assiégé où on ne peux plus circuler tranquille sans voir un CRS avec une mitraillette en travers sur le ventre çà fait peur,on se demande si il se passe un braquage comment on passera à travers les balles.Croyez-moi si j'avais les moyens de partir je partirais,pauvre France qu'est-ce que tu es devenues????

 

Portrait de france66
10/décembre/2012 - 08h11

il a bien raison ! Oui aux impôts, non à la spoliation ! Le peu d'argent qui reste en france, Hollande le fait fuir au lieu de tout faire pour le garder.

Portrait de neidi1
10/décembre/2012 - 08h07

FIDELE A LUI MEME DONC LAMENTABLE !

Portrait de Koshka483
10/décembre/2012 - 07h46
Sauvé-Lamire a écrit :

 

Acadabrantesque..smiley

Abracadabrantesque smiley

Portrait de petit lascar
10/décembre/2012 - 07h27

alors mr le président 75% de 0 euros çà nous fait combien dans les caisses ?

Et dire qu'ils ont fait des études comme quoi la logique reste tjrs la meilleur, il vaut un peu de qq chose que rien du tout.