18/09 07:23

L'actrice Charlotte Arnould, qui accuse Gérard Depardieu de viols, a déposé plainte auprès de l'Ordre des avocats contre Jérémie Assous, avocat de l'acteur, pour manquements à la déontologie

L'actrice Charlotte Arnould, qui accuse Gérard Depardieu de viols, a déposé plainte auprès de l'Ordre des avocats contre Jérémie Assous, avocat de l'acteur, pour manquements à la déontologie, a indiqué  la plaignante. La plainte contre Jérémie Assous vise ses manquements "à la délicatesse, la probité, la modération et à la dignité", a précisé la comédienne dans un communiqué.

"Depuis un an, il n'a cessé dans les médias de mentir à mon sujet, de déformer, d'étaler ma vie privée en brisant le secret de l'instruction", poursuit-elle. Une juge d'instruction a ordonné le 3 septembre le renvoi devant la cour criminelle départementale de Paris de Gérard Depardieu, 76 ans, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. L'avocat de l'acteur du cinéma français, Me Jérémie Assous, a annoncé dans la foulée qu'il allait faire appel de ce renvoi.

Mi-mai, dans un autre dossier, l'acteur avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour les agressions sexuelles de deux femmes sur le tournage en 2021 des Volets verts de Jean Becker. Il a fait appel là aussi.

Charlotte Arnould reproche notamment à Jérémie Assous les propos qu'il a tenus à son encontre à l'époque de ce dernier procès. La presse avait notamment relevé que Me Assous avait alors taxé, en pleine audience, de "menteuse" Charlotte Arnould, alors présente dans le public.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
18/septembre/2025 - 18h38

Si on attaque les avocats…

Ou va-t’on ?

Dejà que les juges sont irresponsables…

Humour juridique.