
Médiamétrie a publié ce mercredi matin les audiences atteintes par les radios sur la période septembre - octobre 2012
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir ces chiffres, et de les comparer à ceux atteints il y a un an à la même période.
RTL redevient la première radio de France après une période de creux lors de la dernière vague et retrouve son niveau d'il y a tout juste un an.
NRJ est en forte progression sur un an mais ne parvient pas à dépasser RTL et se retrouve donc sur la deuxième place du podium.
A noter sur un an les fortes progressions de France Inter et de RMC alors que dans le même temps, Europe 1 reste stable et ne perd pas d'auditeurs... Toutefois, cette dernière gagne une place dans le classement et passe devant France Info.
Skyrock est également en baisse à la fois sur un an et par rapport à l'année dernière.
Du côté des musicales, il faut noter la forte baisse de FUN Radio sur un an, mais également de Virgin qui n'est plus qu'à 4,3 points.
RTL2 et Chérie FM, deux radios adultes gagnent du terrain.
Du côté du service public il faut noter la baisse de France Info alors que France Bleu gagne une nouvelle fois du terrain à 7,3 avec un format adulte de proximité.
Vos réactions
Skyrock est également en baisse à la fois sur un an et par rapport à l'année dernière.
Mon bonnet est blanc et à la fois qu'il est blanc mon bonnet ...
Pour moi, ça reste essentiellement Europe 1, et à certaines heures RTL ("On refait le monde") ou France Info (au quart ou à la demi, pour avoir des flashs)... et rien du tout quand il y a du foot !
Nrj, pourquoi??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?