14:41

Le député écologiste Benjamin Lucas a lancé une pétition réclamant la démission de Yaël Braun-Pivet qu'il juge responsable de l’arrivée de deux vice-présidents RN au sein du bureau de l’Assemblée nationale

Hier, à l’Assemblée nationale, à l’issue d’un seul tour de scrutin, les députés RN Sébastien Chenu (341 voix) et Hélène Laporte (340 voix) ont retrouvé les vice-présidences de l’Assemblée qu’ils avaient occupées entre 2022 et 2024.

Les insoumises Clémence Guetté (501 voix) et Nadège Abomangoli (501 voix et promue première vice-présidente) retrouvent également leurs postes. Christophe Blanchet (MoDem, 387 voix) et Marie-Agnès Poussier-Winsback (Horizons, 385 voix), complètent le collège des six vice-présidents.

Sur son compte X, le député écologiste Benjamin Lucas annonce avoir lancé une pétition pour réclamer la démission de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.

"1 an après les élections législatives, Yael Braun-Pivet trahit le barrage républicain en faisant élire deux députés RN au bureau de l’Assemblée nationale", écrit l'élu sur le réseau social en précisant que "face à cette connivence nauséabonde, demandons sa démission !".

Dans une vidéo postée sur X le 30 septembre dernier, la présidente de l'Assemblée nationale s'était exprimée sur les élections au Bureau de l’Assemblée.

"L’Assemblée résulte du choix des Français et ce choix doit être respecté. Cela veut dire concrètement que de LFI au RN chacun doit avoir sa juste place au bureau", a-t-elle expliqué.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xfiles78
2/octobre/2025 - 19h45

Combien de temps encore ces imbéciles pensent pouvoir ignorer le millions de français qui ont vote pour le RN?

Portrait de bruno.13
2/octobre/2025 - 19h09

Sombre crétin ! S'il doit poursuivre, qu'il le fasse envers tous les députés qui ont voté.