
Un septuagénaire a été arrêté à Paris, mis en examen et incarcéré, soupçonné d'une quinzaine d'agressions sexuelles et de viols sur mineurs, dont les premières remontent à plus de 20 ans, après avoir été trahi par son ADN, a indiqué la préfecture de police de Paris (PP).
Les policiers de la brigade de protection des mineurs sont parvenus à identifier ce pédophile présumé après avoir retrouvé un ADN "commun" à ce dossier grâce à l'avancée des nouvelles techniques en matière d'analyses génétiques, a expliqué la PP.
L'homme est soupçonné d'avoir commis une quinzaine d'agressions sexuelles et de viols, principalement dans l'ouest parisien, "entre 1990 et 2003 à l'encontre de mineurs de moins de 15 ans", a expliqué la PP.
Ce pédophile présumé abordait ses jeunes victimes, âgés d'une dizaine d'années, en sollicitant leur aide "pour procéder à des travaux d'électricité dans les parties communes d'immeubles ou à leur domicile", selon la PP.
A l'époque, l'enquête n'avait pas permis de l'identifier. Avec l'ADN retrouvé récemment, les enquêteurs sont parvenus à identifier dès 2011 son identité en croisant son empreinte dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).
"Apparemment, cet homme avait commis quelques cambriolages également", a précisé une source proche de l'enquête.
Vos réactions
Quand on pense que la gauche etait contre le fichier ADN ça laisse rêveur
Mieux vaut tard que jamais
Quand on pense que la gauche etait contre le fichier ADN ça laisse rêveur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?