28/09/2012 09:49

L'ex-producteur de Johnny Hallyday jugé pour diffamation envers le Dr Stéphane Delajoux

L'ancien producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, est poursuivi pour diffamation et injures vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris par le Dr Stéphane Delajoux, dont l'opération du chanteur fin 2009 avait fait grand bruit.

Souffrant d'une hernie discale, "Johnny" était passé sur la table d'opération du chirurgien, qui avait dû intervenir de nouveau quelques jours plus tard. Le lendemain, le chanteur avait pris l'avion pour Los Angeles où une infection avait conduit à son hospitalisation en urgence et à une nouvelle opération.

Interrogé notamment sur les ondes de plusieurs radios, Jean-Claude Camus avait confirmé que l'opération avait été qualifiée de "massacre" et que les chirurgiens américains qui avaient opéré à leur tour le chanteur avaient parlé de leur confrère français en le surnommant le "boucher", selon son conseil, Me Daniel Vaconsin.

Des termes qu'il était le premier à employer publiquement, selon l'avocate du chirurgien.

Lorsqu'il avait appris les poursuites lancées contre lui par le Dr Delajoux, le producteur avait fait valoir qu'il n'avait que rapporté "des propos de la famille et de l'hôpital américain".

Son avocat s'étonne des "sommes considérables", quelque 145.000 euros de dommages et intérêts que demande le chirurgien.

Un montant à la hauteur du préjudice subi par le Dr Delajoux, qui devrait être présent à l'audience, selon son avocate Me Julia Stasse, du cabinet Temime. "Ca va mieux, il s'en sort, mais ça été difficile, et pendant longtemps", explique l'avocate au sujet des répercussions de l'affaire sur son client.

Celui-ci avait déjà poursuivi et fait condamner fin mai Me Olivier Metzner, alors conseil de l'Ordre des médecins, pour avoir dit dans la presse : "Pour le conseil de l'ordre, il ne doit plus exercer".

L'organisme avait été saisi par les avocats de Johnny Halliday, qui accusaient le chirurgien d'avoir manqué de rigueur, mais un accord global mettant fin à cette action a été signé en février.

Le chirurgien exerce toujours.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
29/septembre/2012 - 00h43

Faudrait qu'il se calme un peu Delajoux