
Une petite escarmouche entre Cécile Duflot et Bernard Accoyer a eu lieu mercredi lors du débat sur le logement à l'Assemblée, l'écologiste contestant l'idée que les Français seraient "condamnés à être locataires toute leur vie" et réclamant d'être appelée Madame "la" ministre.
"Je voudrais interroger Madame le ministre sur cette idée qui consisterait à vouloir faire de la France un pays où les citoyens seraient tous des locataires de logements sociaux (...). Pourquoi faire de la France le seul pays où l'on condamnerait nos compatriotes à rester locataires toute leur vie et refuser les ouvertures en faveur de l'accession sociale" à la propriété?", a demandé l'ancien président (UMP) de l'Assemblée nationale. Cécile Duflot a répondu sur le fond. Et avant de se rasseoir au banc du gouvernement, elle s'est exclamé, agacée : "C'est ça, je ne connais absolument pas le problème du logement.
En revanche, ce que je sais M. Accoyer, c'est que je suis une femme. Je vous prierai donc de m'appeler Madame la ministre". "Sinon je me verrai dans l'obligation de vous appeler, Monsieur le député, avec un +a+ ce qui ferait Monsieur la député. Ce serait aussi désagréable à votre égard qu'au mien", a-t-elle ajouté.
Vos réactions
Elle a raison pour le peu de temps qui lui reste !
Elle restera 5 ans c'est tout
Tête à claques c'est le terme le plus adapté pour elle, et ça tombe bien on dit UNE tête à claques.
Ha je ne savais pas qu'elle était ministre
Tellement important! elle n'a rien d'autre à faire, la reine du logement. Si, se plaindre des prix exorbitants des loyers sur Paris, sans prendre en compte qu'il n'y a pas d'obligation et que la banlieue coute moins chère! et que si la loi n'était pas toujours aussi favorable aux locataires les propriétaires seraient moins frileux!.
Décidément elle se prend pas pour dieux elle ferait de retourner compter les fleurs en plus elle a rien dans le cerveaux
On se croirait à la maternelle.
Les mots manquent face à une telle dinde .
La savoir au gouvernement défie toutes les lois .
Et dire que mes impôts financent son salaire...qu elle démissionne.
Si il y avait un ministere de la connerie, elle serait legitime comme ministre
"Madame la ministre"... Au lieu de s'occuper des affaires du pays, ils se disputent pour des syllabes et des règles de bienséance... Pathétique!
Ministre est un mot masculin ... tout comme écrivain .... donc Mme le ministre est juste ......
Madame Duflot ne connaît visiblement pas les règles s'appliquant aux noms de fonction... Désolant.
Un pays de 40 millions d'habitants qui s'appelle l'Espagne a pour 1ère source d'énergie, l'éolien.
"Premiere" ne veut rien dire il est plus réaliste de dire que l'eolien produit 21% de l'energie espagnole ce qui est bien certes mais n'efface pas le thermique qui est 7 fois plus important!
Je ne la supporte pas...
super c'est cool çà ! Et sinon, je t'ai demandé, tu la remplace par quoi la centrale ? Voir toutes les autres tant qu'a faire. Pour remplacer tout ce méchant nucléaire.
Ben des éoliennes!
Bon faut de la place....... et du vent!
Comme si les logements sociaux étaient réservées aux ouvriers !!!! des petites communes du bord de mer en font de toute façon ce sera la carotte ou le gros bâton..avec de fortes pénalités !!
De mémoire ça concerne quand même les commune de plus de 25000 habitants, je peux me tromper sur le chiffre! Alors heureusement il y a quand même beaucoup de communes qui sont à moins!
Un parti écolo ne sert tellement à rien que quand on souhaite fermer une centrale nucléaire tout le monde refuse à cause des emplois. La vie des gens est moins importante...
Tout le monde, vous oubliez un detail d'importance, surtout les principaux interessés! ce qui est le plus important! Ce qui prouve bien qu'entre l'épouvantail que nous brandissent les ayatollahs ecolo et la réalité il y a une grande difference! Je doute que les gens veuillent travailler dans un lieu qui mettrait leur vie en danger plus qu'ailleurs! Parce que argumenter avec l'hypothèse d'un 747 qui pourrait tomber et un tremblement de terre qui pourrait survenir au même moment Ce n'est pas sérieux!
un parti ecolo n'a aucun sens! d'ailleurs les electeurs l'ont bien compris et l'ont gentiment plebiscité a hauteur de....2%! Les deputés écolo sont une gigantesque escroquerie puisque le resultat d'un magouille PS/EELV pré-electorale. C DUFLOT en plus est d'une antipathie à tout épreuve! Sans oublier le fait qu'elle est habillée comme un sac, qu'elle n'assume rien (forcement la place est bonne!). Il n'est pas utile de louer l'ayatollah de l'ecologie Duflot ni de faire c*c* dans la sciure pour être sensibilisé à tout ce qui est ecologie!
c'est ce que je ne comprends pas,pourquoi l'écologie est forcement à gauche,un grand mystère
Hier soir, il y avait Océans et Home sur France 2. Les gens sont toujours écologistes en regardant la tv, par contre quand il s'agit de passer à l'action, il n'y a plus personne et on préfère vociférer sur le comment Cécile Duflot souhaite-t-elle être appelée à l'Assemblée Nationale.
un parti ecolo n'a aucun sens! d'ailleurs les electeurs l'ont bien compris et l'ont gentiment plebiscité a hauteur de....2%! Les deputés écolo sont une gigantesque escroquerie puisque le resultat d'un magouille PS/EELV pré-electorale. C DUFLOT en plus est d'une antipathie à tout épreuve! Sans oublier le fait qu'elle est habillée comme un sac, qu'elle n'assume rien (forcement la place est bonne!). Il n'est pas utile de louer l'ayatollah de l'ecologie Duflot ni de faire c*c* dans la sciure pour être sensibilisé à tout ce qui est ecologie!
Tous ces gens sont contre la propriété! l'ideal c'est d'emplier les gens à la périphérie des grande villes dans des trucs contemporains immondes qui tombent en ruines au bout de 20 ans!
Quand on est tant à cheval sur les Principes on appelle pas sa fille TEREBENTINE
La gamine plus tard va porter plainte!
En plus d'être incompétents, ils sont tous incultes ces Ministres
Accoyer comme d'autres de droite ne supportent pas la ministre Duflot car celle-ci dérange avec sa loi sur le logement elle ne fait pas du Boutin elle avance déjà des textes ont été votés alors que certains disaient qu'ils ne passeraient pas !! lDuflot incompétente alors que c'est une urbaniste de métier !!a droite ne veut pas de logement sociaux près de chez eux et font tout pour préserver leurs territoires voir..
Les Ghettos du Gotha : Comment la bourgeoisie défend ses espaces
Tous le monde veut des logements sociaux mais ailleurs! Perso je n'en veux pas! Et je ferai tout pour qu'il n'y en ait pas chez moi! Le Maire içi sait bien qu'à la moindre tentative il vire! Il a été elu justement pour ejecter le précédent qui etait un peu trop megalo! Içi il n'y a pas d'usine donc pas la peine de contruire des clapiers!
Le terme ministre est issu du neutre latin ministerium désignant la fonction de serviteur, d’aide, de domestique.Le neutre n’existant pas en français, c’est le déterminant masculin le ou un qui est employé le plus souvent pour les anciens mots neutres.
Enfin, pour l'anecdote, selon l’étymologie du terme, la Duflot vient donc d' accéder au rang envié des domestiques et des serviteurs, puisque ce nouveau statut semble lui gonfler un peu la tete, appelons la Mme La Bonniche !!
Super, bravo très drôle !!!!!!!!!!!!!!
Les verts ne sont que des politiciens, seul leur portefeuille ministériel les intéresse. Peu importe leur incompétence. Je me souviens encore de Voynet ministre de l'écologie (!) à propos du terrible naufrage de l'érika "ce n'est pas la catastrophe écologique du siècle "
Dans mon dico c'est écrit : Ministre (nom masculin)
Exactement !
CE ministre est parfaitement imbuvable. Les flots de paroles qu'elle déverse sont aussi insipides qu'elle.
Partez vite Madame le ministre !!!!
DEHORS!...incompétente, opportuniste, ambitieuse, et, de plus antipathique et arrogante !
CE ministre est parfaitement imbuvable. Les flots de paroles qu'elle déverse sont aussi insipides qu'elle.
Partez vite Madame le ministre !!!!
Ce serait Marine Le Pen ou NKM qui ferait cette demande, tout le monde trouverait sa normale sur ce forum.
Mais dès que c'est quelqu'u nde gauche, la foudre s'abat.
C'est oublier un peu vite ce qu'il se dit à chaque informations concernant un homme ou une femme politique de droite.
La vérité c'est qu'il est plus facile de lâcher sa hargne que de lancer des compliments.
Maintenant La réflexion de MMe DUFLOT....On entre dans des querelles de cours de récré. Finalement nos hommes et femmes politiques sont bien trop payés pour faire ce qu'ils font et avant de nous donner des leçons de morale ils feraient mieux de se les appliquer.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?