25/09/2012 09:33

Cécile Duflot doit faire un choix selon Jean-François Copé

Cécile Duflot doit quitter le gouvernement ou son parti, Europe Ecologie Les Verts (EELV), a estimé aujourd'hui sur LCI le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, en accusant l'exécutif d'être dans l'incapacité d'"imposer une direction gouvernementale cohérente".

"Maintenant, elle (Cécile Duflot, la ministre du Logement) a un dilemme. Soit elle reste au gouvernement, soit elle reste dans son parti (Europe Ecologie Les Verts), mais elle ne peut pas faire les deux, puisque son parti désavoue ce gouvernement", a-t-il estimé.

Au journaliste qui lui demandait si la ministre devait bien quitter le gouvernement ou EELV, Jean-François Copé a répondu: "Bien sûr".

"Madame Duflot, avec les écolos, ils ont donné, comme les socialistes, beaucoup de leçons de morale à tout le monde. Il fallait que, eux, disent ce qui était bien et ce qui était mal. En particulier, ah !, on n'exerce pas le pouvoir à n'importe quel prix", a-t-il ironisé. "Sauf que voilà, Madame Duflot, elle est devenue ministre et qu'elle trouve que ministre, c'est bien et que rien n'est mieux, y compris de renier ses propres convictions", a poursuivi Jean-François Copé.

"Je pense que c'est une nouvelle illustration de l'incapacité de la tête de l'exécutif, président et Premier ministre, à imposer une direction gouvernementale qui soit cohérente", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Geraldine Ballet
25/septembre/2012 - 10h22

qu'est-ce que je l'aime pas cette femme. une vraie poissonnière !

Portrait de jeebee75
25/septembre/2012 - 10h05

Il faut croire que la soupe est bonne au gouvernement pour qu'elle s'accroche comme ça à son fauteuil et assume avec aplomb de renier son parti et les convictions qui, jusque là, l'animaient...

Portrait de christianmiel
25/septembre/2012 - 10h04
choumichou a écrit :

L'arrivisme politique , l'appat du gain et du pouvoir dans toute sa splendeur La politique tel que je la vomie ! En même temps c'est un suicide poltique ! Mélenchon dont je ne partage pas les idées est cohérent au moins ! 

melenchon coherent???????lui qui crie le salaire maxi 20 fois le smig???????indemnité de Mélenchon senateur de l'essone deputé europeen etc  38000 euros connus tous les politique sont pareils faites ce que je dis pas ce QUE JE FAIS

Portrait de ARTISAN3
25/septembre/2012 - 10h03

Comme les autres, une fois en place elle ne veut plus quitter son siège. Pas si folle...

Portrait de nina83
25/septembre/2012 - 09h38

Ils ont fait 2 % et ils ont deux ministres les Verts, scandaleux.....