Richard Ramos
Le journal de 20H de France 2 s'intéressait, hier, à l'argent des députés. Les journalistes ont suivi le député socialiste Laurent GrandGuillaume.
Le député a dû recruter son équipe parlementaire et trouver un local pour sa permanence. Chaque mois, l'Assemblée nationale lui verse son salaire de 5 189 euros et touche pour ses frais de mandat 5 907 euros. La somme pourra être dépensée sans contrôles et sans justificatifs.
Regardez
Vos réactions
Entre le nombre astronomique de députés (qui soit dit en passant sont rarement là !) et leur indemnités non justifiées, il y aurait là de sacrées économies à faire ! Mais on ne touche pas aux copains ! la place est trop bonne !
Il ne faut pas espérer que cela change : les députés de gauche comme de droite se serrent les coudes pour conserver leurs avantages (très nombreux). Et dire qu'ils sont nos représentants. En voila une belle démocratie !
Ce qui est révoltant , c'est que nos dirigeants avec une morgue élitiste estiment ne pas devoir rendre de comptes.
Pour autant une chasse au sorcière serait stupide .
Il faudrait une mobilisation citoyenne pour que nos représentants retrouvent le sens de la mesure face à la pression de ceux qui les ont élus et dont ils sont les serviteurs.
Les journalistes et groupe de pression devraient faire leur travail.
Il n'y a aucune raison que cela change si nous (électeurs, citoyens,contribuables) , ne réagissons pas!
QUI NE REND PAS COMPTE NE SE REND PAS COMPTE
Et cet exemple est une aiguille dans la meule de foin du gaspillage d'argent public .
Révoltant , épuisant, décourageant même s'il ne faut pas baisser les bras......
le pire c est qu il trouvait ça normal alors que le petit contribuable doit déclarer tous ses revenus sous peine d un redressement
avec ces temps dur pour les français serait au moins de justifier le moindre centime de cet manne et surtout que ça ne serve pas à dépenses familiales ni à acheter un bien comme dit dans le reportage
de toute façon ils ont suffisamment davantage sans plumer le contribuable car c est quand même eux qui les paient
mais combien joueront le jeux de la transparence ??
il est temps de reformer les émoluments de nos députés et on verra s ils se battent toujours autant pour avoir la place
Ce sursaut de moralité et de justice pour une situation qui dure, m'emeut! Maintenant une question, est il utile de gaspiller autant de salive pour un point tout à fait symbolique et qui ne mettrait pas plus d'Euros dans nos poches? On a tous des "avantages"! L'égalité est un leurre! Une fois que l'on a intégré cette donnée on se sent nettement mieux après!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?